Aller au contenu

Secret Language de Helder GUIMARAES


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Marcus MAJART a dit :

De mon côté, et comme mentionné plus haut, je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui donc non, pas encore lu 😉

Fait pas celui qui a un boulot, une famille ou une chaine youtube. Une petite nuit blanche et c'est parti 😄

 

Stp, pas taper ...

 

Et pour l'interdiction de la traduction, avec le nombre de fois que nous avons vendu un morceau de notre âme au démon, on est plus à ça prêt hein 😛

 

 

Non non, pas taper ...

Modifié par Thomas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan (Dalmary) a dit :

Fait pas celui qui a un boulot, une famille ou une chaine youtube.

D'accord, je ne vais pas me cacher derrière ces arguments qui ne sont pas du tout valables (lol), je vais alors juste préciser que ce nouveau bouquin attendra la fin de mes 3 lectures actuelles (magie / non-magie / manga)   😄

Modifié par Marcus MAJART
  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu avant-hier

Comme dit Marcus c'est un très beau livre et on peut comprendre en le parcourant le temps qu'il a fallu pour le produire (écriture, mise en page, photos). 

C'est un ouvrage exigeant et passionnant à lire. 

Les "plots" des routines sont très bons. Des routines qu'on pourra mettre ou non à son répertoire mais qui sont très inspirantes et riches d'enseignements pointus.

C'est à la fois très pratique  (technique, attention portée aux détails, chorégraphie et justification des gestes, construction d'un numéro) et théorique (la magie, la relation public magicien, types de magie, etc…).

Un livre à étudier qui demandera du travail pour en apprécier les vrais secrets et qui pourra désarçonner certains.

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 108e épisode des VM Live, on se retrouve ce lundi à 20h30.

Nous abordons, entre autres choses, ces sujets : 

  • le livre Secret Language volume 1 de Helder GUIMARAES
  • le livre Comme par Magie de Pierre SWITON écrit par Ivan LAPLAUD (un Bon Plan VM arrive dans quelques heures)

Voir (puis revoir) le direct ici https://virtualmagie.com/forum/topic/75795-vm-live-108-secret-language-comme-par-magie/

Pour les VIP, pour patienter, je vous ai aussi mis quelques photos du livre d'Helder ! 😉

VM Live 108.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour les gens, ca fait un bail!

Une petite réaction sur le bouquin de Guimaraes, que j'avais pré-commandé:

Je ne l'ai pas encore commencé (étant en "pause" par manque de feu sacré actuellement, mais ca reviendra un jour) mais en le recevant, j'ai été déjà surpris par la taille de l'objet: c'est un (très) gros bouquin, tant dans l'épaisseur que dans la longueur/largeur.

Je l'ai ouvert ensuite, et je dois dire que c'est également un très beau bouquin. Les photos son magnifiques, le texte assez clair.

Sur le fond de l'histoire: oui, il s'est bien planté dans son process. A 100$ la précommande, à supposer qu'il a pu faire commander les 1000 copies prévues, ca lui a fait environ 100.000$ de trésorerie disponible, soit un joli paquet. 

Cependant, il nous a régulièrement tenus informés du processus et nous a "offert" un dédommagement. Cela n'excuse rien et personnellement je ne ferai plus de "pré-commande" du genre, tout au moins pas avec lui (j'ai cru comprendre qu'il a indiqué qu'on ne l'y prendrait plus, mais le corbeau de la fable est-il capable de tirer les vraies leçons du renard?).

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place. Surtout s'il y a un deuxième (voire un troisième???) volume en préparation ... 

  • Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nissim a dit :

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place. Surtout s'il y a un deuxième (voire un troisième???) volume en préparation ... 

Il existe de très jolis rangements pour vinyles à acheter ou confectionner soi même; Un format comme celui ci ou comme certains autres mammouths peuvent y trouver une place de choix. 

Modifié par Fred Hô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nissim a dit :

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place.

Deux pots de plantes pour caler tes livres du moment au milieu de la table et le tour est joué ! 😎

IMG_20200210_164902.jpg

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...