Aller au contenu

Boutique de Magie dans l'Essonne


Bill MAGIKUS

Recommended Posts

De très bonnes questions ci-dessus...

Dans l'estimation, tu dois aussi chiffrer un stock, les risques de perte sur invendus etc.

Si tu te fournis dans les pays asiatiques pour certains articles, pense aux délais de livraison/coût de livraison:

Tu peux avoir de petites quantités pour une livraison très peu chères, mais un délais de 2 mois.
Ou payer une livraison plus chères, mais avoir un livraison rapide...

Un point important, c'est ta spécificité:

Sur le net, toutes les boutiques se retrouvent en concurrence.

Avoir un public demandera une orientation de ton offre:

Veux tu te spécialiser dans la haute qualité, tout en faisant des choses courantes à la marge?

Penses tu pouvoir trouver des exclusivités?

Tu pourrais faire dépôt vente pour des occasions (même si le concept existe déjà chez plusieurs vendeur...)

Envisages tu le repackaging de produits standards, en fournissant notices ou vidéos d'accompagnement spécifique à ta boutique? (attention aux droits de traductions, s'il y en a...)

Il faut aussi bien chiffrer le packaging (fournitures, cartons, sachets...), les frais de ports etc.

Le temps passé à gérer l'expédition des produits doit être chiffré, et reporté sur le prix de port ou le prix global, suivant les formules.

Pour ta compta, tu n'as pas besoin d'un expert comptable, un simple comptable suffit... Tu peux même le faire toi même au début, tant que tu n'as pas de feuille de paye à établir... et si tu as quelques compétences... mais ça demande du boulot, et on peut trouver des services de comptabilité relativement peu onéreux. Bien étudier les modalité: si tu fais beaucoup de petites ventes, et que le comptable à un contrat à la ligne d'écriture, ça peut ne pas être rentable.

Si tu ouvres une boutique virtuelle, de chez toi, et que tu n'es pas propriétaire, vérifie que ton bail te le permet: les locations d'habitation sont souvent limitées à la résidence, et peuvent exclurent l'hébergement d'activité de commerce, même virtuel.

Pour les envois clients, prend contact avec la poste, pour leur exposer ton projet, et voir quelles solutions ils ont.

Tu peux aussi éventuellement voir les transporteurs privés, pour comparer les tarifs.

Et dernier point: 

Essaie de te renseigner auprès de professionnels de l'entreprise, pas de type comme moi qui n'y connaissent pas grand chose... ;) 

Va voir ta chambre de commerce, il y a souvent (à Rennes, ça existe...) des aides et conseils juridiques gratuits pour les futurs entrepreneurs...

Si tu veux ouvrir ensuite une boutique physique, va voir ta mairie, ils saurons t'aiguiller vers des solutions pour te garder sur place.

 

Encore une fois, bonne chance, et surtout bon courage pour ce projet! :) 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi mets en place un beau site internet et surtout tiens le à jour! Pour moi rien de pire qu’un site poussif, aux descriptions manquantes ou incomplètes’ aux catégories vides... Répondre rapidement aux mails est aussi je trouve un cage de sérieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...