Aller au contenu

đŸ“ș VM Live | liste de tous les tours et sujets abordĂ©s


Thomas

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Robin DEL. a dit :

Est-il possible d'avoir accÚs à tous les anciens VM Lives listé plus haut une fois membre ?

Coucou Robin

OUI !

C'est bien pour cela que j'ai créé ce document dans lequel il y a les liens vers chaque vidéo.
Vous pouvez ainsi utiliser la recherche et faire des tris par auteur, genre... et ainsi normalement retrouver plus ou moins rapidement ce que vous cherchez dans les plus de 450 sujets abordés 

C'est pour cela aussi que lorsque je les annonce, je mentionne toujours "Pour (re)voir..." ! 😉

Peut ĂȘtre Ă  ce soir du coup ? 😉

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 annĂ©e plus tard...

J'ai le plaisir d'enfin pourvoir vous présenter le trÚs trÚs riche contenu des VM Live d'une façon plus agréable.

Un énorme merci @Pascal BARTOLI qui nous complÚte cela de façon méthodique et Ingrid pour la création de ce tableau.

Vous pouvez faire des recherches par Sujets, Genre et Auteur.

Je vous prépare une vidéo pour vous expliquer tout cela plus en détails. 

En cliquant en bas Ă  droite sur le Google DataStudio sur le rectangle, vous pouvez l'agrandir.

  • J'aime 1
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to đŸ”„ VM Live | liste de tous les tours et sujets abordĂ©s
  • Thomas changed the title to đŸ“ș VM Live | liste de tous les tours et sujets abordĂ©s
  • 1 annĂ©e plus tard...

Bonjour,

Je trouve que l'archivage est difficile Ă  consulter, ainsi d'ailleurs que la fonction recherche.

Un systĂšme de recherche utilisant par exemple les "et", "ou", "sans", "avec", sxpression ou groupe de mots seraient parfois bien utiles.

L'utilisation des domaines de recherche comme "mentalisme, close-up, scÚne, cartes, techniques, nouveauté etc... serait également utiles.

On pourrait aussi suggérer un certain nombre de mots clés qualifiant un article donné

Je sais qu'une des difficultĂ©s est l'esprit des ApĂ©ros magiques qui regroupent un peu de tout. Mais si chaque sujet traitĂ© avait quelques mots clĂ©s, ce pourrait ĂȘtre intĂ©ressant.

J'ai fait quelques tests de recherche, et ce n'est pas Ă©vident, exemple :

- Boite à change : 9 pages de vidéo VM, avec les mots boite et change présents, mais sans aucun rapport entre eux pour la plupart.

- Saut de coupe : Une soixantaine de références, avec juste quelques unes consacrées aux SDC

- Amazing Box : Une soixantaine de référence mais aucune consacrée à ce matériel.

Ce ne sont que quelques exemples, mais ce serait trÚs utile de rechercher une technique, un matériel, une catégorie d'effets entre autres par leur nom sans que les informations recherchées soient noyées dans la multitude de références.

Cela  ne fonctionne bien qu'avec les auteurs pour lesquels la recherche se limite le plus souvent à un seul mot trÚs spécifique.

En bref, c'est utile mais trĂšs perfectible.

Un grand merci quand mĂȘme pour tout le travail et tous les contributeurs et naturellement pour la richesse et la qualitĂ© de tout ce que le site contient.

RahzĂŒl 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

En bref, c'est utile mais trĂšs perfectible.

Je suis entiÚrement d'accord. 

Pour le moment c'est une feuille Excel qui envoie dans un outil qui génÚre ce tableau. 

L'idĂ©al serait une vraie base de donnĂ©es qui permettrait des recherches plus simples et mĂȘme des insertions gĂ©rĂ©es par tous les membres pour amĂ©liorer 'Ă  quantitĂ© des donnĂ©es. 

J'ai déjà écrit le brief. 

Maintenant ce n'est qu'une question de temps et dĂ©lai... choses que je n'ai pas assez pour cela 😜

Si certains d'entre vous dĂ©veloppent et sont chauds pour passer beaucoup de temps lĂ  dessus, vous savez oĂč me trouver. 

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thomas a dit :

Je suis entiÚrement d'accord. 

Pour le moment c'est une feuille Excel qui envoie dans un outil qui génÚre ce tableau. 

L'idĂ©al serait une vraie base de donnĂ©es qui permettrait des recherches plus simples et mĂȘme des insertions gĂ©rĂ©es par tous les membres pour amĂ©liorer 'Ă  quantitĂ© des donnĂ©es. 

J'ai déjà écrit le brief. 

Maintenant ce n'est qu'une question de temps et dĂ©lai... choses que je n'ai pas assez pour cela 😜

Si certains d'entre vous dĂ©veloppent et sont chauds pour passer beaucoup de temps lĂ  dessus, vous savez oĂč me trouver. 

A priori, utiliser Access serait mieux que Excel. Cela fait trop de temps que je n'ai pas utilisé Access, mais je pense qu'on pourrait trouver un outil faisant cela, ce serait une question à poser à ceux qui utilisent des systÚmes de recherche par mots-clé.

Mais cela apporterait un grand plus au site.

RahzĂŒl 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

A priori, utiliser Access serait mieux que Excel.

Excel n'est utilisé que comme outil pour insérer le données avant leur affichage en ligne. Pas sûr que Access puisse gérer cela en ligne. 

D'oĂč l'idĂ©e d'une base de donnĂ©es en LIGNE permettant la saisie ET la recherche et l'affichage des donnĂ©es. De plus le serveur est en PHP et non en solutions Microsoft. 

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Excel n'est utilisé que comme outil pour insérer le données avant leur affichage en ligne. Pas sûr que Access puisse gérer cela en ligne. 

D'oĂč l'idĂ©e d'une base de donnĂ©es en LIGNE permettant la saisie ET la recherche et l'affichage des donnĂ©es. De plus le serveur est en PHP et non en solutions Microsoft. 

Ok, j'avoue que je ne connais pas le PHP.

De toutes façons il faut obligatoirement dĂ©finir une liste de mots-clĂ©. Cela peut se faire en regardant d'abord quels mots ou groupes de mots sont entrĂ©s sur le site lors des opĂ©rations de recherche de chacun. En fonction du nombre de recherches, il doit ĂȘtre possible de dĂ©finir non seulement des mots-clĂ© mais des groupes de mots recherchĂ©s par les utilisateurs (liĂ©s ou non liĂ©s).

J'ai vu qu'il y avait des logiciels gratuits permettant de faire cela.

Je crois qu'il doit ĂȘtre possible aussi et assez simplement de pouvoir rechercher des chaines de mots.

Il faudrait poser la question Ă  une personne du mĂ©tier. Ce peut ĂȘtre un bon sujet sur lequel des gens auraient peut-ĂȘtre des connaissances ou idĂ©es.

RahzĂŒl 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Je crois qu'il doit ĂȘtre possible aussi et assez simplement de pouvoir rechercher des chaines de mots

Ce que tu décris est u'e fonction de base des systÚmes de base de données. C'est ce que tu as déjà sur les deux moteurs du site et du forum. 

Le tableau des données des VM live n'est lui qu'un tableur amélioré. 

DÚs que ces données seront passées dans une base de données, les recherches, indexation... seront trÚs simples. 

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomas a dit :

Ce que tu décris est u'e fonction de base des systÚmes de base de données. C'est ce que tu as déjà sur les deux moteurs du site et du forum. 

Le tableau des données des VM live n'est lui qu'un tableur amélioré. 

DÚs que ces données seront passées dans une base de données, les recherches, indexation... seront trÚs simples. 

Quand je parle d'Access, c'est juste pour ĂȘtre utilisĂ© Ă  la place d'Excel, car il peut traiter plus de donnĂ©es et traiter des requĂȘtes SQL.

Pour les moteurs de recherche, c'est effectivement dĂ©jĂ  ce qui tourne en version que je qualifie de "simple" car, comme je le disais, il n'est pas possible de faire des recherches sur des chaĂźnes de mots alors qu'on le pourrait si ces chaĂźnes de mots ou expressions pouvaient ĂȘtre traitĂ©es comme un seul mot, d'oĂč la crĂ©ation d'une vĂ©ritable liste de mots clĂ©.

"Forçage de coupe" sĂ©lectionnerait les documents traitant de l'ensemble de l'expression alors qu'Ă  l'heure actuelle, cela sĂ©lection les articles oĂč figure forçage + de + coupe, mĂȘme s'ils ne sont pas utilisĂ© dans l'expression.

De mĂȘme, il faudrait intĂ©grer  les "et", "ou" et "pas" dans la dĂ©marche de recherche.

Sans m'y connaĂźtre, en pure logique, je n'ai pas l'impression que ce serait trĂšs difficile d'adapter le systĂšme actuel plutĂŽt qu'en utiliser un autre mais je peux me tromper.

Bon, ce n'était que des suggestions au regard de mes difficultés à savoir correctement utiliser le moteur de recherche existant.

Je ne suis qu'un petit nouveau ici et découvre encore progressivement toutes les possibilités d'un site trÚs riche et trÚs utile.

Merci de toutes façons, mes remarques n'avaient le but que de faire avancer le Schmilblick, comme aurait dit un magicien des mots.

RahzĂŒl 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...