Aller au contenu

Forçage d'un nombre par le spectateur ?


Antoine WATEL

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je poste ça au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. 

Je débute dans la magie et le mentalisme. J'ai vu Antonio le magicien dans Incroyable talent faire choisir un nombre à 4 chiffres à Hélène Segara. Elle a le choix de multiplier, diviser, additionner ou soustraire par le nombre de son choix, puis elle le refait. À la fin ça donne un résultat en 6 chiffres qu'il a prédit au début du tour, et lorsqu'il le met à l'envers ça écrit "Hélène". 

J'ai cherché partout dans les boutiques de magie mais je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un sait dans quel livre ou DVD je peux trouver cette technique s'il vous plaît ? 

Je n'arrête pas de chercher mais ne trouve pas, et je voudrais vraiment l'apprendre s'il vous plaît ☺️

 

Merci d'avance 😊

  • J'aime 1

N'abandonne jamais, car si le fais une fois cela peut devenir une habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lior Manor a mis au point une routine de ce genre mais sinon, il faut déjà t'amuser à prendre un prénom et à l'écrire avec des chiffres à l'envers. Tu peux reprendre les mots réalisables avec les chiffres sur une calculatrice (il existe plusieurs blagues dans ce genre). Jean Merlin en avait fait une liste assez exhaustive dans Mad Magic (je ne sais plus quel numéro par contre).

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine W. me signale qu'il n'a pas accès à la CdS, et qu'il ne peut donc pas consulter le sujet que je lui ai recommandé. Du coup, sans en dire trop, je récapitule les sources citées dans le sujet :

  • DVD "Note", de Robert Smith
  • DVD de Francis Menotti (DVD présenté dans le premier numéro du Magigazine de nos amis @Chakkan (David) et @Calix)
  • "Toxico", présenté en conférence par @Yves DOUMERGUE
  • DVD "Paint the Roses Red" de Lewis Le Val
  • DVD "blood on the trick" de Roger Curzon
  • J'aime 5
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 décembre 2018 à 16:45, Alx a dit :
  • DVD "Note", de Robert Smith
  • DVD de Francis Menotti (DVD présenté dans le premier numéro du Magigazine de nos amis @Chakkan (David) et @Calix)
  • "Toxico", présenté en conférence par @Yves DOUMERGUE
  • DVD "Paint the Roses Red" de Lewis Le Val
  • DVD "blood on the trick" de Roger Curzon

 

En gros le pauvre il doit exploser son codevi et son P.E.L. + vendre un rein pour une routine, sachant qu'il débute dans le mentalisme !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 07:00, Greg (Kokochic) a dit :

 

En gros le pauvre il doit exploser son codevi et son P.E.L. + vendre un rein pour une routine, sachant qu'il débute dans le mentalisme !

Ben, il pose la question pour un forçage précis, il a des réponses précises...

Sinon, on peut aussi acheter des bouquins comme 202 forçages, ou "l'embarras du choix" et faire d'autres choses qui rendrons bien aussi...

Gilbus

  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...