Aller au contenu

Timeless de Joao MIRANDA


Recommended Posts

Ce tour a une grosse faiblesse, impardonnable a mes yeux et qui aurait pu être corrigée avec de l'ingéniosité : la montre n'est pas vraiment fermée "vissée". Donc le spectateur ne peut pas sortir lui même la bague de la montre et ne peut pas la regarder ensuite. D'ailleurs, rien ne peut vraiment être examiné.

Pour un tour comme celui-ci, c'est inadmissible. Dans la construction d'une bonne routine de Nest, le magicien ne doit plus toucher les boites une fois qu'elles sont posées sur la table ou confié au spectateur. C'est même après ce moment qu'il doit faire disparaitre officiellement la bague aux yeux.

Donc ce produit, bien qu'assez ingénieux est mauvais. Plus mauvais que l'écrasante majorité des gimmicks a base de nest-truc qui une fois chargé sont parfaitement clean et totalement impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, Faiblesse de ton point de vue, car pour ma part, aucune faiblesse, si ton effet est suffisamment clean et bien mis en scène, tu n'as absolument pas besoin de ce détail...

c'est le spectateur qui va sortir la boite cadeau de la boite en carton, defaire le ruban, c'est encore le spectateur qui va ouvrir la boite... je pense qu'une montre comme un portefeuille doit être montrée par le magicien car c'est une chose personnelle.

Quand tu fais la carte au portefeuille c'est ton spectateur qui va dans ta poche sortir ton wallet, c'est ce même spectateur qui ouvre le zip ? 

Si il existe une faiblesse, c'est peut être le fait que c'est électronique et mécanique, (il y à toujours un petit risque que la bague coince voir que le système bug..) 

Mais un conseil : n'achetez pas cette montre 🙂 

Carl Valentin

 

 

Modifié par Carl VALENTIN
  • Haha 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Carl VALENTIN a dit :

je pense qu'une montre comme un portefeuille doit être montrée par le magicien car c'est une chose personnelle.

Vaguement d'accord avec toi sur l'intimité de l'objet qui peut justifier que le spectateur n'y touche pas. Si on parle du portefeuille, il peut être rangé naturellement.

 

Une montre qui sort d'un cadeau ? Pour moi, elle doit être examinable, surtout si elle est le climax d'un effet. Elle n'est à personne... elles semble neuve, tout juste expédiée... Ce n'est pas un objet intime.

Et je te rejoint sur l'électronique. Qui au final ne sert en plus pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume NATAS a dit :

Vaguement d'accord avec toi sur l'intimité de l'objet qui peut justifier que le spectateur n'y touche pas. Si on parle du portefeuille, il peut être rangé naturellement.

 

Une montre qui sort d'un cadeau ? Pour moi, elle doit être examinable, surtout si elle est le climax d'un effet. Elle n'est à personne... elles semble neuve, tout juste expédiée... Ce n'est pas un objet intime.

Entièrement d'accord avec Guillaume (et donc pas tout à fait avec Carl :D) : la montre que je porte au poignet est un objet personnel, la donner au spectateur serait une violation de ma sphère privée. Mais la montre toute neuve qui est encore dans sa boîte n'est pas du tout aussi personnelle que mon portefeuille.

Il n'y a rien d'indiscret à la prendre et à la tripoter : c'est un objet anonyme, qui vient de sortir de l'usine, il en existe des centaines, toutes identiques.

Ou alors il faut construire explicitement le caractère personnel de la montre : c'est un cadeau que m'a fait mon grand-père avant de mourir, je la conserve dans sa boîte pour la préserver, s'il lui arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais pas, etc.
Là, oui, on en fait un objet personnel et intime.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jayce a dit :

Elle a direct grillé qu'il met la bague dans la boîte... 

Je n'aime pas du tout cet effet trop gros à transporter  mon nest of wallet me suffit amplement 

C'est comparable en terme d'effet, mais le matériel est différent donc toute la routine est différente.

Timeless a cet avantage de faire un peu mini grande illusion avec un final très fort.

Mais tu n'utilises pas le Nest of Wallet et Timeless dans les mêmes conditions. C'est comme dire, j'ai pas besoin de voiture, mon vélo me suffit amplement, sauf si tu veux aller dans une ville à 100 km. Deux contextes, deux solutions adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex' a dit :

C'est comparable en terme d'effet, mais le matériel est différent donc toute la routine est différente.

Timeless a cet avantage de faire un peu mini grande illusion avec un final très fort.

Mais tu n'utilises pas le Nest of Wallet et Timeless dans les mêmes conditions. C'est comme dire, j'ai pas besoin de voiture, mon vélo me suffit amplement, sauf si tu veux aller dans une ville à 100 km. Deux contextes, deux solutions adaptées.

Oui voilà dans des conditions salon ça peux être sympa mais la c'est pas du tout pour moi je préfére mon vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...