Aller au contenu

Magie des Pièces | échauffement


Nicholas RYL

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Thibaud a dit :

Le rond verdâtre sur la main n’a pas grand chose à voir avec une blessure, c’est sûrement le cuivre de la pièce qui s’oxyde. Et je suppose que la pièce en question était un demi dollar ( la tranche rosé-marron c’est du cuivre) 

après c’est justement ça l’intérêt de l’entrainement, apprendre à utiliser juste la bonne pression pour le mouvement sans avoir à se blesser.  

Il s'était réellement blesser. Le rond verdâtre, c'était en plus et oui, je sais que c'est dû à la formation d'oxydes de cuivre (je suis professeur de physique-chimie, je sais encore faire la différence entre une blessure et une trace d'oxydes sur la peau 🤣).

Personnellement, je n'utilise pas cette passe car en dehors de l'effet de la pièce qui remonte, tout ce que j'ai pu voir avec était bourré d'angles et/ou risqué au niveau des flashs. C'est une technique géniale pour faire de la magie en vidéo ou dans une situation sans contraintes d'angles mais pour le table en table (la situation que je rencontre le plus), ça ne me convient pas.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hannibal a dit :

J'ai vu un mec qui nous a fait des trucs sympa et invisibles avec cette passe dans des conditions similaires. Un certain Shoot Ogawa...

Et en plus : pas besoin de savoir lancer une pièce sur des kilomètres pour ces idées de Shoot. Quelques centimètres suffisent🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 24/03/2019 à 19:59, Nilt a dit :

J’en pratique un peu la magie de piece.

pour commencer je me lave les mains à l’eau chaude. Je fais un échauffement des 10 doigts,

Tu  fais comment ton échauffement en bougeant les doigts  un petit peu ou bien avec des exercices particuliers? Comme Ici dans cette vidéo:

message de bénocard du 14 décembre.

Modifié par Invité
Lien direct vers le message de Bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 10:12, Marc Page a dit :

les deux médecins magiciens que je connais au club m'ont tous deux dit que la "muscle pass" n'était pas très bonne pour les muscles de la main.

Je ne sais plus où j'avais vu ou entendu un magicien connu et adepte de cette passe également, dire qu'il fallait s'entraîner jusqu'à développer un petit peu de corne à la base du pouce afin d'envoyer la pièce plus facilement (et puis loin).

On m'a indiqué la même chose au début dans le forum.

Mais le muscle pass comme je ne connais pas très bien les termes anglais en magie des pièces, c'est un empalmage  particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le muscle pass, en français "la corde d'argent", c'est le fait d'envoyer la pièce à une certaine distance/hauteur alors qu'elle est au classique. Son utilisation principale est esthétique, on fait tomber une pièce d'une main à l'autre et en un éclair, elle fait le chemin inverse de bas en haut sans qu'on fasse quoi que ce soit, c'est super visuel.

Sinon, ses utilisations, lorsqu'elle se fait à l'abri des regards, peuvent aller de la disparition de pièce au voyage d'une main à l'autre avec les poignets tenus par des spectateurs.

Un vrai bijou ...

Guy.

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci.

Je l'avais vu et même commencé à le réaliser après quelques tentatives, certes  en faisant un lancé plus que timide.

Mais de toutes les façons le public à toutes les chances de voir la pièce empalmée.

À moins d'être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de superbes effets de "seigneur du temps" réalisables avec cette passe. Tu passes ta pièce de main en main quand tu arrêtes le temps juste avant de la lancer à nouveau (tu es figé). Après quelques secondes, le "temps" repart et tu propulses la pièce dans la main sans même bouger l'autre, c'est magnifique quand c'est bien réalisé.

De plus, quand tu laisses tomber ta pièce de haut en bas, tu peux arrêter le temps à nouveau et le faire repartir en arrière en faisant "sauter" la pièce de bas en haut. Les possibilités sont nombreuses mais si tu tiens absolument à camoufler la pièce au classique, Kaps (et Malini avant lui) ont propagé une subtilité bien pratique mais souvent utilisée n'importe comment pour montrer la main vide alors qu'elle est chargée.

Guy.

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...