Aller au contenu

Pourquoi la magie, pourquoi pas les échecs !!!! :-)


Martial BARCA

Recommended Posts

Je fais la différence entre l’émotion et l'état. Je peux ressentir une émotion désagréable mais être en accord avec moi même. 

Un contorsionniste, le film La Môme, des trapézistes me mettent mal à l’aise Mais j’en redemande !

Un fakir, un mentaliste qui viole mon esprit, le clou sous les sacs peuvent faire de la Magie ou être des emerdeurs selon qu’ils m’amènent dans leurs monde ou pas. 

Ne parlont pas des chefs cuisiniers qui servent du surgelé, des joueurs passionnés qui trichent ou de l’humouriste qui se croit drôle...

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, César CHALRET (16 art) a dit :

Ne parlont pas [...] de l’humouriste qui se croit drôle...

Je te trouve un peu sévère car je pense que la plaisanterie de Mickaël concernant Bernard Bilis est plus à prendre au second degré que comme un véritable trait d'humour en soi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Louis G. a dit :

Intriguer son spectateur voir même l'agacer légèrement peut être positif mais le mettre mal à l'aise? 😦
Apres je ne sais pas si tu pensais à un type de tour particulier en disant ça, perso je pense directement au mentalisme. Quand on en fait "trop" ça peut mettre des gens mal à l'aise, il y'en a même qui sont d'office mal à l'aise avec ce concept...

Il ne s'agit pas forcément de mentalisme, ou de l'éternel débat "faut-il prétendre avoir de vrais pouvoirs" (dans ce cas, c'est le positionnement éthique qui peut mettre mal à l'aise), mais ça peut être une "simple" question de présentation. Pour prendre un exemple flagrant, Rob Zabrecky a un personnage très particulier, qui peut mettre mal à l'aise, et qui fonctionne très bien.

Après, j'avoue que ça ne va pas à tout le monde... :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que pour ce qui est de mettre les gens un peu mal à l'aise, certains spectacles 'hors gala' du Blackpool 2019 doivent en faire partie. Vu la mention 'si vous êtes susceptible ou sensible : restez chez vous' 

Je ne connais pas encore ces artistes mais j'aurai peut être l'occasion d'avoir une réponse à la question !

'''Not the Gala Show - George Firehorse, John Kimmons, Tamar Kimmons, Ryan Gleeson, Gary Dunn and The Slaughter House Team.Please Note

If easily offended - Stay away'''

Modifié par Martial B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

Je te trouve un peu sévère car je pense que la plaisanterie de Mickaël concernant Bernard Bilis est plus à prendre au second degré que comme un véritable trait d'humour en soi.

Je parlais plutôt de Passion... 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...