Aller au contenu

Portefeuille


ChoJin

Recommended Posts

Bonjour, je viens de changer ma vielle carte d'identité (** mais pourquoi il nous raconte sa vie lui ? blush.gif" border="0) ** ) et maintenant la nouvelle à bien des peines à rentrer dans mon petit portefeuille.

Alors quitte à changer de portefeuille je me suis dit que j'allais en prendre un spécial ...

Donc la question est simple, lequel me conseillez vous ? Il me semble avoir entendu il y a tres longtemps que le lot de duvivier etait bien, mais je confond peut etre avec un autre lot de lui blush.gif" border="0)

Bref j'aimerai avoir des avis par rapport à l'utilité/prix/impact , voili voilou

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

En ce qui concerne le Portefeuilles de Dominique Duvivier, hélas n'est plus disponible à mon grand regret... (je parle de son super portefeuilles Himber avec possibilité de faire un change etc.) vu sur la Vidéo Spécial Duvivier N°6 "Des Histoires de portefeuilles".

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexe : utilisez la Recherche ! tongue.gif" border="0

Tape portefeuille et tu trouveras 2 ou 3 sujets dans lesquels Seb et surtout Mat J ont longuement développé le sujet.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais ecrit...

J'y ai corrige quelques trucs et apportes d'autres elements.

Il existe, pour simplifier (lourdement), 2 types de portefeuilles :

-ceux necessitant un empalmage

-ceux n'en necessitant pas (donc...)

SANS EMPALMAGE.

1/le "plus" connu est a mon avis le Mullica portefeuille, du nom de son inventeur (Tom de son prenom). C'est un grand portefeuille en cuir, format americain, qui ne necessite pas d'empalmage. Vraiment pas, et c'est pour ca que je l'adore.

Seb a dit dans un precedant thread que la manip' n'etait pas vraiment plus facile qu'un empalmage. Je ne sais pas quoi en penser...disons qu'avec le Mullica les spectateurs ont les yeux en permanence sur votre portefeuille. Donc la moindre erreur est fatale. Il est moins facile (car pas necessaire) de faire une misdirection avec cet effet. Alors qu'avec un portefeuille "empalmage" une bonne misdirection (justifiee, cette fois) et l'empalmage se fait tout seul.

Pour revenir au Mulliva, la carte apparait dans un deuxieme petit portefeuille (appele insert) a l'interieur du portefeuille. Pour citer Seb (decidement...) "cela rebute beaucoup de magiciens mais c'est ce qui fait que ce portefeuille est genial". Et je suis d'accord. L'impact sur le fait de (1) ouvrir son portefeuille puis (2) sortir un insert puis (3) sortir la carte de l'insert lui-meme dans le portefeuille...ca tue.

Avantages :

-pas d'empalmage

-percutant

-il est beau, il faut le dire, EXCELLENTE qualite de cuir

Inconvenients :

-assez cher (style 750F)

-relativement dur a trouver

-grand (long) car les americains adorent mettre leurs billets sans les plier dans leurs portefeuilles

-mais malgre sa taille on ne peut pas ranger grand chose dedans. Les cartes de credit se mettent dans le sens de la longueur...beurk !

En plus, pas de compartiment pour argent liquide. Pour moi, cela a ete une grande deception. Je VEUX pourvoir utiliser mon portefeuille "magique" comme portefeuille de tous les jours.

C'est vraiment dommage car ce portefeuille frole la perfection.

A toi de voir si tu veux t'en servir comme porte-FEUILLES et avoir un porte-MONNAIE en plus sur toi ou bien si tu veux un porte-TOUT a garder tout le temps sur toi.

2/Ensuite, le BKM (pour Kaps, Balducci, Mullica). Au principe Mullica precedemment explique s'ajoute le principe Kaps/Balducci, c'est a dire empalmage. La carte apparait en plus dans un compartiment ferme par fermeture-eclair.

Ce portef' est aussi en cuir mais fait beaucoup moins classe que le Mullica. Beaucoup moins...:-(

Avantages :

-combine 2 principes de charge donc tu peux retrouver en meme temps 2 cartes dans 2 endroits differents de ton portefeuille. Soit tu combines les 2 soit tu choisis en fonction de ton envie du moment !

-il possede un compartiment a argent liquide et plus de rengements que le Mullica ce qui fait qu'on peut plus facilement s'en servir comme portefeuille de tous les jours. Je pense que si tout ete a refaire pour moi, je prendrais celui-la

Inconvenients :

-aussi cher que le Mullica

-encore plus grand (!)

3/Tu as aussi le Mesika portefeuille.

Celui-la est un peu a part puisque la carte apparait pliee dans un compartiment ferme par fermeture-eclair.

Il est petit, il a la forme d'un porte carte de credit (donc est 2 fois moins grand que les Mullica-like) et s'ouvre dans le sens de la largeur. En cuir aussi, tres beau.

Pas vraiment d'empalmage mais un peu quand meme...on peut soit charger aux doigts, soit empalmer normalement, soit glisser la carte. C'est un peu bizarre a expliquer mais il faut le voir pour comprendre. Bref, a part.

Avantages

-pas mal de rangements dans celui-la. J'ai meme reussi a y mettre de l'argent liquide

-beaucoup moins cher que les Mullica et BKM

-petit, il tient dans une poche arriere de Jean's

-on peut (selon Julien) charger des permis de conduire, des billets, pieces, etc...ca permet de varier

-c'est un portefeuille sympa si tu n'es pas rebute par un pliage

-on peut le laisser a un examen rapide (c'est tres ingenieux) alors que les BKM et Mullica c'est hors de question

-inconvenient

si on ne veut pas empalmer, il faut savoir plier

AVEC EMPALMAGE

Je m'y connais moins ;-)

Disons que si cette manip' ne vous rebute pas ca tue bien aussi, vu que quand vous sortez le portef' de votre poche tout est fait. Y'a plus qu'a le poser sur la table, c'est clean.

1/Le principe Kaps est le plus classique. Il existe d'inombrables portefeuille avec ce principe, du petit au plus grand, avec meme production de feu (!). Bref, les prix et les qualites sont tres variables, on trouve de tout allant du faut cuir degueu a 100 balles jusqu'au superbe portefeuille a plus de 1000F...

2/A noter le "real's man portefeuille" de Steve Draun (environ 550F) qui utilise ce principe Kaps. La carte peut ( et doit !) etre sortie par le spectateur, dans un compartiment clippe, et SOUS le bordel habituel des tiquets de metro et autres photos...Il a la taille du Mesika, tiens dans une petite poche, est tres beau. Abordable en plus. Inconvenients de ses avantages : peut difficilement contenir toutes les merdes qu'on met habituellement dans son portefeuille. Voire rien du tout...a part quelques cartes de credit :-(

3/Il existe aussi les versions Jennings, qui permettent de retrouver la carte dans une enveloppe scellee elle-meme contenue dans un compartiment zippe. Tres beau. Tres percutant, j'adore. Mais est-il encore trouvable ?

4/le principe LePaul serait un Kaps un peu modifie...mais mes connaissances s'arretent la ;-)

5/le Duvivier portefeuille

Version epuisee rapidement. Cher (tres ? dans les 1200 si je crois bien...mais a confirmer par D.Duvivier) mais combine un nombre incroyable de principes, subtilites, etc...vraiment tres ingenieux.

Concernant ses fonctionalites "de tous les jours" je n'en sais rien car je ne l'ai jamais vu de visu.

C'est dommage qu'il soit epuise car il combinait enormement d'avantages, et beaucoup de magiciens s'y sont pris trop tard pour l'acheter...et regrettent maintenant.

Voila,

en conclusion, le prix est parfois eleve, mais il faut relativiser.

Un portefeuille, surtout en cuir, c'est pour la vie. Ca dure, ca s'use, ca se patine, ca vit. Bref, ce n'est pas un achat perdu. Donc aux vues des effets, des prestations et du fait que ca vous suit partout et toute une vie, le prix en vaut la chandelle si je peux dire !

Pour moi, l'important, c'est de pouvoir le faire n'importe ou, meme quand vous ne vous attendiez pas a faire de la magie. Genre on vous demande de faire un tour ou bien on vous redemande cet effet si bon de la carte retrouvee dans votre portefeuille...Imaginez-vous sortir un portefeuille different de celui que vous venez d'utiliser pour payer le cafe ? Quelle horreur...

J'ai tatonne longtemps, j'ai achete 2 portefeuilles differents, et j'ai pas mal emm. Seb avant d'avoir trouve ZE ultime portefeuille.

A+

Mat'

PS.merci a Seb pour ses (nombreux) conseils

Merci a Julien pour ses demos

Merci a Philou et Minh pour leurs BKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bricoleurs, tu as aussi la possibilité de te fabriquer ton portefeuille.

Une fois que tu connais le principe c'est jouable. Attention neanmoins, cela ne sera jamais de la qualité d'un portefeuille "Manufacturer" (J'aime pas trop ce mot mais bon).

Moi personnellement, je me suis fabriqué un genre de Kaps (sans la Gl...) donc la charge est un peu plus difficile. Par contre il a l'avantage de pouvoir etre donner a l'examen (heu leger l'examen, faut pas trop insister quand meme). Et surtout, pour moi, le plus gros avantage, c'est que la carte apparait a l'interrieur de mon permis de conduire (qui est comme tout les permis plier en 3) Je l'utilise comme portefeuille de tout les jours, vu que c'est un vrai portefeuille modifier cela ne represente aucune difficulter. Donc je retrouve tout mon bordel habituel...

La seul difficulter a été de trouver un portefeuille normal adaptable a ce que je voulais.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

je n'ai jamais dit que le prix n'etait pas justifie ;-)

Au contraire...je suis le premier a dire qu'il faut investir dans un BON portefeuille, avec un cuir de qualite. Car si on en prend soin, c'est pour la vie !

Screech :

"La seul difficulter a été de trouver un portefeuille normal adaptable a ce que je voulais"

On est bien d'accord...

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Seb, il faut que le portefeuille soit celui de tous les jours, donc même si c'est cher, ne pas hésiter à l'abimer, à le rendre vieux, pour ma part je le mets dans une banane trop petite ce qui abime les côté du portefeuille. On peut aussi le mettre dans un sac à dos, de façon à qu'il s'abime vite. Ne poussez pas le vice à prendre un cuter non plus.. On peut aussi essayer de donner des coups d'ongles dans le portefeuille.

ne pas hésiter à ouvrir le portefeuille souvent de façon à que lorsqu'on l'ouvre, à force, il ne se referme plus (car qd il est neuf, c un peu élastique)

Le BKM a beau être gros, on ne m'a jamais dit que c t un gros portefeuille. Un tit truc en passant, ne mettez pas trop de monnaie dans le BKM, c impossible à utiliser après, en effet on a beaucoup de mal à sortir l'insert, il est préférable d'avoir donc des billets.

grin.gif" border="0

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais une précision pour "le duvivier portefeuille " il coûtait à peu près le prix que tu indiques mais pour ce prix je fournissais DEUX portefeuilles.

L'investissement pour le magicien était élevé

Mais encore plus élevé pour le fabricant!!!.

Une des raisons de l'arrêt de ce produit .

Pouvoir proposer des articles différents implique de changer ses investissements par moments... .

J'ai cherché longuement le BON Maroquinier pour réaliser ce portefeuille très spécial.

Tant que j'ai pu travailler avec lui j'ai acheté, un jour il est mort... et je n'ai pu retrouver la qualité, disparue avec ce fabricant de grand talent .

Le côté confidentiel d'un produit de ce type reste aussi une priorité pour moi .

Après 400 exemplaires, j'entrevoyais le bout

de cette vente . Mon fabricant serait resté en vie et j'aurais sorti encore une centaine de set!!!. 500 est un bon nombre, pour une serie limité.Je n'aurais pas été au-delà de toute façon .

Nous pourrons ouvrir une discussion sur ce genre de thème : secrets livrés au public MAIS en serie limité.Si vous êtes intéressés,

pas de problème .

Dominique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...