Aller au contenu

New Floating Box de China Magic


Recommended Posts

Quelle belle idée pour permettre de réaliser cet effet seul et sans doute complètement entouré !

Le plus fort, c'est que tout est sous le nez des gens du début à la fin sans qu'ils s'en rendent compte.

Bon, ça, c'est pour le côté pratique. Après, je préfère quand même la version classique car elle permet certaines figures que cette version ne permettra pas (on est tout de suite limité au niveau des mouvements possibles).

L'idée qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est de faire de ce carton la nacelle d'une montgolfière en entrant dedans avec un petit ballon gonflé à l'hélium ou mieux :

- on gonfle un ballon à la bouche et on le maintient fermé avec une main (pas de nœud)

- on monte dans le carton (nacelle) et on relâche l'ouverture doucement (l'autre main tient le carton) : le ballon se dégonfle et on s'élève (principe d'action / réaction). Une fois le ballon totalement dégonflé, on retombe tout de suite. On peut renouveler l'opération une seconde fois pour le fun.

Les gamins vont tous essayer de prendre un ballon chez eux pour voir si ils se soulèvent en le laissant se dégonfler au dessus d'eux.

Sinon, on peut imaginer un sketch comme celui du duo de clowns BP Zoom ou encore une combinaison avec le ballon gonflé à la bouche qui reste en l'air comme si il était gonflé à l'hélium.

Moi qui ne fais pas (ou presque) de grandes illusions, celle-ci me conviendrait tout à fait !

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mickael (Magic Chaz) a dit :

Ou trouver la levitation avec le carton de la 1ere video ( nick einhorn ) ?

merci  

Hello,

concernant cette 1ere vidéo que je ne connaissais pas mais mis à part toute la mise en place du rideau, bullpack, etc... la lévitation en elle même est considérée comme un gag ou bien le public voit il vraiment cela comme un tour de magie? car en la voyant, j'ai plutôt senti le gag. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...