Aller au contenu

Equilibre d'Objets | références


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Gaetan Bloom a commencé sa conférence chez nous (Monswiller Magic Club) par un effet d' équilibre d'1 carte à jouer sur la table. Il en mets d'abord 2 sur la tranche en T, puis en retire une.

Et  ça figure  dans sa conférence Penguin. L'effet est d'ailleurs visible au début du trailer de sa conférence Penguin Live.

589929206_Capturedecran2019-04-05a18_47_48.thumb.png.8ef87f84cb9581a0d13f1fd4b4dc09f5.png

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredzik a dit :

Et  ça figure  dans sa conférence Penguin.

Et originellement dans la vidéo publiée par Mayette, Les Fils Invisibles. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Oui, c'est plutôt bluffant !

Je trouve qu'on comprend une partie de l'explication quand il démonte le B et le E, mais bien sûr ce n'est pas la partie la plus magique de la routine.

Je dois quand même préciser que des tours comme celui de Joshua Jay ou celui de Danny Cole ne s'intègrent pas vraiment à mon numéro. En fait, je cherche à reproduire en conditions close up l'illusion classique de la catalepsie : une personne est allongée entre deux chaises, la tête sur le dossier d'une chaise et les pieds sur le dossier de l'autre. Le magicien retire alors une des chaises, et le spectateur reste suspendu en équilibre, seulement soutenu au niveau de la tête.

image.png

Pour les besoins d'une routine spécifique, j'aimerais présenter une version close up de cet effet : un objet usuel (jeu de cartes, téléphone, stylo, fourchette...) est posé en équilibre sur mes deux index, puis je retire une main, et l'objet reste en équilibre. C'est pourquoi je m'intéresse particulièrement aux trois que j'ai cités plus haut : iBalance, Counterweight et Vertigo.

 

Non mais là c’est facile Alex, la femme, elle est suspendue grâce à deux magnets et le magicien la lévite avec sa Pk Ring.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

Gaetan Bloom a commencé sa conférence chez nous (Monswiller Magic Club) par un effet d' équilibre d'1 carte à jouer sur la table. Il en mets d'abord 2 sur la tranche en T, puis en retire une.

Fredzik, tu trouveras une petite étude de cet effet... dans VM, en cliquant ici :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 05/04/2019 à 16:56, Alx a dit :

Merci pour la référence, Christian ! 

En fait, c'est toute une série d'articles consacrés aux équilibres impossibles que tu as publiée ! [...]

La série de Christian sur les équilibres impossibles a été publiée dans les numéros 371 à 375 (et peut-être suivants : je n'ai pas trouvé le 376)

Voici toutes les références pour ces équilibres (apparemment) impossibles que j'ai publiés. 

2001. Faux-Semblants, vol. 1. Notes de conférence. « Un tête-à-tête sulfureux ». Équilibre impossible d’une allumette tenant verticalement sur la tête d’une autre.

2003. L’Illusionniste n° 348 « Spécial Christian Girard ». « Équilibre impossible d’une carte sur la tranche d’une autre » (comme son nom l’indique). On retrouve cet article dans L’Illusionniste Album 2003. [100 pages. Collectif de plusieurs magiciens dont quatre invités : Christian Girard, David Stone, Bébel et Duraty.]

2010. L’Illusionniste n° 371 de mars, « Spécial Christian Girard ».  « Équilibres à la carte » (trois façons de mettre un paquet de cartes en équilibre apparemment impossible).

2011. « Équilibres à la carte. 3e partie. Équilibres numéros 4 et 5 », L’Illusionniste n° 375 de juin, pages 30 à 33.

***

Un exemple de l'un de ces équilibres « impossibles » :

IMG_1321.thumb.JPG.344cf98636d2ab80aece6f16fd0d2d53.JPG

Ah, j'ai trouvé une autre image dans mes documents (Photo de Philippe Thalhouedec) :

1874418589_quilibreimpossibleillusionniste3712.jpg.2a46e32f32482334687f12e9486bd7b6.jpg

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...