Aller au contenu

La révolution se prépare ...


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Laurent F. a dit :

Perso, je suis déjà le meilleur des magiciens de ma génération, dans mon immeuble, en tout cas.

Tu devrais le faire savoir dans tout ton quartier (il faut voir grand !), par exemple en portant ce t-shirt :

image.png

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle les débuts de mon beau-frère, tiens. Ce dernier, autrefois crypto- dentiste dans le 15e, à Paris, s'est installé, il y a plusieurs années, comme magicien, rue Ronchaux, à Besançon, et connait, depuis, contre toute attente, un beau succès.

Contre toute attente, en effet, car un peu trop sur de lui, Môssieur se croyait être le seul à avoir eu cette idée (Besançon, Est de la France, il y fait froid l'hiver et pas mieux en été, ville raccordée au réseau électrique en 2002, etc.

Tiens d'ailleurs, parenthèse,  c'est assez cocasse;  figurez-vous que Olivier Besancenot a connu les pires avanies lorsqu'il était candidat à l'élection présidentielle : contrôles fiscaux à répétition - en même temps, fallait s'y attendre; c'est de bonne guerre -,  retard systématiques des livraisons de pizzas,  coupures d'eau tous les jeudi -  pourquoi le jeudi; nul ne sait , peut-être le jour du bain ?  Bref -, il a même été suivi par une oie pendant dix-sept jours,  pour finir par une coupure d'électricité pure et simple, ciblée du lundi matin au dimanche soir. Cette dernière vilénie impactant tout l'immeuble, cela a commencé à se voir et à remonter au plus haut niveau de l'état. En effet, dans l'immeuble, au 2e, habitait une dame, dont la soeur était à l'époque la gardienne de l'immeuble dans lequel habitait Lionel Jospin, alors en pleine campagne électorale. Ne voulant pas être accusé de s'en prendre à ses concurrents par des moyens déloyaux, Yoyo, très remonté, est intervenu auprès de la direction d'EDF, les sommant de rétablir l'électricité séance tenante à Besancenot. Précipitation, malentendu ou bêtise complète des agents d'EDF, on ne saura jamais mais toujours est-il qu'ils ont ainsi raccordé Besançon à l'électricité au lieu de rétablir le courant chez Besancenot. La suite, on la connait, Olivier Besancenot, bénéficiant de la sympathie de l'opinion en générale et de celles des oies en particulier, fera 4.25%, Yoyo ne passera pas le premier tour, Besançon cessera alors de s'éclairer à la bougie et découvrira les émissions de Michel Drucker, dont les habitants de Besançon ne connaissait que la voix grâce à la TSF).

Donc disais-je, avant cette digression, Môssieur mon beau-frère croyait être le seul à se reconvertir comme magicien à Besançon. Pas d'étude de marché au préalable, les habitants vont l'accueillir comme le Messie car mis à part le cirque Achille Zavatta deux fois l'an,  y a pas de spectacle, et toute ces sortes de bêtises. Parfaitement ! Des bêtises pour ne pas dire des grosses bêtises ouais ! Parce que lorsque mon beau-frère est arrivé rue Ronchaux à Besançon, y en avait déjà deux, des magiciens, et des fameux encore !  Le premier avait posé une plaque sur son immeuble indiquant "Maurice Magie - Meilleur magicien de France". Bon. Pas de pot, là où il s'installe, apparemment il y a déjà un champion FFAP. Il poursuit son chemin et un peu plus loin, rebelote ! " Magic Pierre - Meilleur magicien du Monde". Un premier prix à la FISM, très certainement. La poisse !  Mais que croyez-vous qu'il arriva ? Mon beau-frère ne se démonta pas, s'installa un peu plus loin et apposa lui aussi sa plaque : "Jacky - Meilleur magicien de la rue" :) .

W. 

 

  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...