Aller au contenu

Mentalmania de Fantomas


Michel DARLONE

Recommended Posts

Dans la publication d' "Anticipation par agenda interposé" l'auteur semble ne pas ce souvenir d'où vient, je cite: "Ce petit bijou". 

Je peux lui répondre et lui rafraîchir la mémoire en citant deux effets "Calendaruim Prophecy" publier chez Select magic studio en 1990. Cette version est conçu avec deux agenda, mais sans jeu de cartes. Une seconde version jointe à la première sous forme "d'effet supplémentaire" (bonus) avec une méthode identique à la version de Fantomas.  Si je me trompe Select magic studio se situe en Belgique (une fois?).

Ted Lesley à aussi conçu une version publié dans Paramiracle qui s'intitule "Prédiction" avec un jeu de cartes mais la méthode est différente et plus complexe à préparé. Voilà pour les sources non précisés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je suis en train de lire Mentalmania et suis en train de construire un numéro basé sur le thème vaudou.
Dans la routine "Une soirée au bar Vaudou", il parle du "Laughing Skull", l'idée me plaît énormément mais au jour d'aujourd'hui je ne le trouve pas en suivant les références de l'auteur.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner où il est possible de trouver un objet de ce genre?

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il s'agit d'un crâne qui réagit quand il croise un aimant, il se met à ricaner et a les yeux qui clignotent.

Merci d'avance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier HELMUS a dit :

Bonjour à tous,

je suis en train de lire Mentalmania et suis en train de construire un numéro basé sur le thème vaudou.
Dans la routine "Une soirée au bar Vaudou", il parle du "Laughing Skull", l'idée me plaît énormément mais au jour d'aujourd'hui je ne le trouve pas en suivant les références de l'auteur.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner où il est possible de trouver un objet de ce genre?

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il s'agit d'un crâne qui réagit quand il croise un aimant, il se met à ricaner et a les yeux qui clignotent.

Merci d'avance...

Le crâne est difficile à trouvé même sur le web, mais en cherchant un peu il y a d'autres façons qui sentent moins l'électronique, comme le feu, l'eau ou je ne sais quel moyen plus crédible. 

Certes le crâne semble mieux convenir dans la routine de Fantomas mais c'est son idée, sa façon de voir l'effet, il y a aussi votre imagination servez-vous en.  

Modifié par Franck GODARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck GODARD a dit :

Le crâne est difficile à trouvé même sur le web, mais en cherchant un peu il y a d'autres façons qui sentent moins l'électronique, comme le feu, l'eau ou je ne sais quel moyen plus crédible. 

Certes le crâne semble mieux convenir dans la routine de Fantomas mais c'est son idée, sa façon de voir l'effet, il y a aussi votre imagination servez-vous en.  

On est bien d'accord sur le fait que c'est son idée et son imagination, je trouvais l'idée sympa cependant. Après si c'est introuvable je trouverai autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello !

Après une petite heure de recherche, je t'ai trouvé Magic Skull sur Magica Planet.

Ca semble répondre au même cahier des charges que Laughing Skull 😉

En effet je viens de le voir... J'avais pourtant été voir chez Magica comme sur beaucoup de sites.

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...