Aller au contenu

Venom Cube de Henry HARRIUS


Vincent TARRIT

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Bon perso, je ne connais rien au Rubik's cube....Et ne sais pas le résoudre car je ne m'y suis jamais intéressé....et j'ai du mal à trouver le temps (et l'envie je crois)

Quand j'avais 12 ans (j'en ai 50), je savais faire une face....Wahou!!!!! et bien aujourd hui ...pas mieux!

en tant que mentaliste, le numéro me plait bien pourtant....

Donc Venom n'est vraiment pas fait pour moi ? j'ai vu l 'avis de Chakkan  qui m'a refroidit, mais celui ci est il partagé par tous?

Sur scène cela passe ou vaut il mieux se contenter de le présenter en salon?

Pour info, j'ai easy cube de Axel Hecklau depuis plusieurs mois....Je ne l'ai pas encore sortit de sa boite....je me le réserve pour la rentrée.

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Hello tout le monde.

Bon perso, je ne connais rien au Rubik's cube....Et ne sais pas le résoudre car je ne m'y suis jamais intéressé....et j'ai du mal à trouver le temps (et l'envie je crois)

Quand j'avais 12 ans (j'en ai 50), je savais faire une face....Wahou!!!!! et bien aujourd hui ...pas mieux!

en tant que mentaliste, le numéro me plait bien pourtant....

Donc Venom n'est vraiment pas fait pour moi ? j'ai vu l 'avis de Chakkan  qui m'a refroidit, mais celui ci est il partagé par tous?

Sur scène cela passe ou vaut il mieux se contenter de le présenter en salon?

Pour info, j'ai easy cube de Axel Hecklau depuis plusieurs mois....Je ne l'ai pas encore sortit de sa boite....je me le réserve pour la rentrée.

Merci de vos retours.

 

 

Honnêtement? En toute sympathie et franchise? 

Vouloir faire des effets de Rubix Cube sans savoir les résoudre c'est.... vachement casse gueule et pas top. Ce serait comme acheter le meilleur des porte feuilles à CTW et ne jamais avoir bossé l'empalmage... Ça va te limiter méchamment. 

Tu te sens à l'aise de faire un effet comme Venom et puis de ne pas répondre au défi d'un spectateur du type "Si je le mélange tu sais le résoudre?" ? Sacré pirouette pour éviter... ou bien si tu mélanges malencontreusement durant un transport? 4 mouvements suffisent pour devoir le résoudre depuis le départ...

Bref! Apprendre à résoudre un cube c'est la base si tu veux te lancer dans des effets de cubes.

A titre personnel j'ai appris la résolution des cubes en 2h grâce à des tutos YouTube qui t'apprennent les 4 ou 5 formules de base. Super simple. Après j'ai su les faire en 7/8minutes. Et avec beaucoup de résolutions je suis descendu à 1,30min à l'heure actuelle.

 

Je ne peux que t'inviter à investir du temps dans l'apprentissage de la résolution avant d'investir ton argent dans des effets comme Venom... ce n est pas juste 10 euros en plus...

 

A bon entendeur...

 

  • J'aime 3

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Tracassin.

Je suis d'accord avec toi ...c'est surement mieux de savoir résoudre ...Axel Hecklau le conseille aussi dans sa version que j'ai bossé ce soir finalement.

Pour autant, je comptais me lancer dans ce genre d'effet pour un numéro de scène uniquement (qui ne serait pas le point d'orgue du numéro)...ce qui règle le problème du spectateur qui veut te défier à sa table.

Pour autant, je fais des tours de carte sans savoir jouer au poker et je suis, en plus d être magicien, musicien pro depuis 30 ans...sans savoir lire la musique...Je crois même que D.Copperfield ne sais pas vraiment voler! 🙂

Alors résoudre un rubbik's cube en 10 secondes alors que je ne suis pas capable en réalité de le résoudre en 10 ans...j'avoue que cela ne me choque pas plus que ça et que c'est même encore plus magique au final! 

Si maintenant, pour réaliser un effet magique, il faut savoir le faire dans la réalité....Ca risque d'être compliqué!!!! 😉 

C'est vrai quoi? Quel est l’intérêt de résoudre un Rubbik' cube en "trichant" quand on sait le faire en 1'30 pour de vrai ???? (je suis d'humeur taquine ce soir...en toute sympathie je te rassure).

« S'il n'y a pas de truc c'est formidable, mais s'il y en a un, reconnaissez que c'est encore plus fort..." (J.Halliday) (il me semble...).

Modifié par Arnaud LEDAUPHIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

C'est vrai quoi? Quel est l’intérêt de résoudre un Rubbik' cube en "trichant" quand on sait le faire en 1'30 pour de vrai ????

Cette interrogation a été un grand sujet de débat sur de nombreux produits de cube, je t'invite par ailleurs à aller lire les sujets qui y sont consacrés peut-être seront-ils encore plus parlant que nos avis. 

Pour ce qui est de mon avis, je rejoins totalement Tracassin. Résoudre un cube en 1 minute 30 n'a rien de magique à mes yeux et à moins d'avoir les capacités d'acteurs et d'entertainment pour rendre une résolution classique amusante et engageante pour ton auditoire, ça ne devrait pas figurer dans une représentation. Petite digression mais j'ai quand même vu Kieron Johnson réaliser une routine très très jazzy avec la présence qu'on lui connaît où il résout un cube par une méthode classique, mais encore une fois ça demande beaucoup d'aisance pour le faire vite et assurer le show en même temps. À mon sens, savoir résoudre un cube n'est pas une compétence à usage magique directement devant tes spectateurs, c'est plutôt une compétence qui te servira pendant tes entraînements (combien de fois ai-je mélangé ma st**k et dû résoudre mon cube à la main), c'est aussi une compétence qui forge ta crédibilité face à ton auditoire et qui te permet de faire face aux imprévus, d'être en totale confiance pendant tes représentations (quoi de pire que de présenter un effet avec lequel on est mal à l'aise ?). 

Finalement, l'investissement pour apprendre à résoudre un cube me paraît indispensable si tu veux faire du cube. Au premier abord, il semble important mais je t'assure qu'il ne l'est pas tant : en une semaine tu le résoudras en 5 minutes. Certains trouveront les 5 minutes suffisantes, d'autres comme moi préféreront approcher la minute pour se sentir totalement à l'aise avec le matériel, bref c'est une question de préférence personnelle mais en tout cas, si je pouvais te donner une conseil, apprends à résoudre ce foutu cube scrogneugneu ! (En toute bienveillance évidemment 🙂

  • J'aime 2

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Pour autant, je fais des tours de carte sans savoir jouer au poker et je suis, en plus d être magicien, musicien pro depuis 30 ans...sans savoir lire la musique...Je crois même que D.Copperfield ne sais pas vraiment voler! 🙂

Si maintenant, pour réaliser un effet magique, il faut savoir le faire dans la réalité....Ca risque d'être compliqué!!!! 😉

Bonjour Arnaud,

honnêtement je pense que cette comparaison n'est pas valable. Il est vraiment compliqué (voire impossible) en tout cas hyper casse gueule, de présenter un numéro de cube sans savoir le résoudre.
De plus tu négliges une chose très importante. Une fois ton effet de coïncidence impossible présenté, tu ressentiras immanquablement les attentes des 3/4 de tes spectateurs qui attendront comme final que tu puisse résoudre ces cubes.
Ça vaut donc vraiment le coup d'apprendre à résoudre cet objet. Surtout pour Venom, cela me semble indispensable, ne serait-ce que pour retrouver à chaque fois la combinaison match que tu auras choisis. Car si tu ne te base pas sur des mouvements précis en partant d'un cube non résolu, tu risque de ne jamais arriver à reproduire 2 fois la même combinaison. (Et sur 43 milliards de milliards c'est normal). Et à ce moment même un très bon gimmick comme Venom , ne te sera pas d'une grande utilité.
Par contre personnellement je déconseille l'apprentissage d'après les tutos Youtube. Il y en a tellement que tu risques de te décourager avant de trouver celui qui te convient. Oriente toi plutôt vers l'excellent DVD des CubArt Brothers, crois-moi tu ne le regretteras pas!

  • J'aime 1

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom cube n'est pas le 1er achat en cubomagie que je recommanderais, même si je trouve le produit génial... Pour du salon/scène. C'est flash, instantané, clean... 

Si Tu connais un algo de résolution à une main (type cubekard ou celui de Cube3) tu peux facilement les combiner avec Venom.... Mais savoir résoudre un cube est primordial au minimum pour t'entrainer au différents effets, car tu feras immanquablement un mauvais mouvement, tu feras tomber le cube et tourner une tranche... Et c'est foutu...

Honnêtement je fais du cube depuis plusieurs années maintenant, j'ai un show très complet et très varié sur le sujet, et j'ai appris assez rapidement. La suite c'est que de l'entraînement... J'ai bossé et je bosse encore pour me maintenir dans les 30s devant spectateur tout en parlant et interagissant avec mes spectateurs... Ce qui reste primordial. 

Pour l'apprentissage, Challans a publié une vidéo qui semble faire l'unanimité (je ne l'ai pas vue en toute honnêteté, mais je ne doute pas de la pertinence). Comme toute pratique tu vas commencer vers 5/7mn et puis tu vas gagner en assurance et en réflexes, trouver des astuces, des raccourcis... Et ton temps va vite descendre vers 1.30mn... passer sous la minute demande un peu de travail. Mon objectif était moins de 45s pour le faire devant des spectateurs. 

La scène est une bonne piste de sortie pour se dire qu'on a pas besoin de savoir résoudre... Mais l'attente sera là (ce a quoi tu peux pallier avec la méthode que j'ai évoqué plus tôt) mais tu finiras par descendre de scène... Et il est très fréquent d'avoir des enfants ou ado avec un cube dans sa poche... Et là, c'est le drame. 

Je t'assure que "juste" résoudre le cube est déjà impressionnant pour le public. Il m'est arrivé de faire juste des résolutions pendant plusieurs minutes car les gens mélangeait et voulaient me voir résoudre...

C'est une magie qui se mérite autant que la cartomancie ou la piecomagie, me travail est payant.

  • J'aime 4

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre EGAMI a dit :

 

Par contre personnellement je déconseille l'apprentissage d'après les tutos Youtube. Il y en a tellement que tu risques de te décourager avant de trouver celui qui te convient.

A titre personnel, voici celui avec lequel j'ai appris. Le gars est très compréhensible, ses formules mnémotechniques accompagné des petites formules dessinées au dessus rendent ce tuto extrêmement abordable.

Lorsque j'apprends à des enfants à résoudre un cube, j'utilise cette méthode et cela fonctionne pas mal du tout! 

A bon entendeur 😉

 

  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours que l'on sent chargés d'expérience.

J'ai travaillé easy cube de Axel Hecklau que je présenterai certainement en gag en prémices à un effet mental.

Pour venom, je  le présenterai uniquement si je parviens à travailler une résolution complète....

Si je sais résoudre un cube, je vous en ferai part. 

Encore un grand merci  d'avoir pris le temps.

Amitiés,

Arnaud.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud LEDAUPHIN a dit :

Merci pour vos retours que l'on sent chargés d'expérience.

J'ai travaillé easy cube de Axel Hecklau que je présenterai certainement en gag en prémices à un effet mental.

Pour venom, je  le présenterai uniquement si je parviens à travailler une résolution complète....

Si je sais résoudre un cube, je vous en ferai part. 

Encore un grand merci  d'avoir pris le temps.

Amitiés,

Arnaud.

Mais sinon tu peux faire un effet de coincidence avec Easy Cube et un sac, et tu t'économises un Venom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...