Aller au contenu

Timeless de Joao MIRANDA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Bonsoir à tous,

Après 1 mois d'utilisation de la montre Timeless, j'avais envie de vous faire part de mon expérience...

Le produit n'est pas simple d'utilisation, il est préférable que la boite soit cachée au moment d'y déposer la bague, car il est très difficile de l'insérer correctement à vue, en effet la bague doit être enfoncée parallèle à l'ouverture de la boite et le plus difficile est de la rentrer à 3 cm afin qu'elle se positionne correctement.

J'ai eu quelques soucis durant mes répétitions et une fois en live, car la bague s'était coincée dans le mécanisme... heureusement que j'avais dans mon scénario une porte de sortie...  

Donc en résumé c'est un bon produit, mais pas toujours fiable à 100% même Miranda ne le fait pas en live durant l'explication, bien souvent la montre n'est pas dans la boite... ou il n'utilise que la boite cadeau et non la boite carton contenant la boite cadeau... 

Carl Valentin

 

  • Merci 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour, pour ceux qui l’ont pouvez vous m’en dire plus sur le son s’il vous plaît ? Car je l’ai acheté et quand j’ai entendu le son je l’ai trouvé assez fort même en parlant, j’ai du le renvoyer car une partie du gimmick est défectueuse on va me le changer.

en attendant si vous pouvez me dire comment vous gérer le bruit du gimmick je veux bien 😉

merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'entend pas de bruit en prestation live, et le public encore moins, c'est pas non plus pour faire chez toi à une personne sans le silence le plus total, ou alors tu places la boite à 4m de ton spectateur et cela sera réglé.

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carl VALENTIN a dit :

Pour ma part je n'entend pas de bruit en prestation live, et le public encore moins, c'est pas non plus pour faire chez toi à une personne sans le silence le plus total, ou alors tu places la boite à 4m de ton spectateur et cela sera réglé.

Carl Valentin

 

Ah d’accord super merci beaucoup ! C’etait le mien alors qui était défectueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

après plusieurs mois d'utilisation de timeless je reviens pour faire un CR détaillé de ce tour. J'ai maintenant une version qui marche très bien !

Alors en ce qui concerne le bruit on ne l'entend pas en condition réelle et j'avais peur de ca justement mais au final ça passe 🙂 Le système marche très bien et je peux très bien charger la bague en même temps que je montre la boîte aux spectateurs. Il y a un peu d'entrainement c'est sur mais une fois qu'on maîtrise bien les mouvements c'est assez simple. La montre est grosse c'est vrai mais à aucun moment on m'a dit qu'elle était truquée (grâce à l'idée de routine que j'ai eu dont je vais parler en dessous 🙂) de toute façon la montre n'est pas faite pour être portée au poignet aha.

Le fait de "dévisser" la montre ne m'a poser aucuns problèmes et les spectateurs ne m'ont jamais rien dit à ce sujet. Donc rien à redire sur ce point là.

La première question que je m'étais posé à la sortie de ce tour comme beaucoup d'autres c'est évidement "pourquoi une bague à l'intérieur d'une montre qui elle-même est à l'intérieur d'une boîte qui elle-même est encooore dans une boîte !?" Ça me faisais rire alors j'ai longuement réfléchi à une routine complète en utilisant ce produit. Etant fan des disparitions d'objets et réapparition dans des locations impossibles j'avoue aussi que ce tour me donnais vraiment envie de me le procurer pour le final de mon petit spectacle. 🙂 

J'ai donc eu dans un premier temps l'idée de l'associé à Vanishing ring, ce qui permet d'avoir un temps d'avance sur le spectateur, et aussi je voulais justifier le fait qu'il y ai une montre dans la boîte. J'ai donc fait une parenthèse d'oublie une fois la bague dans l'écrin de Vanishing ring pour me concentrer sur une routine de mentalisme ou le choix du spectateur se portera " au hasard" sur une montre, une fois la révélation de l'objet faite, sachant que la prédiction était présente depuis le début du spectacle je reviens sur le sujet de la bague, elle n'est plus dans l'écrin et je secoue la montre pour ensuite montrer que la bague est à l'intérieur et qu'il n'y a pas de coïncidences dans les choix des spectateurs durant mon spectacle. Je peux affirmer que cet effet, pour l'avoir présenté donne de grosses réactions de la part des spectateurs. J'essaye toujours d'améliorer la routine aujourd'hui pour avoir le meilleur rendu possible. 

j'espère que ce message vous a aidé 🙂 

Modifié par Alexandre T.
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexandre T. a dit :

je secoue la montre pour ensuite montrer que la bague est à l'intérieur

merci pour ton retour d'expérience "terrain".

Petite question: laisses tu le spectateur ouvrir lui même les 2 boites et sortir la montre? ou cela n'est pas possible? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maroine a dit :

merci pour ton retour d'expérience "terrain".

Petite question: laisses tu le spectateur ouvrir lui même les 2 boites et sortir la montre? ou cela n'est pas possible? 

Il peu les ouvrir je pense qu’il n’y a pas de soucis par contre je préfère moi même sortir la montre du socle on sait jamais je préfère prendre des précautions, pour le spectateur la montre n’est qu’une révélation pour une routine de mentalisme après je pense pas qu’il y ai de soucis il peu ouvrir les deux si on gère bien 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...