Aller au contenu

Matrix Art de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Reçu aujourd'hui.
Cela a l'air génial, je n'avais rien remarqué même de près (vive le bleu). Je prends le temps de l'étudier avant un CR.
Merci, la réalisation m'épate vraiment, quel travail minutieux et de haute précision !

content pour toi,profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR :

On reçoit une petite enveloppe noire, dans laquelle il y a le gimmick et une carte avec quatre trous (non gimmickée), ainsi qu’une feuille avec le lien d'explication.

A première vue, c’est très propre. En réalité, ça l’est, aussi bien au recto qu’au verso. C’est tellement propre qu’on pourrait presque faire la routine a une mamie un peu malvoyante du côté mécanisme :D

Quand j’essaie de saisir le fonctionnement, je me dis que ça me prendrait au moins une heure pour le comprendre en profondeur.

Quand on imagine le temps que le constructeur a mit à fabriquer la carte, ça donne le vertige. C’est un mécanisme d’horloger : tout est pensé, mesuré, rien n’est laissé au hasard. Chaque pièce à son utilité, même si on ne comprend pas à quoi elle sert à priori. C’est du génie pur. 

La vidéo d’explication est claire, pédagogue, concise, de bonne qualité d’image et dure 20min. Ce n’est ni trop long, ni  trop court je trouve, car il arrive que des magiciens tergiversent des heures pour ne pas dire grand chose ! 

Pour ma part j’ai un petit problème de coulissement, rien de bien grave, ça d’estompera peut être avec le temps.

J’aurais aimé un peu plus de détails sur le projet, la conception, et l’histoire du gimmick, ç'aurait été super !

Quoiqu’il en soit, c’est de loin la meilleure carte truquée que je connaisse, et vu sa complexité ca m’etonnerait qu’il y ait des copies chinoises de sitôt ! :D

En tout cas, chapeau bas M.Chatelain, vous m’avez bluffé !

 

Magicalement,

 

Corbeau

Modifié par Corentin (Lcoco)
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais, avant de s’entraîner à la routine complète.
Tout à fait d'accord avec Correntin, ce gimmick est une véritable pièce d'horlogerie !
Mickael Chatelain est le Jean-Eugène Robert-Houdin du 21ème siécle.
Et la façon dont c'est pensé et réalisé laisse rêveur. De la perfection à l'état pur (le laser a dû être employé, ce n'est pas possible autrement). Et il y a exactement ce qu'il faut, juste là où il faut.
Je commence à être un peu blasé, en magie, mais là je suis ébloui. Même le mot génial n'est pas assez puissant, c'est quasiment ce que j'ai vu de mieux depuis des années.
L'invisibilité est totale (c'est incroyable) et les explications parfaites, dans une vidéo exemplaire.

Mais, cerise sur le gâteau, j'imagine l'impact que cela peut faire sur le spectateur, l'impossible possible, avec une bonne musique de fond. Oui, de la magie, rien que de la magie !

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Premiers essais, avant de s’entraîner à la routine complète.
Tout à fait d'accord avec Correntin, ce gimmick est une véritable pièce d'horlogerie !
Mickael Chatelain est le Jean-Eugène Robert-Houdin du 21ème siécle.
Et la façon dont c'est pensé et réalisé laisse rêveur. De la perfection à l'état pur (le laser a dû être employé, ce n'est pas possible autrement). Et il y a exactement ce qu'il faut, juste là où il faut.
Je commence à être un peu blasé, en magie, mais là je suis ébloui. Même le mot génial n'est pas assez puissant, c'est quasiment ce que j'ai vu de mieux depuis des années.
L'invisibilité est totale (c'est incroyable) et les explications parfaites, dans une vidéo exemplaire.

Mais, cerise sur le gâteau, j'imagine l'impact que cela peut faire sur le spectateur, l'impossible possible, avec une bonne musique de fond. Oui, de la magie, rien que de la magie !

Non ça laisserait des traces, ce sont des machines numériques à découper le papier style « silhouette caméo » mais à mon avis en plus haut de gamme....il y a des lames de cutter dans la machine et c’est piloté via une appli avec en entrées des fichiers type dxf

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite reflexion,pendant la routine au debut quand vous jetez les trous  et que vous les recuperez invisiblement avant de faire apparaitre les 3 trous,au moment de jeter les trous,dites au spectateur de les attraper invisiblement dans leur main,demander ensuite au spectateur de jeter les 3 trous invisible qu'il a dans sa main vers la carte et faire apparaitre au meme moment les 3 trous.

Pareil vers la fin de la routine au moment ou vous faites disparaitre un a un les 3 trous avant de les mettre dans votre main,mettez les plutot encore une fois dans la main du spectateur,demander lui de refermer sa main et de melanger les trous invisibles en bougeant sa main,dites lui d'ouvrir sa main doucement et dites vous voyez les 3 trous dans votre main et a ce moment la taper la carte gimmick sur sa main pour faire apparaitre a vue les 3 trous.

En fin de compte pour ses 2 phases vous pouvez tres bien faire participer votre spectateur,je n'y avais pas penser avant,celui va participer a ce moment magique,pas encore tester mais je crois que ca va bien le faire.

Modifié par Mikael (lilyjane13)
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Petit CR :

On reçoit une petite enveloppe noire, dans laquelle il y a le gimmick et une carte avec quatre trous (non gimmickée), ainsi qu’une feuille avec le lien d'explication.

A première vue, c’est très propre. En réalité, ça l’est, aussi bien au recto qu’au verso. C’est tellement propre qu’on pourrait presque faire la routine a une mamie un peu malvoyante du côté mécanisme :D

Quand j’essaie de saisir le fonctionnement, je me dis que ça me prendrait au moins une heure pour le comprendre en profondeur.

Quand on imagine le temps que le constructeur a mit à fabriquer la carte, ça donne le vertige. C’est un mécanisme d’horloger : tout est pensé, mesuré, rien n’est laissé au hasard. Chaque pièce à son utilité, même si on ne comprend pas à quoi elle sert à priori. C’est du génie pur. 

La vidéo d’explication est claire, pédagogue, concise, de bonne qualité d’image et dure 20min. Ce n’est ni trop long, ni  trop court je trouve, car il arrive que des magiciens tergiversent des heures pour ne pas dire grand chose ! 

Pour ma part j’ai un petit problème de coulissement, rien de bien grave, ça d’estompera peut être avec le temps.

J’aurais aimé un peu plus de détails sur le projet, la conception, et l’histoire du gimmick, ç'aurait été super !

Quoiqu’il en soit, c’est de loin la meilleure carte truquée que je connaisse, et vu sa complexité ca m’etonnerait qu’il y ait des copies chinoises de sitôt ! :D

En tout cas, chapeau bas M.Chatelain, vous m’avez bluffé !

 

Magicalement,

 

Corbeau

Pareil j'aurais bien voulu savoir comment est ne ce projet,son histoire...

Mickael si tu peux nous en dire un peu plus....

Ne pas oublier aussi Ednel Ernesto qui fabrique ses cartes extraordinaires qui est lui aussi est un pur genie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...