Aller au contenu

Venom Cube de Henry HARRIUS


Vincent TARRIT

Recommended Posts

Hello,

On est tous bien d'accord, chacun trouvera son bonheur dans ce qui est disponible, et le produit parfait n'existe pas. Je suis le premier à préférer une méthode clean qui permettent d'une part de tout montrer, et d'autre part de laisser examiner à loisir, et effectivement, la méthode de Takamiz le permet. D'ailleurs, ce magicien-cubiste est juste un monstre. J'ai été revoir son penguin après la discussion sur ce sujet, et il a été injustement mésestimé dans son implication juste majeure dans ce qui se fait dans la magie du cube moderne.

Il propose une version effectivement d'une part non gimmickée et d'autre part ne nécessitant à ma connaissance (je peux me tromper) AUCUN change (je fais référence à la version avec 3 cubes dont l'un dans un sac) et là, mes amis, mes quel talent!!!

Ceci dit, il n'explique pas cette version dans le live, et Harlan nous fait bien comprendre que ce sera très très difficile. J'imagine très bien comment il peut faire cela, et c'est tout simplement hors de mes compétences actuelles et futures si je veux être un minimum crédible. Après, il explique une version plus simple, qui doit être celle reprise dans le lien youtube ci dessus, et cette version par contre, quoi qu'on en dise, nécessite une forme de change (on peut encore discuter du concept même du change, mais bon) et permet effectivement d'être très clean.

Tout est une question de gout, il y a des avantages dans les 2 méthodes, ma préférée restera malgré tout la version ultime de Takamiz, qui d'ailleurs ne nécessite absolument pas 3 cubes...  toujours le même debat, je le demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux laisset de côté le cote « prédiction » qui pourrait donner une part d’explication à ce petit miracle... Ceci dit, cette routine est d'une propreté absolue, ne nécessite aucun gimmick, laisse tout à l'examen, mais semble nécessité beaucoup de travail...

Après, dans mes compétences et avec ce que je souhaite être capable de réaliser, je mets beaucoup d'espoir dans venom 🙂

N'empêche, j'ai été carrément bluffé par cette version, aussi merci à tous d'avoir lancé ce débat,...

merlin

Modifié par Reza
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 17:50, Ernest Sitril a dit :

On est d'accord, tout comme dans cette routine :

Alors oui c'est joli mais très très loin d'être aussi parfait qu'avec la version gimmick. Pour ma part le choix -Car du coup choix il y a- est vite fait.

c'est exactement cette routine que je fais habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Reza a dit :

Hello,

On est tous bien d'accord, chacun trouvera son bonheur dans ce qui est disponible, et le produit parfait n'existe pas. Je suis le premier à préférer une méthode clean qui permettent d'une part de tout montrer, et d'autre part de laisser examiner à loisir, et effectivement, la méthode de Takamiz le permet. D'ailleurs, ce magicien-cubiste est juste un monstre. J'ai été revoir son penguin après la discussion sur ce sujet, et il a été injustement mésestimé dans son implication juste majeure dans ce qui se fait dans la magie du cube moderne.

Il propose une version effectivement d'une part non gimmickée et d'autre part ne nécessitant à ma connaissance (je peux me tromper) AUCUN change (je fais référence à la version avec 3 cubes dont l'un dans un sac) et là, mes amis, mes quel talent!!!

Ceci dit, il n'explique pas cette version dans le live, et Harlan nous fait bien comprendre que ce sera très très difficile. J'imagine très bien comment il peut faire cela, et c'est tout simplement hors de mes compétences actuelles et futures si je veux être un minimum crédible. Après, il explique une version plus simple, qui doit être celle reprise dans le lien youtube ci dessus, et cette version par contre, quoi qu'on en dise, nécessite une forme de change (on peut encore discuter du concept même du change, mais bon) et permet effectivement d'être très clean.

Tout est une question de gout, il y a des avantages dans les 2 méthodes, ma préférée restera malgré tout la version ultime de Takamiz, qui d'ailleurs ne nécessite absolument pas 3 cubes...  toujours le même debat, je le demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux laisset de côté le cote « prédiction » qui pourrait donner une part d’explication à ce petit miracle... Ceci dit, cette routine est d'une propreté absolue, ne nécessite aucun gimmick, laisse tout à l'examen, mais semble nécessité beaucoup de travail...

Après, dans mes compétences et avec ce que je souhaite être capable de réaliser, je mets beaucoup d'espoir dans venom 🙂

N'empêche, j'ai été carrément bluffé par cette version, aussi merci à tous d'avoir lancé ce débat,...

merlin

Cette routine necessite pas temps de travail que cela,juste a apprendre un mouvement specifique (je dirais 3 a 4 heures d'entrainement).

je ne regrette absolument pas d'avoir appris ce move special.

Grace a lui je fais beaucoup de tours de cube ou je finis clean et ne necessitant pas de gimmick.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 25/12/2018 à 19:51, Reza a dit :

Ceci dit, il n'explique pas cette version dans le live, et Harlan nous fait bien comprendre que ce sera très très difficile. J'imagine très bien comment il peut faire cela, et c'est tout simplement hors de mes compétences actuelles et futures si je veux être un minimum crédible.🙂

 

En fait, il suffit de savoir résoudre le cube réellement mélangé par la spectatrice avant d'appliquer le fameux mouvement. Si on est capable d'atteindre directement la position finale (souhaitée) du cube , ce sera encore plus convaincant.

Le final du tour est plus sportif, là où les deux mains résolvent quasi instantanément  leurs cubes, le troisième étant déjà résolu dans son sac (pincé entre les dents). En effet, la main gauche résout un cube qui a été mélangé par le fameux mouvement exécuté avec la main droite. 

Il faut ici exécuter un mouvement légèrement différent pour le résoudre, mouvement qui n'est pas exactement  le miroir de celui exécuté avec la main droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WilliamSnave a dit :

En fait, il suffit de savoir résoudre le cube réellement mélangé par la spectatrice avant d'appliquer le fameux mouvement.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette méthode de Takamiz, mais tu veux dire qu'au lieu de résoudre le cube dans son état classique, il le résoudrait directement dans un état "get ready" pour exécuter son algo ? Le tout évidemment dans un temps fleurtant entre les 20 et 30 secondes j'imagine...  Je n'ose le concevoir... Oh le psychopathe... -8

Modifié par TanMai (Aurélien)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette méthode de Takamiz, mais tu veux dire qu'au lieu de résoudre le cube dans son état classique, il le résoudrait directement dans un état "get ready" pour exécuter son algo ? Le tout évidemment dans un temps fleurtant entre les 20 et 30 secondes j'imagine...  Je n'ose le concevoir... Oh le psychopathe... -8

C'est ça, mais en un peu plus de temps ...  40s dans la conf Penguin 😀

Cela dit, il propose aussi une sortie alternative à la routine tout à fait convaincante à mon goût.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants. Elles sont très secondaires. En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...