Vegas Dream de Chinam LEUNG
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Stéphane NOGUERA (El Mago) · Publié le
Prix comme neuf: 25€ fdpi INFORMATIONS Marc Spelmann est un des mentalistes les plus convoités au Royaume-Uni. En 2018, son passage à Britain’s Got Talent a totalisé plus de 200 millions de vues sur les réseaux sociaux ! The Gallery est un jeu que Marc a créé il y a plus de neuf ans et qu’il a utilisé pour bluffer les spectateurs du monde entier. The Gallery est l’outil parfait pour tout magicien ou mentaliste, permettant de créer des présentations et routines très intéressantes pour les spectateurs. The Gallery est accompagnée d’une vidéo expliquant les routines de Marc ainsi que les idées de ses proches qui ont eu la chance de travailler avec The Gallery au cours des dernières années. L’étui de The Gallery le présente comme un jeu de type Memory. Note : Le design de "The Gallery", aussi appelé "The Memory Game", est tel qu'il semblerait être un jeu tout droit acheté sur High Street ! -
Par Fouad OUALI · Publié le
On nous avait promis 30min ça a été la durée... juste sur la première routine 🙂. On a eu le double de ce qui été promis... On a fini à 22h, parce que tous le monde avait des idées... uniquement sur la deuxième routine! 😉 Bravo à Julien LOSA qui a gardé un excellent rythme, et de l’énergie tout du long, maître dans la gestion de propositions les plus saugrenues (j'en ai moi-même commise une et plus je l'expliquais et moins je me comprenais... 😄 . Julien très zen "il faut essayer...", maîtrise du public 10/10). Bonne qualité de l'image et du son, deux caméras. Pour les découvertes, ça dépend si vous défricher déjà un peu ou pas (si vous n'avez jamais parcouru The Jinx, ce sera la découverte totale par exemple...), mais même là ça vous oblige à repenser les choses. C'étais une première mais quelques recommandations pour ma part : - préciser le contexte (close-up, scène, zoom) la plupart des principes se transpose bien, mais c'est surtout pour la routine proposé. Comme le dit lui-même Julien "en ce moment la tendance c'est Zoom", mais du coup je pense que c'est bien de préciser cette orientation, dès le début de la routine. Si c'est orienté Zoom, y aller à fond. - il manque un recap des méthodes lors de la présentation, peut-être via un overlay ou même un étape par étape. Présenter l'effet c'est bien, mais ça meriterai d'un moment un peu formel pour bien expliquer les étapes du tour. - un peu d'argumentaire sur le pourquoi c'est une pépite. Le point de vue de Julien, voilà selon moi aussi l'intérêt. C'est ce qui est souvent le plus magique selon moi dans le recyclage des vieilles routines, quand on se dit "mais j'avais pas vu ça comme ça". Pour mon goût personnel (mais là on s'en fout un peu 😉 ) - je préfère des pistes plutôt que du clé en main : sur un principe, je préfère deux ou trois exemples assez différents même brièvement présenté, et des pistes de réflexion ou des explications du principe. Bref de l'outillage pour faire ma popote, c'est plus ce que j'imaginais pour l'exploratorium. La discussion derrière était très sympathique, et a pas mal corrigé ça. Dans tous les cas à dans 15 jours!
-
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus ! -