Aller au contenu

Vegas Dream de Chinam LEUNG


Thomas

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un set STC morgan de chez Lunates....je voudrai changer les stickers chinois pour des stickers " jeton Poker"...j' ai par le passé acheté des stickers chez magic dream..et seul, les stickers bleus(500) ont ma préférence...(les autres de chez MD sont moins concluants, niveau glisse)

IMG-2641.thumb.jpg.78fce27f7b5afb0b1e9d56918b728355.jpg

Problème, c'est qu'il semble que Magic dream n'en ai plus...

Sauriez-vous où je pourrai en trouver? ou au mieux trouver la même qualité...

je connais Zazzle , mais je n'ai jamais acheté chez eux, de mémoire les stickers MD viennent de chez eux (?) du coup.....

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous fais part d'une découverte, après l'achat d'un set chinois de STC....(je ne dirai pas où, mais vous devinerez)...

Ce set me sert exclusivement pour m'entrainer et donc, avec le temps les pièces se sont ternies, " l'argent" s'est enlevé...du coup, j' ai décidé de les nettoyer et là.... surprise!!....Derrière l "argent" se trouvait en fait du laiton (enfin je pense, en tout cas ça y ressemble beaucoup), du coup après avoir poli les pièces, le résultat est plutôt sympa...

IMG-2649.thumb.jpg.ed38f2b37b71cdd0db23240d6d7e6130.jpgIMG-2650.thumb.jpg.b8e10d8668a340f91ebd0c2d591343b0.jpg

Je trouve étonnant le principe de fabrication, pourquoi recouvrir du laiton et lui donner l'aspect de l'argent ? bizarre.. en tout cas j'aime bien le rendu et puis ça change , non?

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bruno RBLT a dit :

Bonjour à tous,

je vous fais part d'une découverte, après l'achat d'un set chinois de STC....(je ne dirai pas où, mais vous devinerez)...

...

Je trouve étonnant le principe de fabrication, pourquoi recouvrir du laiton et lui donner l'aspect de l'argent ? bizarre.. en tout cas j'aime bien le rendu et puis ça change , non?

 

Le prix !! 😅 

c’est principalement la seul raison, non seulement le prix du métal est moindre par rapport à un autre métal naturellement argenté, mais probablement aussi plus facile à travailler donc encore une fois moins coûteux. Un petit coup de plaquage couleur argenté et on a une bonne contrefaçons des familles !! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thibaud VALETTE a dit :

Le prix !! 😅 

c’est principalement la seul raison, non seulement le prix du métal est moindre par rapport à un autre métal naturellement argenté, mais probablement aussi plus facile à travailler donc encore une fois moins coûteux. Un petit coup de plaquage couleur argenté et on a une bonne contrefaçons des familles !!

Assurément !... 😁 ...cela dit, j ai aussi quelques replicas de morgan que j imagine en métal ferreux (elles s'aimantent tres facilement)...et  je me demandai pourquoi le laiton plutôt que le métal ? ... je pensais le laiton plus onéreux que le fer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède deux sets de type Super Triple Coin, le premier acheté il y deux ans environ chez Lunatès en Dollar Eisenhower - fait à partir de véritables dollars (cupro-nickel) - pour 75€ (uniquement la pièce gimmick) et il est vraiment top. 

Et puis un autre acheté chez un marchand breton 😉 l'année dernière pour moins de 40€ (une pièce gimmick et une normale, là où le set Vegas Dream - qui fait un peu toc, je trouve - propose une pièce gimmick et deux normales).

Le set STC est constitué de répliques de Morgan, plutôt bien faites et sympa à manipuler. 

La différence entre les deux, Lunatès / STC - outre le type de pièce utilisée- tient surtout au fait que le second set est nettement plus épais que le premier et par là même plus grossier mais ça passe quand même auprès des spectateurs (il est évidemment plus agréable de travailler avec le set de Lunatès 🙂).

My2Cents

W.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno RBLT a dit :

Assurément !... 😁 ...cela dit, j ai aussi quelques replicas de morgan que j imagine en métal ferreux (elles s'aimantent tres facilement)...et  je me demandai pourquoi le laiton plutôt que le métal ? ... je pensais le laiton plus onéreux que le fer....

Oui c’est aussi ce que j’allais dire ! Le laiton à la particularité de ne pas attirer les aimants ( comme les Morgan sont en argent, elles ne le font pas non plus). C’est d’ailleurs un petit test rapide et non destructif pour détecter des fausse pièces en argent qui n’en sont pas. Et justement dans ce cas ça rend la détection plus difficile pour les non connaisseurs. 
 

Le problème du fer c’est qu’il s’oxyde, il faut donc utiliser un acier inoxydable, mais c’est plus cher et plus difficile à travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Woody (Philippe) a dit :

l'année dernière pour moins de 40€ (une pièce gimmick et une normale, là où le set Vegas Dream - qui fait un peu toc, je trouve - propose une pièce gimmick et deux normales).

Je trouve au contraire le set à 40€ fait plus TOC que le set Vegas Dream ( poids, dessin du visage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 10:42, Thibaud VALETTE a dit :

Voilà c’est terminé et commandé en 3 tailles différentes. J’ai modifié un peu le 500$ pour qu’il soit beaucoup plus gros et donc mieux visible surtout en plus petit pour une taille demi dollars. Voilà le résultat final, la suite à la réception 😉 

84357168_pokerchipsversion2.thumb.jpg.b464868466ae229111011b7fc1271959.jpg

Salut à tous et aussi à toi Thibaud...

Je me permet de remonter le sujet et ton message...car j ai re-regardé le fil de la discussion et il semble que tu n'ais pas donné les suites de ta création...usure , glisse ect..

Je suis vivement intéressé car je voudrai changer les stickers de ma STC mais les seuls à mon goût , en l’occurrence des stickers bleu/violet 500 (car il glisse parfaitement) ne sont plus dispo...

je suis preneur pour tout conseils...merci

 

Modifié par Bruno RBLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...