Aller au contenu

Pendule et mouvement idéomoteur


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

N'oublions pas le sens très utilisé par les cartomanes, le sens dessus dessous, comme dirait Charlier. 😊

Trève de plaisanterie, j’utilise un pendule en le regardant et même en posant parfois le coude sur la table. Sans aucun mouvement visible, il se met à tourner avec de plus en plus d'ampleur, au moment où je le veux, simplement en pensant qu'il doit tourner.
Un célèbre magicien (un vrai) de ce forum a eu l'idée géniale de le faire avec un bâton sur lequel plusieurs ficelles lestées son attachées.  Il est possible, sans mouvement, de faire bouger celle que l'on souhaite. Comment il s'y prend ? Je ne vais quand même pas débiner. 😃

  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quelles sont vos routines de magie mentale favorites avec le pendule ?

J'ai récemment testé "Across The Divide" de Richard Webster, c'est bien pour une démonstration basique, mais mes amis n'ont pas été autant impressionnés/intéressés que je l'aurai souhaité... 🤨

A la limite, je les ai plus captivé avec l'explication des mouvements idéomoteurs, l'histoire du pendule, etc...

J'aimerais bien trouver une bonne routine de pendule, simple et efficace. Pourquoi pas avec des cartes à jouer ou des cartes de tarot...

Auriez-vous des idées à me suggérer ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer simplement par montrer à un spectateur un tantinet réceptif comment utiliser un pendule, lorsqu'il pense "oui" le pendule fait des vas et viens dans le sens horizontal et "non" des vas et viens dans le sens vertical. On besoin avec une petite planche, foulard, "OUI" "NON" avec une croix. Bien entendu il laisse ses doigts totalement immobile, et concentre son regard sur le pendule.

Ensuite tu lui fais choisir dans sa tête une arcane de tarot, une carte, un dessin, une rune parmi plusieurs. Tu passes les cartes, runes, tarots, une à une en lui demandant si c'est sa carte, en lui demandant de ne rien dire mais juste de se concentrer sur le mouvement oui ou non du pendule. Le mouvement du pendule passera au oui sur la carte choisie, les autres spectateurs le verront et le spectateur sera aussi impressionné.

Dans un second temps tu mélanges les cartes, runes, tarots, et tu en forces une. Le spectateur prend le pendule est passe sur les cartes/runes/tarots, il retrouve alors seul sa carte/rune/tarot le pendule ne réagissant que sur la bonne carte. .

Pour se faire il te faudra fabriquer un pendule M et utiliser un A. Tu pourras aussi faire un dans quelle main par ailleurs. Tu pourrais aussi faire un bonneteau et retrouver par exemple un objet caché sous plusieurs coquilles ou tasses par le spectateur...etc

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel (Darlone),

Que sont un pendule M et un pendule A ?

 

Etant nous-mêmes familiers du pendule, nous provoquons son mouvement rapidement et naturellement.

Une façon de suggérer à son spectateur/consultant le mouvement attendu consiste à le lui montrer.

Cela étant dit, pour ce que j'en vois, tous les spectateurs ne réagissent pas avec les mêmes amplitudes, malgré les suggestions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain PETER a dit :

J'aimerais bien trouver une bonne routine de pendule, simple et efficace. Pourquoi pas avec des cartes à jouer ou des cartes de tarot...

Auriez-vous des idées à me suggérer ? 

Bonsoir Sylvain

En regardant les tutos de Tonton Gaétan et en particulier l'épisode 9, tu remplaces l'élastique et la pince à linge par un pendule et tu as ta routine simple et efficace

Bonne soirée

Philippe

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hugo CASZAR a dit :

Etant nous-mêmes familiers du pendule, nous provoquons son mouvement rapidement et naturellement.

Une façon de suggérer à son spectateur/consultant le mouvement attendu consiste à le lui montrer.

Cela étant dit, pour ce que j'en vois, tous les spectateurs ne réagissent pas avec les mêmes amplitudes, malgré les suggestions.

Effectivement les personnes réagissent plus ou moins au pendule, la capacité à imaginer le mouvement est variable, c’est une question de réceptivité la même qu’en hypnose. La capacité de visualisation et d’imagination déclenchant les mouvements idéomoteurs est variable. Cependant cela se travaille. Je fais une routine avec un pendule avec 4 pendules, seul l’un d’entre eux est déclenché, cela demande plus d’entraînement :20190321_121122.jpg.224bcbc3ae256d2b3d89c92297f7b689.thumb.jpg.c5f27e2a81b5a513ece98783b2e5b330.jpg

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...