Aller au contenu

Secret Language de Helder GUIMARAES


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Aurélien (TanMai) a dit :

Effectivement, petit extrait de son mail:

"I hope you understand that there is little more I can do at this point besides learning a valuable lesson: never do a pre-order again. Once again, I am sorry for the extra delay."
 

Bah ouais, perso je ne doute clairement pas de sa sincérité. Je ne le connais pas (encore) personnellement mais le mec est un sacré bosseur et est méga pro. Et être confronté à ce genre de chose et ne pouvant quasi rien y faire doit être dur à encaisser pour lui (et je le comprends parfaitement). Le pire, et on le voit clairement dans la pratique, est que lui n'y peut rien mais c'est lui qui prend tout bien sûr 😕 (et souvent de personnes qui ne reçoivent pas ses mails et ne connaissent du coup pas toute l'histoire 😞 )

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas l’excuser désolé, il faut assumer....on parle de l’édition et lImpression d’un livre donc on marche sur la tête... on ne parle pas d’un film ou autres oeuvres artistiques..

1/ soit le livre était prêt lors du preorder et dans ce cas la gestion de la logistique ensuite a été très mauvaise et il en est responsable.

2/ soit le livre n’était pas prêt et dans ce cas il faut juste le dire et assumer son retard mais la encore il est responsable...

Dans les 2 cas, le seul responsable est l’artiste à l’initiative du projet, tout le reste est transparent pour moi.... 

la seule responsabilité qu’il n’a pas est que Je lui ai accordé ma confiance, c’est mon erreur et ma responsabilité.

ceci dit, il peut être le plus grand artiste de tous les temps, apprendre à reconnaitre ses torts sans rejeter la faute sur les autres s’apprend dès le plus jeune âge....

c’est un magicien talentueux mais pour le suivi relationnel commercial, il a beaucoup à apprendre.

Juste mon avis...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Keli

Helder a eu une façon, pour le dire gentiment, un peu par dessus la jambe de rendre compte de l'avancement réel du projet. Il a envoyé certains mails qu'on pourrait qualifier à minima de très mal pensés. 

La page facebook dédiée au livre est n'importe quoi, quelques photos de collectionneurs, des aphorismes … WTF ?

Le suivi des commandes ? J'avais spécifié que le livre soit envoyé à une autre adresse que celle de ma commande .  On m'avait répondu que ok. Je viens de recevoir le mail de livraison à l'ancienne adresse. No comment

Le problème n'est pas le retard inhérent au projet mais l'absence d'information et la "gestion" client absolument nulle.

Ceci dit, je suis très content de l'avoir ( j'espère) dans une certaine boite à lettres la semaine prochaine.

J'espère être aussi content du livre que Helder semble être de lui-même.

 

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéli a dit :

est ce que tu peux apporter des arguments stp ?

Bien sûr. Après bon... désolé si mes souvenirs ne sont pas trop corrects car ça commence à remonter à longtemps 😉 

Il me semble que dans un premier temps, avant de lancer le projet, il nous avait annoncé qu'il savait grosso modo ce qu'il allait y mettre mais que l'écriture à proprement dite n'allait démarrer qu'après le "crowfunding" (bon pour éviter de chipoter on va l'appeler comme ça hein 🙂 ). Et donc il y a déjà eu plusieurs mois pour la finalisation de la maquette du bouquin. Perso je trouve que rien que ça, ça a déjà été rapide dans la mesure où il a continué à enchaîner les spectacles dont un qui était bien étalé sur la durée (j'ai oublié le nom). Ensuite lorsque tout était prêt et qu'il a envoyé le tout à l'impression il s'est fait carotter par ce 1er prestataire. C'est essentiellement là que le délai qu'il avait environ convenu a commencé à partir en sucette. Et donc le temps de trouver un second prestataire (avec les exigences qu'il avait), ça a pris aussi un certain temps. Il faudrait vérifier mais je crois, sans être sûr, qu'il y a aussi un truc chez ce second prestataire. 
Finalement c'est prêt à être envoyé et bim: problème de retard à nouveau causé avec le cargo qui partait aux States (le dernier mail reçu donc). Pour nous c'était bon vu que ça partait du Portugal 😉 

Je ne sais pas si vous avez déjà suivi des projets de crowfunding mais en termes de délais: c'est assez classique. Un rapide exemple comme ça vite fait: j'ai suivi le second projet de crowfunding de la bd "Les fdp de Tubonia" et ça va aussi prendre un an pour l'avoir en main. Mais bien entendu ça reste une approximation, ça peut être plus court mais aussi, et peut-être surtout, plus long 😉 
Bon tout dépend du but du crowfunding bien sûr. Si c'est un jeu de carte ça peut clairement aller plus vite que pour un livre, une bd, un film, etc... 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j’ai lu tes arguments peu précis ....tu te doutes que je ne les partage pas du tout....je ne me souviens pas un instant qu’il est dit que l’écriture de son livre commencerait après avoir encaissé les règlements.... bref maintenant c’est fait, chacun en tirera l’expérience qu’il veut....pour ma part, très mauvaise.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kéli a dit :

tes arguments peu précis

Ah j'avais prévenu hein 😛 

Mais si tu veux quelques précisions j'ai retrouvé, notamment, son mail du 29/10 qui dit ceci au début:

"I’d like to start this email by apologizing for all the delays so far and give you an explanation on why they happened. The book core has been written since November 2018, the moment that it started to have its first editing revision. By then, the expectation was that in three months we would have the final text ready for layout. But, since English is not my first language, there were many concepts and ideas that needed a lot of fine-tuning to translate accurately so that you as a reader would receive the maximum possible information. In the middle of this, we found that certain technical aspects and techniques explained would be better if we gave more specific examples, making them more appealing to the reader to understand their full potential when performed. So, some extra material was added to the book, which I believe really enhances the final result. The book grew in content but that also meant that we needed more time for execution of that content, in text and photographs. That delay, until September, was essential for me trying to deliver the best possible product I can. I understand that you would prefer to have the book earlier in your hands, but I believe you will be more satisfied with the end result at this point. If you think I made the wrong choice, I apologize in advance."

Ensuite il enchaîne sur l'imprimeur, etc... (je ne vais pas coller tout le mail bien sûr 😉 )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...