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Portefeuille


ChoJin

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Salut à tous amoureux du larfeuille,

F. Tabary à fait faire des portefeuilles Kaps /Le Paul/Mullica (le tout en un) de très bonne qualité en noir ou bordeaux et au format français. A voir avec lui si il lui en reste. Il a aussi fait faire des Himber Bendix Bombshell mais je suis moins enthousiaste : un peu épais. Faisable en salon mais pas en close-up si vous voulez poser sur table. Il y a une firme Anglaise qui en fabrique de bonne qualité (voir Magic smith). Sur certains congrès un Hongrois commercialise pas mal de modèles très soignés à des prix TRES compétitifs. Vérifiez au congrès AFAP si il est là... Il vend des étuis en cuir noir pour petits paquets (je l'utilise pour le bonneteau) qui sont superbes. Il y a 3 ans je l'ai payé 25 F !!!

Je suis un peu sceptique sur la nécessité d'avoir un portefeuille défoncé. Dans certaines conditions si tu fais une soirée un peu "guindée" un portefeuille rutilant n'aura pas l'air suspect. Par contre tu auras l'air d'un bouseux si tu sors de ton smoking un vieux larfeuille aux coins usés !..

Quand j'emprunte un billet je regarde les portefeuilles et je peux te garantir que là où je bosse la plupart du temps les portefeuilles ont l'air de sortir de chez le maroquinier...

A+ ou à -

Fred Darevil

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La question du portefeuille usé ou pas usé vient surtout de l'utilisateur, et de la crédibilité du portefeuille par rapport à cet utilisateur. Minh est étudiant et on voit rarement des étudiants avec un portefeuille en cuir rutilant neuf (les portefeuilles les plus répandus chez les jeunes resemblent d'ailleurs le plus souvent aux portefeuilles en tissu, fermeture à velco, etc). L'aspect du portefeuille n'est pas vital en soi (sauf s'il pue le truc à 100 mètres), c'est surtout une question de savoir s'il est "assorti" à son propriétaire. Dans le cas de Minh, un portefeuille en cuir usé, qu'il se trimballe dans une banane, sera plus crédible que le portefeuille de tes clients du Rotary Club (il ne s'en servent sans doute pas assez?).

Pour les portefeuilles de Tabary, Camirand Academy vend toujours le Kaps/Jenning/Mullica, dont on peut voir une photo sur leur site web, mais j'ai trouvé ce portefeuille très épais. J'ai nettement préfére le Bendix, qui était vendu en son temps chez Hornecker, mais je ne sais pas s'il en possède encore.

Seb.

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Ce cher Seb à l'humour aussi piquant qu'une tranche de citron que l'on mordrait à pleines dents... Tu as tout à fait raison. L'important est que le portefeuille soit adapté au magicien et aux conditions. C'est le message que je voulais faire passer...

Je ne trouve pas le portefeuille Kaps de Tabary trop épais. Il ressemble aux portefeilles français que l'on trouve un peu partout. Je l'utilise souvent. Je crois, pour l'avoir comparé avec des modèles en maroquinerie que c'est l'un des plus convainquant de ce côté-ci de l'atlantique.

As-tu utilisé le bendix en close-up, posé sur la table ? Tu m'en diras des nouvelles...

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Je ne t'en ai pas parlé parce que je ne pensais pas qu'il existait encore et de toute manière, j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains et je l'ai trouvé aussi épais qu'un Big Mac Super Deluxe avec des Mac Potatoes. J'ose à peine imaginer l'épaisseur qu'il doit faire une fois rempli avec tous les billets, papiers d'identité, etc. De plus, et c'est ce qui me dérangeait encore plus, l'insert Mullica faisait pièce rapportée et n'était pas du tout assorti au reste du portefeuille.

Celà dit, Fred dit qu'il est bien, c'est une question de goûts et de couleurs (et d'épaisseur). Peut-être également que Fred et moi avons vu différents modèles du même portefeuille.

Je trouve le Bendix vendu par Tabary nettement supérieur, il n'est pas plus épais qu'un bendix traditionnel et tout comme le Garnier portefeuille auquel Fred faisait référence, le format et le cuir font très portefeuille européen, effectivement...Et c'est un point fort de ces deux portefeuilles (Garnier et Bendix).

Les portefeuilles LePaul et Jennings remplissent la même fonction, à savoir une carte signée (ou même une bague) retrouvée dans une enveloppe fermée elle-même placée dans un portefeuille. C'est dans les détails que ça change: c'est Le Paul qui a inventé le design de base, bien qu'il ne le mentionne pas dans son livre (The Card Magic of Le Paul, 1943). Le Paul mentionne dans son livre l'effet d'un carte signée retrouvée dans une enveloppe scellée, ce qui préfigure la méthode de base, mais il ne mentionne nulle part l'idée d'un portefeuille contenant les enveloppes fermées. Il faut dire que l'effet était 'achement underground en son temps, d'autant plus que Greg Wilson n'était pas encore né. Il s'agissait dans sa version d'un portefeuille qui ne pouvait servir QUE pour le tour et c'était seulement un accessoire de scène (un bout de cuir plié en deux et maintenu fermé par un zipper, sans compartiment ou poche).

Jennings a repris le concept en l'adaptant à un portefeuille qui pouvait servir dans la vie de tous les jours, ce qui signifie qu'en ouvrant le portefeuille, on a le compartiment fermé par un zipper à gauche (la partie "truquée", donc), et le côté droit reste normal, avec moult compartiments pour ranger les papiers et autres bidules habituels (argent, photos, tickets de métro, préservatif, bon pour un BigMac gratuit, photo dédicacée de Greg Wilson, etc).

Seb.

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Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans l'étude des portefeuilles, je rapelle l'excellent livre de Jerry Mentzer: CARD TO portefeuille, THE BOOK. SEB me semble d'ailleurs bien connaître ce livre.

Au niveau vidéos, il faudrait peut être que Didier Ladane nous fasse part d'une infime partie de son savoir?!?

En ce qui concerne l'utilisation du Mullica portefeuille, je recommande personnellement GOURMET CLOSE-UP MAGIC de Eugene Burger qui comme toujours travaille comme un dieu.

Voir aussi peut-être The Greater Magic Video Library volume 44 (Restaurant Magic) pour une routine de Dan Fleshman avec le Balducci portefeuille.(N'achetez tout de même pas la cassette juste pour cette routine!!!)

Allez, au suivant de ces messieurs...

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

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Chers tous,

je viens d'aller voir le site Camirand Academy. Le fameux portefeuille Kaps/Mullica/LePaul a l'air genial.

Seb, pourquoi ne m'en as-tu jamais parle ? Peut-etre est-il moyennement fonctionnel pour tous les jours ?

J'ai une question. Quelle est la difference entre un Jennings et un LePaul ?

Pour revenir au sujet, mon portefeuille, je m'en sers tous les jours comme...portefeuille. Il s'abime donc et prends les formes que veulent bien lui donner MES habitudes.

En gros, il est assez gonfle, il se patine, mais ne fait pas crados ;-) Les coins ne sont pas habimes, Minh je me demande ce que tu fais ;-)

Pour les puristes, c'est un Arthur et Aston.

A+

Mat'

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L'objet, le concept du portefeuille, ses applications multiples font partie de mes marottes les plus tenaces.

J'ai acheté des dizaines de portefeuilles différents tout au long de ces dernières années car chacun donne quelque chose... .

Vouloir trouver le meilleur du premier coup, semble utopique, quelque part.Les essais personnels par rapport à ses besoins et ses propres capacités devraient conduire au meilleur choix .

Il faut parfois investir à perte pour trouver

ce qu'on cherche vraiment. Je parle pour les vrais mordus de portefeuilles et pour ceux qui n'ont pas encore de portefeuille .

A+.

Dominique .

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Sur la vidéo de Eugene Burger "Gourmet close-up magic" il y a une idée fumante de David Parr pour l'utilisation du portefeuille Mullica. Je ne peux guère en dire plus mais disons que cela ajoute un petit plus sympa à la présentation...

Seb : le bendix Tabarly posé sur table, vraiment... est-ce raisonnable ? Le Duvivier portefeuille dakodak because l'extraplatitude de la chose ! Mais le Tabarly ! Un portefeuille à bascule ! Et c'est dommage parce que à certains égards il est fumant ce modèle là !..

Et le Shogun portefeuille, hein ? Qui qui n'en parle du Shogun portefeuille ? Et le M portefeuille ? Et le Answer ouallette ? Et le Gary Ouallette...

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