Aller au contenu

Gestion des Batteries


Olivier LAFORGE

Recommended Posts


Bonjour,

Je possède quelques tours "technologiques" qui utilisent des batteries rechargeables (Haunted Box, Mental Dice, Sixth Sense, les marqueurs de Denis Marc ...) et je m'interroge sur leur longévité.
J’imagine qu'il n'est pas recommandé de stocker ces produits "déchargés", je voulais savoir si certains d'entre vous ont mis en place une stratégie de gestion de l'état de charge des batteries de ce type de produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'étais tombé sur un site qui expliquait tout correctement...

 

Sur une batterie Ni-Mh ou Ni-Cd il ne faut pas descendre en dessous de 1V par élément.

Les Ni-Mh se stockent chargés si je ne dis pas de bêtise.

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça pour les Li-Po : https://www.rcteam.fr/fr/blog/le-guide-des-batteries-lipo-n5

Pour ceux cités plus haut : http://airborne52.forums-actifs.net/t221-les-batteries-tout-savoir-sur-leur-entretien-et-la-charge

 

Une chose est sûre : il faut faire TRÈS attention à l'entretien, j'ai flingué quelques accus à cause de ça :( 

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au delà de nos équipements magiques, c'est un vrai sujet pour lequel je n'ai pas de réponse. En effet, après avoir effectué les manips suivantes sur un iPhone 5s

- charge à 100%

- décharge à moins de 5% voire 1%

- recharge à 100% et ainsi de suite.

la batterie de mon mobile a duré plusieurs années avec une autonomie de 48h environ (pour une utilisation sms courante, tél courante mais pas trop de data hormis la consultation quotidienne de quelques pages web)

Je suis parti en vacances cet été là où l'on m'a recommandé d'utiliser Waze plutôt que mon GPS (non à jour depuis 5 ans au bas mot) sans que je possède un chargeur de batterie dans la voiture. Résultat des courses, après avoir utilisé Waze, déchargé mon tel, rechargé mon tel mais à 30~40% car pas le temps de recharger à 100%, une semaine plus tard, ma batterie était morte.

Nouveau mobile - iPhone 6 - je procède de même jusqu'à ce que je lise que ce n'était plus la peine de décharger à fond pour recharger à fond, bien au contraire cela endommagerait la batterie. La préco sur le web - pour ce type de batterie, au lithium - est de décharger jusqu'à 30% puis  de recharger à 80%, comme le ferait apparemment les constructeurs automobiles pour les batteries de leurs véhicules aujourd'hui.

Choisis ton camp, camarade...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Le plus simple est de vérifier tous les mois, quand on ne se sert pas de certains effets ( après ça dépends aussi de la qualité des batteries, certaines tiennent très très longtemps sans les recharger). 

Pour du très gros matériel en grande illusion, tous les 2-3 mois ça suffit en général, sauf on les utilises plus souvent, là c'est toutes les semaines 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Gestion des Batteries

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...