Aller au contenu

Red Hot Mama - Chicago | références


Recommended Posts

A noter que le tour de base à son explication sur le net, qu'on trouve en moins de 10 secondes.

(+ les 3 minutes nécessaires pour regarder la vidéo...)

Donc, si on fait ce tours à la construction si magnifique, il vaux mieux éviter de prononcer les mots chi..ca..go, op..e..ner, ou toute autre allusion du genre.

Vos spectateurs ont des portables, internet est partout, et le débinage fonctionne en temps réel...

Perso, j'ai un petit texte basé sur la physique quantique:

Vous savez que quand on observe un phénomène quantiques, on modifie ce qu'on observe?

Quelles que soit les précautions que l'on prend, l'observation va influencer ce qui est observé.

Là, on observe une carte, fatalement, ça la modifie...

Si, c'est scientifique!

D'ailleurs, un des critères qui définisse une expérience réellement scientifique, c'est qu'on peut la reproduire...

(et c'est repartit...)

Je ne pense pas qu'une recherche YouTube sur la physique quantique mène au tuto de ce tour.... ;) 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 10:57, Paluche (Sébastien) a dit :

Merci pour ces retours.

J'avoue que je ne connaissais pas la version de Chad Long.

Une variante sympathique également, celle de Gustafero avec un jeu blanc :

 

 

La version de Chad Long :

 

L'original présenté par Magick Balay : (j'adore ce mec !)

 

L'original présenté par Daryl, avec déjà quelques subtilités intelligentes :

 

Chicago Closer de Michael O'Brian. Une version plus 'verticale' :

 

 

j'adore la subtilité  du forçage au mélange hindou, montrer la carte du dessous qui change .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paluche (Sébastien) a dit :

Michael Feldman : Manhattan tour d'entrée

 

 

L'idée de donner le rôle du magicien au spectateur est très bonne, et fonctionne bien :)

j'édite de texte car je me trompais complètement sur la méthode:

il faut dire qu'il ne montre pas les faces, c'est ballot... on imagine des solutions délicates à gérer...

Mais il semblerai que le jeu soit normal, au final, à une petite chose près...

Donc les objections que j'avais ne tiennent pas.

Cool!

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paluche (Sébastien) a dit :

Michael Feldman : Manhattan tour d'entrée

 

 

Pour moi, Une des meilleurs versions.... Pas de blabla, c'est simple, directe, efficace, mémorable... 

Sur le podium, j'ajoute celle de Kostya.....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Calix a dit :

Pour moi, Une des meilleurs versions.... Pas de blabla, c'est simple, directe, efficace, mémorable... 

Sur le podium, j'ajoute celle de Kostya.....

perso ce qui me gêne c'est que le 9C rouge est hors champ pdt un moment avant d'être "balancé" sur la table à nouveau face en bas. je voudrais bien voir comment ce moment est géré en condition réelle

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

perso ce qui me gêne c'est que le 9C rouge est hors champ pdt un moment avant d'être "balancé" sur la table à nouveau face en bas. je voudrais bien voir comment ce moment est géré en condition réelle

Il ne peut pas faire de mis direction à une caméra. Le hors champs, signifie que le spectateur est concentré sur un autre point. C'est exactement comme cela que vivrait le spectateur. Il regarde ce qu'il fait: réassemble le jeux. 

 

Le spectateur ne peut pas conclure a un change de carte ou une modification de la carte, car il a un choix libre derrière, et pendant ce choix, la carte ne bouge pas (rien ne se passe pendant le moment critique)

Modifié par Calix
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors champs en ce qui me concerne signifie surtout qu'il est difficile de se faire une opinion objective sur la prestation du magicien. 

Imaginons un seul instant que nous aurions à faire a un teaser  !!! 

Nous serions très critique. 

Sinon j'adore ce tour et je suis très content avec la version d'origine.

Bonne Magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la version classique du chicago O.pener pour Noël et les réactions sont toujours incroyables.
On peut éventuellement suivre avec un effet "changement de couleur complet du jeu" du type Modern Times (Henry Evans) histoire d'enfoncer le clou et répondre à la question récurrente de certains spectateurs: "Tu peux le faire avec tout le jeu?"

Modifié par RoMaNiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 12/01/2019 à 14:47, RoMaNiX a dit :

J'ai réalisé la version classique du chicago O.pener pour Noël et les réactions sont toujours incroyables.
On peut éventuellement suivre avec un effet "changement de couleur complet du jeu" du type Modern Times (Henry Evans) histoire d'enfoncer le clou et répondre à la question récurrente de certains spectateurs: "Tu peux le faire avec tout le jeu?"

J'ai jamais eu cette question ... 🤔😣

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...