Aller au contenu

Histoire de la Magie | références


Johan ROURE

Recommended Posts

Salut a tous,

Je étant fan d'histoire, avec la magie je suis gâter car l'histoire de la magie est riche. Je vais acheter le livre de l'histoire de la magie blanche avant Robert-Houdin.

Ce que j'aimerai n'ai pas des livres mais plutôt des anecdotes (personnel ou pas) sur l'histoire de la magie ( avant ou après Robert-Houdin), l'histoire de magicien (connue ou pas), des archives (d'affiches par exemples). Tout conférence sur l'histoire de la magie, lien internet, journaux... peut m’intéresser.

Magicalement,

Johan

P.S: N’hésiter pas a me contacter pas MP et excuser moi de mon orthographe😃

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Christian,

et Yes, c'est un super Livre, mais pas facile à trouver...

en fait, dans la collection de Robert Houdin, chez Omnibus, il y a pas mal d'anecdotes, vraies ou fausses, mais tellement bien racontées... comme dans le Decremps, sur la magie de Pinetti...une vraie tranche de vie, et d'époque...

Ce sera d'ailleurs le thème de l'expo de cette année, à La maison de la magie de Blois....

et puis il y a les Robelly, et plein d'autres bourrés d'anecdotes, et les livres de Goldston, bien sûr, a devorer encore et encore... 

Vanishing the elephant, de Steinmeyer, et maintenant en français est également passionnant, comme tous ses livres...

Bon début d'année à tous et toutes...

bises livresques

Gaetan

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ses sources.

Il y a 12 heures, Christian CHELMAN a dit :

The World's Greatest Magic de Hyla M Clark

En effet un livre qui semble très intéressante pour l'histoire des magiciens, merci beaucoup

Il y a 11 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

la collection de Robert Houdin

Ah! Elle je l'ai les anecdotes sont très bien raconter et ses vrai que l'on voit bien la mentalité de l’époque j'ai essayer de trouver d'autres livres de époques qui ne parle pas du tout de magie cette mentalité se voit encore et cela et vraiment hyper intéressant!!!!!

Il y a 12 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

La maison de la magie de Blois

J'ai toujours rêver d'y aller mais ceci fait trop loin, cette année j’espère!

 

Il y a 12 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

les Robelly, et plein d'autres bourrés d'anecdotes, et les livres de Goldston

Je ne connaissais pas c'est hyper intéressant, je fonce direct! Merci pour ses sources riches!

Bonne année! Et plein de magie à toutes et à tous!

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Bonne année à toi Christian,

et Yes, c'est un super Livre, mais pas facile à trouver...

Bonne année Gaétan

Il y en a sur Ebay à moins de 10$ négociables pour l'instant. 

https://www.ebay.co.uk/itm/THE-WORLDS-GREATEST-MAGIC-by-Hyla-M-Clark-Published-1976/143035169095?hash=item214d8f7947:g:UM8AAOSw3D5bVH2-:rk:13:pf:0

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouve aussi pour moins cher et plus de choix sur Amazon ici https://amzn.to/2RwgjaK

... hop commandé des USA pour 10€ tout compris ! ;)

Merci pour cette découverte.

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu vite en commandant aux USA... vus qu'on en trouve aussi en France ici :) https://amzn.to/2Tqlo1o

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Vanishing the elephant, de Steinmeyer, et maintenant en français est également passionnant, comme tous ses livres...

c'est le livre: l'éléphant invisible, édité par marchand de truc.

il y a une discussion sur le forum, et c'est un livre qui grouille d'anecdotes, en parcourant 19ième et 20ième siècle dans les pas des grands de l'époque...

Tu peux aussi parcourir le site artefake, qui a bon nombre d'articles sur les magiciens historiques...

Bon courage dans la découverte de l'histoire de la magie, c'est sans fin :) 

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Johan R. a dit :

Ce que j'aimerai n'ai pas des livres mais plutôt des anecdotes (personnel ou pas) sur l'histoire de la magie ( avant ou après Robert-Houdin), l'histoire de magicien (connue ou pas), des archives (d'affiches par exemples). Tout conférence sur l'histoire de la magie, lien internet, journaux... peut m’intéresser.

Tu trouveras quelques heures de lectures et visionnages sur VM dans cette rubrique : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/histoire-magie/

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian CHELMAN a dit :

Il y en a sur Ebay à moins de 10$ négociables pour l'instant.  

Il y a 6 heures, Thomas a dit :

sur Amazon ici https://amzn.to/2RwgjaK

Ah, parfait merci pour cette précisions!

il y a 49 minutes, Gilbus a dit :

c'est le livre: l'éléphant invisible, édité par marchand de truc.

il y a une discussion sur le forum

J'ai aperçut en recherchant la discussions, je m'y suis pas encore penché mais cela ne va pas tarder.

il y a 53 minutes, Gilbus a dit :

Bon courage dans la découverte de l'histoire de la magie, c'est sans fin

Oh que oui l'histoire de la magie est sans fin, rien que s'interesser juste a Robert-Houdin de la manière la plus complète prendre un siècle.

 

il y a 48 minutes, Thomas a dit :

Tu trouveras quelques heures de lectures et visionnages sur VM dans cette rubrique https://www.virtualmagie.com/articles/autres/histoire-magie/

J'ai cliqué sur le lien j'ai trouvé la banque a Picsou c'est normal? 😂 🤑 Merci pour ce lien riche en histoire.

Merci à tous pour ses sources,

Johan

P.S: Il me faudrait deux vie, une pour étudier l'histoire de la magie, l'autre pour faire de la magie.😄

 

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...