Aller au contenu

Confiance en Soi | références


Hervé MRCT (AirV)

Recommended Posts

Il y a 3 heures, AIRV a dit :

Si un magicien bien intentionné habitant le val de Marne ou à proximité veut bien m aider à mettre le pied à l étrier afin que je puisse me débrouiller tout seul par la suite, ce serait cool..

 

Jean Emmanuel Combe a une approche secure et bienveillante pour commencer l'hypnose qui peut inspirer pour se lancer dans la Magie...

Tu commence un très beau chemin Hervé :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Jean Emmanuel Combe a une approche secure et bienveillante pour commencer l'hypnose qui peut inspirer pour se lancer dans la Magie...

Tu commence un très beau chemin Hervé :)

Bonjour César.. J ai lu le livre de J E Combe sur le street hypnose.. Et j ai pratiqué avec un certain succès quelques expériences d hypnose sur des amis... Je suis ouvert à ttes propositions(honnêtes bien sur😉).. Tu pratiques l hypnose ? 

 

Le 21/12/2018 à 14:42, AIRV a dit :

Cool, merci à vous tous pour ces mines* d informations... (*je vais essayer de ne pas sauter dessus😉). 

Merci à toi Chakkan (David) pour toutes ces subtilités d approches ..

À moi d en faire bon usage.. 

Il faudrait peut être que je fasse les premières armes en compagnie d un autre magicien pour gagner en confiance afin de pouvoir faire cavalier seul par la suite.. 🤔

 

Donc je lance un appel.😁

. Si un magicien bien intentionné habitant le val de Marne ou à proximité veut bien m aider à mettre le pied à l étrier afin que je puisse me débrouiller tout seul par la suite, ce serait cool.. Ça me permettrait aussi de me débloquer(on rouille en vieillissant😁).. 

 

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un club ;)

 

Ce midi j'ai participé à l'animation des anciens du Beausset, au début j'osais pas jusqu'au moment où un des membres m'a dit "viens avec moi, je vais te présenter".

Sauf que... "nous on n'aime pas les magiciens". J'ai répondu "et le mentalisme, vous connaissez ?", 2 dames ont accroché, j'ai démarré par le petit dé, puis Box Office pour finir avec Icebreaker. Qui a foiré car la dame n'a pas bien compris la consigne, le volume surélevé de la sono n'aidant pas. Enfin si, ça m'a aidé à finir en me servant de cette excuse.

 

Malgré ma timidité et le fait que je n'avais jamais testé cet enchaînement, je me suis senti rapidement à l'aise, je ne sais pas pourquoi.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AIRV a dit :

Bonjour César.. J ai lu le livre de J E Combe sur le street hypnose.. Et j ai pratiqué avec un certain succès quelques expériences d hypnose sur des amis... Je suis ouvert à ttes propositions(honnêtes bien sur😉).. Tu pratiques l hypnose ? 

 

Donc je lance un appel.😁

. Si un magicien bien intentionné habitant le val de Marne ou à proximité veut bien m aider à mettre le pied à l étrier afin que je puisse me débrouiller tout seul par la suite, ce serait cool.. Ça me permettrait aussi de me débloquer(on rouille en vieillissant😁).. 

 

Inscrit toi aux 78tours

(St Quentin en Yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu des partages de JE de sortir à 2 amis avec un panneau proposant une session hypnose.

Mais il explique que les sessions ne seront surement pas comme on les imagines, souvent s'arrêtent au pré-talk. Puis seront de plus en plus complètes. Enfin seront de plus en plus satisfaisantes.

Si tu as un ami non magicien mais avec qui tu veux niquer des heures (cf patient de GCM ;) ) Tu lui dit de retenir une carte. Toi tu travailles à

 - accoster les personnes dans la rue

 - expliquer ta démarche

 - forcer la carte que connais ton ami, créer un moment magique et finalement lui faire retrouver la carte.

 - quand tu aura pris de l'assurance, tu commencera par un effet qui te mets en confiance puis tu forcera la carte.

 - quand tu géreras vraiment l'accostage, ta présentation, la création de ton univers (qui sera se qui te mettra le plus en confiance), la routine que tu veux travailler, le final avec ton ami, tu rajoutera une phase magique.

 - toujours un débrief en fin de session pour savoir quoi améliorer la fois suivante.

 - toujours être indulgent avec toi même et savoir te féliciter de tes avancements.

De bons moments en perspective quoi ;)

 

Plus effectivement te rapprocher d'un club local.

 

Tu peux évoluer seul. Mais c'est avec d'autre magiciens que tu brainstormeras le mieux. Et c'est auprès d'un public que tu deviendras un vrai Magicien. 

 

Et  surtout... fais toi plaisir !!!

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je trouve que l'auto-hypnose me permet de détendre ce stress sans le faire disparaître, stress qui d'ailleurs me semble nécessaire pour la réussite et la petite pression qu'il nous impose. 

J'étais pareil, la peur de rater, la peur de paraître ridicule, la peur que quelqu'un aie vu quelque chose, bref il y'en a beaucoup de barrière ! On s'imagine toujours le pire scénario et jamais le meilleur c'est humain.

Pour ma part je me présente à  mes soirées comme si c'était à un groupe de connaissance, je n'ai pas de texte appris, j'ai un fil conducteur sur lequel j'improvise, j'interagis beaucoup avec les gens et de façon naturelle et humaine, ce qui ne me donne pas l'impression d'être en train de performer, mais de faire ce que j'aime à des gens qui sont intéressés par cela, rien de mieux !!!!

Sinon, une arme ultime, un petit livre pas chère à la couverture et au titre peut-être ridicule, mais une vraie pépite en terme de réflexion sur sa petite zone de confort et ses peurs : Qui a piqué mon fromage de Spencer Johnson 👍

Fonce et n'arrête pas, tu le regretterais

  • J'aime 2

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Salut Hervé, j'ai parcouru en diagonal ton sujet qui est très intéressant, je viens d'arriver sur le forum et de formation je suis psy. J'ai pas mal bouquiné dans ce domaine et je te conseillerai si tu veux travailler la confiance en toi de lire certains ouvrages de Giogio Nardone notamment celui intitulé "les pièges psychologiques" la description que tu fais de ta situation m'a fait penser tout de suite à ce bouquin, tu as aussi "chevaucher son tigre". C'est l'école Palo Alto c'est pragmatique, tu as aussi et je pense que c'est complémentaire l'approche cognitvo comportementale avec les colonnes de beck, un outil très pratique qui t'apprends à  te restructurer vers des schémas de pensées alternatifs plus confortables. J'espère ne pas avoir un trop grand écart vers la psycho et que ces 2 pistes t'aideront. Plus haut quelqu'un a parlé de Jean Emmanuel Combe, son livre sur l'hypnose de rue est très sympa, et c'est vrai qu'à la lecture de son bouquin il met à l'aise sur comment gérer les participants, le meilleur moyen de se sentir le plus léger possible par rapport à tes craintes est peut être de les envisager autrement!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 14:07, AIRV a dit :

Si un magicien bien intentionné habitant le val de Marne ou à proximité

Hello,

Moi je suis à Maisons-alfort

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Philippe,

Heureux d avoir un voisin magicien! 😉

Quel type de magie pratiquez vous?

Et depuis combien de temps ?..

je pense que vous avez lu mon message et avez pu vous rendre compte du problème que je rencontre face à mes réticence pour aller vers les gens..

Cordialement Hervé 

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...