Aller au contenu

Boutique de Magie dans l'Essonne


Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Salut les amis magiciens

Je souhaiterai avoir votre opinion quant a l'ouverture d'une nouvelle boutique de magie dans le Sud de l'Essonne. Plus exactement sur la commune de Ballancourt sur Essonne. 

Qui serait susceptible d'être intéressé ?

Merci a l'avance pour vos réponses car je suis en pleine étude de marché. 

Merci et bon réveillon !

Magicalement

Bill

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en Essonne cela va être assez difficile d'avoir des clients physiques. il te faudra aussi faire de la vente en ligne 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Boutique de Magie dans l'Essonne

Merci pour tout vos conseils très précieux et j'avoue que certain font un peu peur 😅

Effectivement, ne faire que du physique me semble quasi impossible.

Par contre le côté physique pour les démonstrations et les conférences me semble également très important.

J'aimerai faire de ce lieu un lieu d'échange et de convivialité. Ce message me permettra peut-être de me rendre compte du potentiel de clients physique dans l'Essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ouvrir une boutique "physique" de magie est un défis. La magie n'échappe pas à l'air du commerce en ligne. Il existe peu de boutiques physiques de magie ouvertes sans rendez-vous et la majorité sont dans ou à proximité d'une grande agglomération (Paris, Marseille).

Chez moi (Ville moyenne avec une agglomération de 240.000 habitants) l'unique boutique qui faisait de la magie mais également de la jonglerie a fermé cette année.

Pour que cela fonctionne à mon sens il faut se démarquer, par les prix, les produits proposés, les conseils, l'organisation d'évènement (conférences, lancement de produits, ateliers...). Il faut je pense avoir de bonnes connaissances dans le milieu. Peut-être se diversifier avec par exemple aussi des produits d'autres art du cirque?

Proposer des versions françaises fonctionnent bien manifestement, plusieurs boutiques connues ont suivis Arteco.

Se lancer dans la création de produits ou l'édition est sans doute un plus mais compliqué financièrement pour l'édition notamment.

Il faut aussi je pense avoir un local situé à proximité de transports en commun et un parking.

Bon courage en tous les cas pour ton projet.

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 16:37, Bill Magikus a dit :

Merci pour vos avis. Inversement je connais pas mal de monde qui habite en essonne et qui sont décourager par le fait d'aller a Paris (bouchons, temps, stationnement, etc...)

C'est pour cela que vos avis comptent.

Merci

oui mais combien de magiciens dans l’Essonne ? moins de 50 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...