Aller au contenu

Magie des Pièces | échauffement


Nicholas RYL

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Alors une petite question d'ordre corporel (mais noonnn ce n'est pas ce que vous pourriez imaginer!!).

En fait je pratique pas mal les pièces, et de temps en temps notamment lorsque j'essaie de nouveaux mouvements, les mains travaillent beaucoup comme pour n'importe quelle partie du corps pas habituées à tel ou tel mouvement (là vous pouvez vous faire des idées xD).

Donc ma question s'adresserait peut être plus à ceux pratiquant depuis longue date et fréquemment, et serait de savoir si ils pratiquent des genres d'échauffements (rapides ou approfondis). Après tout ce sont des muscles/articulations et tout comme avant de démarrer une séance de sport on s'échauffe.

Perso je ne le fais pas tout le temps, des fois je masse un peu certaines parties (ah non là je ne parle que des mains!!!), mais j'en viens à me demander si c'est réellement utile sur le long terme pour éviter de se blesser (tendinite par exemple).

Ca peut paraître étrange comme idée mais ceux qui connaissent les pièces savent que les mains sont mises à rude épreuves ^^

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu, vu ou entendu en parler quelque part, ce qui veut peut être dire que c'est anodin et que vous allez vous demander si je me prends pas pour un compétiteur international de la magie des pièces, mais ça m’intéresserais de savoir ce que vous en pensez! (ça peut permettre de communiquer certaines astuces au passage)

 

voilà merci par avance ;)

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Magie des Pièces | échauffement

Une remontée pour @Nicholas ! 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 15:21, Nicholas a dit :

mais j'en viens à me demander si c'est réellement utile sur le long terme pour éviter de se blesser

Je ne sais pas comment tu pratiques la magie, et à fortiori celle des pièces. Mais une blessure ou une tendinite interviennent dans le cas de :
- choc
- effort violent ou trop long
- mauvaise position observée sur le long terme
- malformation ou déformation ou 
dégénérescence d'une articulation (cartilage, tendon, os, muscle) menant à un frottement ou échauffement

De ce que j'ai vu en magie des pièces, je n'ai vu que le muscle pass qui soit vraiment "traumatisant", ou en tout cas pour lequel j'ai entendu de façon répétée "il va falloir surmonter la douleur pour que ça rentre".

Sinon, c'est un peu comme de dire "vous faites quel échauffement au piano pour ne pas vous blesser ?"

Peu de chances que ça arrive. Dans ces deux disciplines, l'échauffement aura plutôt pour but de délier les articulations pour gagner en fluidité, en décontraction et en vitesse d'exécution.

Pour ma par, le simple fait de me masser rapidement les mains avec ma lotion d'épanouilleur active la microcirculation, me confère le bon grip et me délie les mains. Ensuite ça me met en confiance et je peux enchaîner.

  • Merci 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

alors oui je me doute qu'il faut que ça soit beaucoup plus violent pour endommager les mains, bien que je pense que ça soit un peu plus traumatisant que le piano (toutes les parties des mains sont mises à contribution).

C'est juste que comme je disais, à long terme je préfèrerais éviter au possible des douleurs lorsque je serais plus âgé. Et par moment après avoir répéter x fois certains mouvements (ex le 1er change dans le spellbound de Ponta dans Sick ou des tours utilisant downstown grip si je me trompe pas de terme) les mains sont un peu douloureuse 1 ou 2 jours après.

Bon ca passe par la suite pas de soucis mais je me posais tout de même la question.

Merci pour la lotion d'épanouilleur...je connaissais pas ce terme, perso j'utilise aussi une crème occitane de temps en temps, mais plus pour les mains seiche à l'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans parler de tendinite, les deux médecins magiciens que je connais au club m'ont tous deux dit que la "muscle pass" n'était pas très bonne pour les muscles de la main.

D'autre part, j'ai un ami accroc à cette passe qui est allé jusqu'à saigner. Il s'était tellement entraîner qu'il avait en permanence un rond verdâtre au creux de la main.

Je ne sais plus où j'avais vu ou entendu un magicien connu et adepte de cette passe également, dire qu'il fallait s'entraîner jusqu'à développer un petit peu de corne à la base du pouce afin d'envoyer la pièce plus facilement (et puis loin). Il existe même des concours de "saut en hauteur" avec une sorte de mini poteau de rugby en Asie.

Bref, tout ça pour dire que oui, la "muscle pass" peut faire mal et aller jusqu'à blesser au sens propre.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on suit les conseils de Shoot Ogawa sur le sujet : modifier un peu sa prise (et renoncer à une subtilité Ramsay) et ne jamais dépasser le seuil de douleur à l'entraînement (comme pour n'importe quel type d'entraînement d'ailleurs)

Et bien plus que pour d'autres mouvements, la muscle pass demande de la patience. (Et peut-être de choisir astucieusement la taille de ses pièces...)

Pour ma part, c'est venu après 1-2 mois en m’entraînant 5-10 minutes par jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pratique un peu la magie de piece.

pour commencer je me lave les mains à l’eau chaude. Je fais un échauffement des 10 doigts, un ptit étirements. Comme au handball. Ça dure 3-2mn et puis je fais la routine mirage et trois (première version) en intégralité sans forcé et je suis près.

Apres le muscle pass je ne le fais (presque) plus, je lui préfère le fingertip muscle pass que je trouve plus aérien. Mais surtout beaucoup plus facile à exécuter que son cousin. Ça reste un point de vu très personnel.

 Je reste toujours à la recherche d’un Mentor pour perfectionner ma magie...

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 10:12, Marc Page a dit :

D'autre part, j'ai un ami accroc à cette passe qui est allé jusqu'à saigner. Il s'était tellement entraîner qu'il avait en permanence un rond verdâtre au creux de la main.

Le rond verdâtre sur la main n’a pas grand chose à voir avec une blessure, c’est sûrement le cuivre de la pièce qui s’oxyde. Et je suppose que la pièce en question était un demi dollar ( la tranche rosé-marron c’est du cuivre) 

après c’est justement ça l’intérêt de l’entrainement, apprendre à utiliser juste la bonne pression pour le mouvement sans avoir à se blesser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...