Aller au contenu

Refaire ses Toilettes de Façon Magique | idées


Lionel ANDREU

Recommended Posts

Tout est une histoire de goût....(surtout pour des toilettes).  Attention de ne pas tomber dans le "kitsch" car avec des objets magiques, c'est souvent le cas...J'ai personnellement une maison entièrement "magique", mais chaque objet est de ma création et présente ainsi une originalité totale. Il y a bien sûr des "tableaux ambigramiques" avec un miroir bien placé, mais j'utilise l'ambigramme indirectement pour faire déplacer des objets par exemple. Oui un ambigramme est curieux de prime abord, mais utilisé à bon escient il peut devenir source d'illusions extraordinaires. J'ai par exemple dans mon jardin une grosse sculpture du mot EROS....comme miroir j'utilise le reflet dans mes baies vitrées....et ainsi le mot LOVE va apparaitre dans ces dernières...(effet totalement indirect) J'adore ces choses indirectes car elles ont toujours une double lecture qui s'ajoute à l'objet et là c'est magique ! Autre utilisation d'un ambigramme intéressante avec sa réflexion dans l'eau de ta piscine et qui va retourner le mot pour en donner un autre ( chez moi, le mot "image" devient "mirage"...ou le mot "illusions" va se transformer en "miroir"). Si tu n'as pas de piscine, tu peux utiliser le fond de ta cuvette de WC comme miroir, ça fonctionne aussi...J'ai aussi des sculptures qui donnent une ombre différente en les éclairant (très sympa ce principe aussi indirect) . Bien sûr, une sculpture impossible est fortement conseillée aussi...c'est là que tu peux découvrir la réaction intellectuelle (ou non) de tes invités...car l'effet n'est pas toujours perçu par tout le monde... Bref tu peux t'éclater dans une maison et sa déco à condition qu'elle soit subtile !

  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lionel A. a dit :

 

Je garde l'idée d'un QR code (vers quoi? Je ne sais pas encore).

 

 

 

soyons encore plus moderne : une puce NFC

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un papier peint noir motif années 30 ou 70 avec un soubassement gris peut donner une ambiance magique avec 3-4 illusions argentées (miroir, etc.) . Il faut être sobre et subtil comme le souligne très justement Tabary.

image.thumb.png.37fe6468b24aae065b5521f92797720d.pngimage.thumb.png.fb1e6d4363504112db178fe2ec83f4da.pngimage.thumb.png.11669874462943f2de19c0a21f730fbf.png

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.991d7aaf8a713fc7b842f87efbed2680.pngAutologlyphsimage.png.6dd55f5e0e2cab4fbe02b3596e487c5d.pngimage.png.c9eab84d8fe1be3994e677d84aa40206.png

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patricia a dit :

un papier peint noir motif années 30 ou 70 avec un soubassement gris peut donner une ambiance magique avec 3-4 illusions argentées (miroir, etc.) . Il faut être sobre et subtil comme le souligne très justement Tabary.

image.thumb.png.37fe6468b24aae065b5521f92797720d.png

Et ça tombe bien car on dirait presque du Bakner... xD;).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que des toilettes ça doit rester sobre. Sinon on se lasse trèèèèes vite ! ^_^

Mais sinon si je devais avoir à customiser des toilettes je dirais :

  • Pour commencer, pour des raisons évidente d'hygiène, aucun objet en manipulation, table ou guéridon avec des objets : c'est très sale ! Perso je vois ça chez quelqu'un, je ne touche à rien... Je ne sais pas ce qu'ont fait les précédents bénéficiaires de la pièce :ph34r:
  • Donc uniquement en jouant sur les murs et sur les objets naturellement présents dans des toilettes
  • Customiser la brosse à toilettes en style baguette magique (facile, suffit d'acheter une brosse avec un manche cylindrique noir et de peindre le bout en blanc)
  • Papier peint orienté magie (à priori c'est déjà plus ou moins le cas)
  • Des petits mots peints ou collés aux murs (disparition sur la chasse d'eau, évasion de Houdini sur la lunette des toilettes, formule magique sur le dérouleur de papier toilette...)
  • Porte savon en Malle indienne
  • Porte serviette : Cape d'invisibilité
  • Sésam ouvre toi sur la porte
  • ...

Suggestion de décoration de toilettes : Thème Big Brother ! xD

  • Fausses caméras un peu partout
  • Web cam peinte au fond de la cuvette
  • Brosse à toilette en forme de micro
  • Miroir légèrement fumé dont l'autre côté du mur donne sur une pièce
  • A priori les invités n'y retourneront qu'en cas d'extrême nécessité 😛

Vraie suggestion de décoration de toilettes : sobre. Inspiration établissements publics.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...