Aller au contenu

The Pad de Marc LAHILLONE


Recommended Posts

J'ai reçu The Pad et je viens de passer 30 minutes à faire différents tests. Je souhaite faire un CR honnête (sans couleur et sans titre accrocheur désolé Mickael 😛 ) en espérant que ça n'embêtera pas trop Marc mais comme le CR est plutôt bon je pense que ça ira.

A noter que j'ai entre les mains un prototype et que donc la version finale qui sera commercialisée sera peut-être différente. Et à noter également que je n'ai pas de vidéo pour d'éventuels handlings mais je vais y revenir.

Déjà le premier point important est qu'il faudra 3 feuilles au dessus du gimmick. Le spectateur écrira sur la première des 3, la déchirera et il restera donc deux feuilles au dessus. C'est obligatoire afin de cacher la couleur sombre du gimmick qui se voit nettement par transparence quand il n'y a qu'une feuille.

Du coup avec 3 feuilles au dessus, en écrivant normalement c'est à dire sans appuyer exagérément car le spectateur ne le fera pas (et on peut pas non plus lui demander de bien appuyer hein!), il faut reconnaître que la lisibilité est correcte mais rien de transcendant non plus.

Autre point: la nature même du gimmick intégré dans le pad procure une certaine épaisseur et au toucher on peut sentir des inégalités dans son épaisseur du à l'électronique donc je pense que le handling indispensable sera d'obliger le spectateur à tenir s'il est droitier,le pad dans sa main gauche (calé avec le pouce et les autres doigts) et à écrire avec la droite, du coup il n'y aura pas d'appui sur le pad et donc pas de possibilité de sensation qu'il y'a un truc bizarre en dessous.

Le reset est juste fantastique, une simple pression et hop tout disparait et revient tout noir.

Pour l'instant je dirai que je m'en servirai plus pour deviner un dessin plutôt qu'un mot ou alors si c'est un mot il faudrait un prénom, une ville, pays enfin quelque-chose de court pas sur plusieurs lignes.

A voir également si on ne peut pas mettre le gimmick ailleurs que dans un pad.

Pour un premier produit c'est encourageant Marc, vraiment, donc bravo à toi mais ce n'est pas encore le PAD ultime qu'on attend tous.

Modifié par _Jeff_
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour très constructif ! 

J attendrai de voir .. 

des modifications sont à prévoir en effet si il doit être considéré comme THÉ PAD

_ épaisseur gimmick 

- imposer au spectateur une certaine manière de le tenir pour écrire me dérange 

 

j espère que pour la version finale cela pourrait être changé / améliore / 

ceci étant dit bravo tout de même a vouloir proposer quelque chose et amener un gimmick pour la communauté magique 😊

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

sans couleur et sans titre accrocheur désolé Mickael 😛

  • J'ai déjà cliqué sur "Prévenir les Modos", t'es cuit 😛

Merci pour le partage de tes premières impressions 😉

Dommage pour les 3 feuilles, ça doit être un peu moins fluide pour ouvrir la page pour le spectateur voire aussi pour le peek ? Il y a peut-être moyen de coller les deux dernières pages ensemble ?

En collant les 2 dernières pages on aurait probablement :

  • Une meilleure facilité d'accès à la page sur laquelle le spectateur va écrire
  • Une rigidité légèrement accrue avec la colle qui pourrait atténuer le relief perceptible du gimmick au travers de la feuille
Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai reçu aussi mon Pad. Cela correspond à mon attente. 

Pour moi, aucun soucis d’epaisseur. A21275C7-25A4-4704-AF6B-25F27C0F04A9.thumb.jpeg.2559d8a7f17d4243c3caff1440a7164f.jpeg

Au contraire, je suis épaté que tout tienne dans l’épaisseur du bloc originel.

apres, il est vrai qu’il faut laisser quelques feuilles et du coup, ça rend l’ecriture un peu moins lisible (mais beaucoup mieux que sur mon hpad) et ça reste très confortable pour un dessin.

Bravo pour moi, c’est une réussite.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prototype étant livré sans conseils sur le handling et n'ayant aucune expérience en PAD, j'ai contacté Marc pour qu'il me précise comment p***** l'i********* sans que le spectateur le voit. D'ailleurs, merci à Marc pour la rapidité de sa réponse et sa disponibilité.

Mais j'avoue que sa méthode ne me convient pas.

Merci à ceux qui accepteront de partager leur méthode avec moi en MP.

PS : le reset est top et pas de gêne avec l'épaisseur

Modifié par Patricia
corrections pour faire suite aux remarques du créateur
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux réponses en MP de @darlone (Michel) et @Laurent F., je vais persévérer et essayer de trouver un handling qui me convienne. Si je n'y arrive pas alors je le venderais à un magicien plus à l'aise que moi avec cet outil.

Il y a certainement quelque chose à faire avec celui-ci mais je reste convaincue que ce n'est pas assez aboutie au niveau du handling pour le p***. 

Les points positifs : le reset, le carnet rhodia dispo dans toutes les grandes surfaces, la finesse du gimmick, la relative clareté.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 00:13, Marc LAHILLONE a dit :

@Patricia, ce que je t'ai dit en MP correspond à la routine que j'ai donnée dans la CdS, ce n'est pas la seule façon de faire.
Je me demande à quoi servent les MP et la CdS si les infos se retrouvent sur ce lieu public...

Cela sert à ce que des magiciens m'ont envoyé des techniques très détaillés et des astuces avec plein d'options différentes pour me sentir plus à mon aise que la solution que tu as proposée (qui ne me convient pas mais qui convient à d'autres). Grâce à eux, je vais garder le produit.

J'ai fait un compte-rendu plutôt globalement positif de ton produit. Idem j'ai salué également publiquement ta réactivité et ta disponibilité. 

La solution que tu as proposée n'étant pas une technique de magie, je ne pensais pas trop en dévoiler.

Je ne voulais aucunement te froisser - Je vais supprimer ce passage. 

Modifié par Patricia
  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...