Aller au contenu

L’Ultime Prédiction de Dan WHISPER


Aloïs BOYET

Recommended Posts

L’ultime prédiction.

Dan Whisper était un mentaliste londonien des années 1830. Réputé pour ses talents de clairvoyance, il était connu pour avoir prédit à deux reprises le résultat d’une course de lévriers, ce qui lui valut une petite renommée dans les hautes sphères londoniennes.

Pour vivre, il vendait ses services en organisant des soirées consacrées aux tables tournantes et aux consultations médiumniques pour l’aristocratie de la ville.

Le 17/11/1935, alors qu’il se rendait chez sa maitresse dans le quartier de Brick Lane, il se fit faucher puis piétiner par un cheval échappé. Il succombera à ces blessures dans la journée.

Ce décès est annoncé dans le journal du lendemain, car outre la relative renommée du personnage, sa mort est et restera associée à une anecdote peu commune :

À la suite de l’accident, une enquête a été menée pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Les agents en charge de l’enquête ont fait une étonnante découverte en fouillant les poches de son manteau.

Dans son portefeuille on retrouvera ses cartes de visite, ainsi qu’une petite enveloppe cachetée à la cire. Cette dernière comportait une inscription manuscrite :

« Mon ultime effet, ne pas ouvrir avant ma mort. »

Les agents décachetèrent l’enveloppe et furent stupéfaits de son contenu. En effet, elle renfermait un petit mot que Dan avait écrit et signé de sa main :

“Je décéderais le 17/11/1935 à la suite d’un accident, voilà mon ultime prédiction,

Je vous aime,

Dan.“

Citation

Méthode :

Dédié à son art, Dan prenait le temps tous les matins de remplir et cacheter son enveloppe avec la date du jour. La bougie servant à cacheter l’enveloppe du jour permettait également de détruire l’enveloppe de la veille.

En bonne santé, il estimait ne pas avoir de raison de mourir autrement que par un accident.

 

  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Haha 1

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...