Aller au contenu

Taxe CFE- paiement


Mister Greg

Recommended Posts

Bonjour à tous les confrères magiciens, 

j ai une question que je me pose en tant qu auto -entrepreneur : payez vous une taxe CFE ( cotisation foncière des entreprises) en tant qu auto entrepreneur en qualité de magicien ?? 

Si la réponse est non: quel article du Code civile Général des impôts est appliqué pour l exonération de cette taxe ? Car c e n est pas clair en la matière : certains artistes n en paient pas et d autres oui ( dans le cadre des activités de l animation)?? Quelle sont les nuances ??

Merci pour vos reponses précises en retour ? C est assez urgent ...

merci pour votre aide précieuse 😊

greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je paye le forfait minimum ! Mais a partir de 2019 si tu fais un chiffre d'affaire inférieur à 5000euros tu ne devrais normalement plus la payer.

Jusque à present on etait exonéré de cfe la première année de la creation de l'AE. Pour les vieux de la vieille du régime cetait même pendant les 3 premieres années avant la réforme du statut.

Attention aussi la cfe est décidée par la commune. Et l idée reçu que plus la ville dans laquelle est déclarée l'AE est grande plus la cotisation minimale est importante est pas toujours vérifiée.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 12:31, Mister Greg a dit :

j ai une question que je me pose en tant qu auto -entrepreneur : payez vous une taxe CFE ( cotisation foncière des entreprises) en tant qu auto entrepreneur en qualité de magicien ?? 

Je crois savoir que tu n'as même pas le droit d'être auto entrepreneur en tant que magicien 😑

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille au Finances Publiques (dans l'informatique pas dans la fiscalité ..), j'ai posé ce matin la question à mes collègues :

1 - tu peux être auto-entrepreneur en tant que magicien (à condition de respecter les conditions de revenus)

2- tu dois effectivement payer la CFE minimum

3- la CFE dépend de la commune où tu déclares

4- Je te conseille de te renseigner par téléphone ou par mail (tu auras une réponse écrite ...) auprès du Centre des Finances Publiques le plus proche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joël C. a dit :

1 - tu peux être auto-entrepreneur en tant que magicien (à condition de respecter les conditions de revenus)

donc tu peut etre chanteur, musicien ou acteur 

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...