Aller au contenu

Vegas Dream de Chinam LEUNG


Thomas

Recommended Posts

Le 31/12/2018 à 13:06, Bruno (batbat974) a dit :

bonjour a tous

Tout a fait d'accord avec toi... cela dit j ai deja vu le même guimmick appelé

"coin Coalition" que voici...

Coalition1.jpg

pour ma part , je trouve que les jetons poker de vegas Dream sont assez sympa, même si les morgans sont un peu trop brillantes pour moi....

A voir, en main ?

Si quelqu'un a plus d'info ? merci à lui...

joyeux réveillon à tous

 

Absolument ! Je me souviens qu'on avait parler de cette version dans un sujet sur le forum et je n'étais personnellement pas fan pour deux raisons : l'aspect peut visible d'un jeton et le manque de contraste pièce/jeton . Le seul point positif : pas de sticker qui s'use. 

Quand à la Split focus de Greg Wilson,  j'ai comme anecdote un ami ayant été à sa conf (avant celle de Paris ) et m'a dit que quand les magiciens présents à la conf avaient mentionné à Greg la ressemblance avec la STC de Johnny Wong, Greg avait expliqué qu'il ne savait même pas que la STC existait quand il a créé son gimmick !!!!

  • J'aime 2

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry (magicfan) a dit :

Quand à la Split focus de Greg Wilson,  j'ai comme anecdote un ami ayant été à sa conf (avant celle de Paris ) et m'a dit que quand les magiciens présents à la conf avaient mentionné à Greg la ressemblance avec la STC de Johnny Wong, Greg avait expliqué qu'il ne savait même pas que la STC existait quand il a créé son gimmick !!!!

Tu es sûr que ton ami à bien compris?

Quand Greg est venu présenter sa conf chez nous il  nous a justement fait un mini sketch comme quoi chaque fois qu'il voulait montrer l'effet en test à des magiciens on lui disait que c'était juste la STC de Wong.

Son Split Focus est plus "réaliste" que la STC. Les pièces sont plus épaisse et plus lourde en main, c'est vraiment plus agréable à manier que la STC. 

Après, ok, c'est une énième adaptation du principe... Mais Greg n'a jamais dit qu'il ne la connaissait pas quand il l'a créé. Il a juste voulu faire SA version. Et qui existe en Morgan qui plus est!

 

Ps: Bon, après, les guerre de paternité en magie ne date pas d'hier... Et c'est souvent celui qui sortira son truc en premier qui sera le plus tranquille... même si un autre l'utilisait déjà avant dans son coin... Je ne dis pas que c'est le cas ici entre Wilson et Wong mais voilà ;)

Modifié par Tracassin (Lionel)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 23:10, Lylian a dit :

salut tout le monde ;) joyeux noël :P

nouvelle sortie vous en pensez quoi ? 

 

On en parle de la vidéo où le mec a l'air juste méga stressé? 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tracassin (Lionel) a dit :

Après, ok, c'est une énième adaptation du principe... Mais Greg n'a jamais dit qu'il ne la connaissait pas quand il l'a créé. Il a juste voulu faire SA version. Et qui existe en Morgan qui plus est!

Je suis pratiquement sûr qu'il m'a dit le contraire. Je me demande même s'il n'en parle pas dans l'interview que nous avons faite chez moi (pas le courage de la regarder à nouveau ;) ).

Si ça vous tente (il présente d'ailleurs la routine) :

 

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je viens de "rapidement "consulter l'interview , et je n ai pas entendu Greg wilson parler pas de l'origine du guimmick d ailleurs pour lui y pas de guimmick 😊..... mais la split focus me semble différente de la STC vegasDreamcoincoalition car ce n'est que deux "split" sans ét....tte. sauf erreur....

Il y a 1 heure, Nissim a dit :

On en parle de la vidéo où le mec a l'air juste méga stressé? 

effectivement le mec est pressé...mais ses mouvements sont propres il me semble....

pour revenir au set en question, je vais peut être me laisser tenter, ou attendre le CR d'un VMiste éclairé....

Modifié par Bruno (batbat974)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tracassin (Lionel) a dit :

Tu es sûr que ton ami à bien compris?

Quand Greg est venu présenter sa conf chez nous il  nous a justement fait un mini sketch comme quoi chaque fois qu'il voulait montrer l'effet en test à des magiciens on lui disait que c'était juste la STC de Wong.

Son Split Focus est plus "réaliste" que la STC. Les pièces sont plus épaisse et plus lourde en main, c'est vraiment plus agréable à manier que la STC. 

Après, ok, c'est une énième adaptation du principe... Mais Greg n'a jamais dit qu'il ne la connaissait pas quand il l'a créé. Il a juste voulu faire SA version. Et qui existe en Morgan qui plus est!

 

Ps: Bon, après, les guerre de paternité en magie ne date pas d'hier... Et c'est souvent celui qui sortira son truc en premier qui sera le plus tranquille... même si un autre l'utilisait déjà avant dans son coin... Je ne dis pas que c'est le cas ici entre Wilson et Wong mais voilà ;)

Hello Lionel 

Et bien écoute mon ami en question c'est Fabrice un vmiste,  il pourra peut-être en témoigner si il voit le sujet . Il habite sur Bordeaux et a donc été dans la conf dans le coin . Et était-ce les premières conf en France ?qui aurait peut-être permis à Greg de changer son discours au fur et à mesure de ses conf ? je ne sais pas.

Pour la STC en Morgan dollars il n'y a là aussi aucun problème le fabricant officiel étant Joe Mogar. De mon côté je ne peux hélas pas faire de comparaison je n'ai que la STC en Morgan ( qui d'ailleurs est parfaite en terme d'équilibre épaisseur /poids ) et je n'ai jamais eu de la Split Focus entre les mains .

On peut bien sûr laisser le bénéfice du doute,  il a très bien pu avoir la même idée et faire son truc sans se préoccuper de ce qui pouvait exister à côté . Après,  c'est sûr qu'au niveau de l'antériorité, c'est ça fait quand même un bail que la STC est sorti. 

Sur le sujet Très sensible concernant la paternité des créations je te rejoins complètement mais je pense qu'il est important de se renseigner des sources. 

En ce qui concerne Vegas Dream là on est quand même clairement dans du copié-collé pur et simple dans la fabrication , fonctionnement du gimmick et dans le déroulement de la routine qui plus est ! C'est quand même beaucoup je trouve ! 

Mais bon,  si Johnny Wong ne se plaint pas, après tout... 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les membres du Cercle VIP présents et futurs, je vous ai détaillé en vidéo en très gros plan la Split Focus en détail ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64350-vm-live-21-bicycle-froots-pointless-split-focus/

et Vegas Dream ici https://virtualmagie.com/forum/topic/68696-vm-live-49-match-box-penetration-vegas-dream-color-change-deck-notes-de-conférence-de-bill-cheung/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 02/01/2019 à 16:41, Thomas a dit :

Pour les membres du Cercle VIP présents et futurs, je vous ai détaillé en vidéo en très gros plan la Split Focus en détail ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/64350-vm-live-21-bicycle-froots-pointless-split-focus/

et Vegas Dream ici https://virtualmagie.com/forum/sujet/68696-vm-live-49-match-box-penetration-vegas-dream-color-change-deck-notes-de-conférence-de-bill-cheung/

Et pour les autres...un petit CR de ceux qui possèdent Vegas dream ? 😀

C-O-R-E-N-T-I-N, c'est qui ? C'est MOI ( et sûrement d'autre aussi... ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Vegas Dream a la conf de Bill Cheung chez @Thomas et je suis également propriétaire d'une STC de Wong.... Je ne me suis JAMAIS servi de la stc, très lourde et les alignements pas tops. Je me sers TOUT LE TEMPS du Vegas Dream! Cest un de mes meilleurs achats ever! Le matos est fiable et tellement mieux que celle de Wong (je comprends que d'autres préfèrent celle de Wong, cest une question de sensibilité personnelle). Et surtout ! C'est des jetons de poker, personne ne connait les pièces chinoise (qui n'en sont pas) et qui ne sont pas percées, il y a une logique et une efficacité bien plus poussées dans le Vegas (même si je ne suis pas fan du look des jetons, et la STC est fournie avec des stickers de jetons... )

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Je ne me suis JAMAIS servi de la stc, très lourde et les alignements pas tops. Je me sers TOUT LE TEMPS du Vegas Dream! Cest un de mes meilleurs achats ever! Le matos est fiable et tellement mieux que celle de Wong

Malgré une différence de prix ( 110€ contre 45€ ), comparatif sur la qualité ? 

Je crois que je vais craquer pour ce Vegas Dream alors... 😁

C-O-R-E-N-T-I-N, c'est qui ? C'est MOI ( et sûrement d'autre aussi... ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...