Aller au contenu

Histoire de la Magie | références


Johan ROURE

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Marc Page a dit :

Rectification : il semblerait qu'il y ait plus que deux éditions car je viens de voir une édition de 2013 avec le même format que celui de la première édition mais dans les commentaires, il est dit que le nombre d'images à l'intérieur a été réduit.

Je te confirme. En présentant en détail mon édition lors d'un des premiers VM live, @Info Magiquenous avait indiqué que la sienne comportait plus de pages.

Après enquête, il pourrait s'agir d'annexes à la fin supplémentaires. 

Voici le lien vers la vidéo

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet du livre MAGIC, sur le site de l'éditeur il y a une version (au prix de 30 euros) encore disponible mais c'est une édition dans un format plus réduit (17 x 24 contre 44.50 x 30 sur la version plus complète),  avec un nombre de pages moindre (544 pages contre 640 pages pour la première version), et enfin cette dernière version semble être uniquement en langue anglaise alors que la première version était en trois langues (anglais, français et allemand)...mais à vérifier !

Pour complément, la version que présentait Thomas dans le live auquel il fait référence dans son message,  est disponible sur Amazon au prix de 50 euros ! Profitez en !

(sur le lien ci-dessus, c est la version de 544 pages  - format 38.20 x 25.20 - et selon le descriptif , en italien, portugais, espagnol)

D'autres versions sont disponibles sur Amazon... à vous de chercher !

Ci-dessous photo (extraite du site Taschen) du livre au prix de 30 euros.

image.png.10eb4aa03915421c9d97dcb7e8d72495.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour tous ses riches livres. Cela fais longtemps que j'avais pas regarder a cause de l'école. Et là je viens de regarder cette discussion c’était une joie de voir toute ses sources je vais regarder tout cela plus en profondeur quand j'aurais le temps!!

Encore merci,

Excusez moi de ma réponse tardive,

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous venez sur un congrès, n'hésitez pas à bavarder un peu avec le monsieur à moustaches au stand couvert de bouquins en tous genres. Il s'appelle Georges NAUDET et sa gentillesse n'a d'égal que sa culture magique.

N'hésitez pas à faire venir ce monsieur en conférence au sein de votre amicale ou à vous rendre à une de ses conférences si il en fait une près de chez vous. Je sais que c'est toujours délicat de faire venir un conférencier sur l'histoire de la magie. Sa venue sur Reims est en bonne voie.

C'est lui qui rédige la rubrique historique du chardon magique dont parle Frédéric.

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire j'ai travaillé pendant 3 semaines avec Noel Daniel qui a conçu cet ouvrage après un ouvrage de même style qu'elle avait fait sur le cirque. Je ne sais pas pourquoi elle ( en effet c'est une dame )  n'est pas l'auteur du livre . 

Nous avions fait un deal .......je l'aidais au maximum si elle mettait une belle photo de Mireldo........ Cela a été fait ! 

Entre nos deux premières semaines de travail et la troisième elle avait épousé un allemand .

Je garde un très bon souvenir de notre collaboration.

 

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 08:09, bob a dit :

Prestidigitation et illusionnisme (Jean Hladik) aux éditions Que sais-je ? (mon exemplaire date de 1967)

hladik.jpg.179b767a3fea45f9962e70d57bb6d46e.jpg

Bob

Une de mes grandes déceptions , ne pas savoir comment il était et ne pas avoir discuter avec lui .............Plusieurs fois Jean Hladik est venu m'acheter des livres sur le stand lors des congrès .........Je ne l'ai jamais repéré. C'est en collationnant les chèques après les congrès que je me suis aperçu qu'il était passé.

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MORAX a dit :

Entre nos deux premières semaines de travail et la troisième elle avait épousé un allemand .

Je garde un très bon souvenir de notre collaboration.

Houlà Morax faut faire attention à ce qu'on écrit !!! 😃😉

  • J'aime 1
  • Haha 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...