Aller au contenu

Anthologie : Luke Jermay Tome II et Tome III


Tony GOBRECHT

Recommended Posts

  • Thomas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes 
    • Arggghhhh, je viens d'acheter un omni deck et je m'aperçois qu'il est légèrement plus petit en largeur et longueur qu'une carte à jouer.  Ma question est la suivante : est ce normal docteur ?
    • Le réalisateur Jakub Piatek a accompagné six candidats lors du très renommé concours Chopin lors de sa dernière édition en 2021. Ce concours est une véritable institution qui se tient à Varsovie tous les cinq ans depuis 1927. Le remporter est la plus grande consécration que peut espérer un jeune pianiste. Le documentaire suit le quotidien des six candidats âgés de 17 à 29 ans, originaires de Russie, de Pologne, d'Italie et de Chine : chez leurs parents avant le départ, en répétition à Varsovie (certains avec leur professeur, également du voyage), lors du choix de l'instrument sur lequel ils vont jouer, quelques instants avant d'entrer sur scène, durant l'annonce des résultats des différents tours, lors des moments de détente où ils se rencontrent… Des instants extrêmes en émotion, où exaltation, doutes, angoisse, espoir et déception se côtoient. Près de 80 candidats au départ en phase finale de ce marathon musical éprouvant. Au bout de trois étapes éliminatoires, il n'en restera qu'un … Je suis tombé sur ce documentaire un peu par hasard. Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Et pourtant, j'ai horreur des concours et des compétitions dès qu'il s'agit d'art ... https://www.arte.tv/fr/videos/114228-000-A/pianoforte-le-concours-frederic-chopin-a-varsovie/ Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k
×
×
  • Créer...