Aller au contenu

Timeless de Joao MIRANDA


Recommended Posts

il y a 42 minutes, Eden a dit :

Un effet de fou, après j'avoue que sans garanti d'un an au moins je suis rebuté par le prix (qui ne me semble pas monstrueux non plus).

Pour moi, il pourrais être très intéressant à coupler avec vanishing ring de will tsai !

Je pensais à la même chose il y a quelques instants !!😂 c’est vrai qu il y a moyen de faire quelque chose de vraime’t intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réflexions très intéressantes de Andy du Jerx au sujet de la montre, en avez-vous déjà vue avec un réceptacle à l'intérieur ?

Cette montre va être tout de suite assimilée à une montre de magicien par le public. 

Pas trop bon ça ! 😗

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Des réflexions très intéressantes de Andy du Jerx au sujet de la montre, en avez-vous déjà vue avec un réceptacle à l'intérieur ?

Cette montre va être tout de suite assimilée à une montre de magicien par le public. 

Pas trop bon ça ! 😗

Mouais, la différence entre lui et moi, c’est que je l’ai acheté et que je l’ai fait à des gens donc je peux témoigner sur ce qu’ils pensent de ce tour. 

Et ça plait aux gens, peu importe ce que peut penser ce personnage condescendant, critique et qui se permet de parler avant de faire ! (Pour une fois que c’est moi qui fait des démo, je vais pas me laisser faire merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex' a dit :

Mouais, la différence entre lui et moi, c’est que je l’ai acheté et que je l’ai fait à des gens donc je peux témoigner sur ce qu’ils pensent de ce tour. 

Et ça plait aux gens, peu importe ce que peut penser ce personnage condescendant, critique et qui se permet de parler avant de faire ! (Pour une fois que c’est moi qui fait des démo, je vais pas me laisser faire merde)

http://www.thejerx.com/blog/2018/12/20/gardyloo-86

Alexis est piqué parce qu'il a été cité par Andy sur ce sujet dans son message d'hier ? :D

Tous les gens (non magiciens) à qui j'ai montré la vidéo m'ont dit "c'est quoi cette montre ??" en rigolant...la pour le coup ça m'a refroidi, s'ils avaient un sourire à l'ouverture des boîtes (en mode "ça y est, me dis pas qu'elle va être au fond de plein de boîtes ?"), quand arrive la montre qui se dévisse, le feeling vole en éclats et ne reste que "mouais, c'est une machinerie de magiciens". Ce qui ne veut pas dire que les gens n'aiment pas, ou qu'ils ne sont pas impressionnés, bien sûr. Mais qu'une montre qui se dévisse, pour les gens, c'est une méthode transparente, à savoir : "une machinerie de magiciens". 

Et cette réflexion n'est pas la même dans d'autres voyages d'objets dans un endroit impossible. La prestation de David stone avec le bloc de glace, ça a généré autour de moi des réactions complètement différentes avec un vrai climax (pas un soufflet qui se dégonfle au dévissage de la montre, parce qu'encore une fois : une montre qui se dévisse, ça n'existe pas !)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une montre qui se dévisse ça n'existe pas"

 Alors à nous de l'inventer...  simplement en parlant d'une montre super étanche de 1000m ou à nous de crédibiliser cette minuscule faiblesse ...   en faisant semblant d'y aller avec un petit couteau, 

🙂 cela est surréaliste,  et alors ... nous allons faire un miracle également surréaliste... 

Si vous vous limitez à  des choses simples et crédibles vous allez limiter votre impact et surtout votre créativité magique...

Maintenant cette montre demande une mise en scène, un scénario, sinon cela ne vous servira à rien... 

mes amitiés.

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zacharie SIMMONS a dit :

http://www.thejerx.com/blog/2018/12/20/gardyloo-86

Alexis est piqué parce qu'il a été cité par Andy sur ce sujet dans son message d'hier ? :D

Tous les gens (non magiciens) à qui j'ai montré la vidéo m'ont dit "c'est quoi cette montre ??" en rigolant...la pour le coup ça m'a refroidi, s'ils avaient un sourire à l'ouverture des boîtes (en mode "ça y est, me dis pas qu'elle va être au fond de plein de boîtes ?"), quand arrive la montre qui se dévisse, le feeling vole en éclats et ne reste que "mouais, c'est une machinerie de magiciens". Ce qui ne veut pas dire que les gens n'aiment pas, ou qu'ils ne sont pas impressionnés, bien sûr. Mais qu'une montre qui se dévisse, pour les gens, c'est une méthode transparente, à savoir : "une machinerie de magiciens". 

Et cette réflexion n'est pas la même dans d'autres voyages d'objets dans un endroit impossible. La prestation de David stone avec le bloc de glace, ça a généré autour de moi des réactions complètement différentes avec un vrai climax (pas un soufflet qui se dégonfle au dévissage de la montre, parce qu'encore une fois : une montre qui se dévisse, ça n'existe pas !)

 

Yep, et tu trouveras une réponses plus complète sur le Café.

Les gens qui se permettent d’affirmer des choses sans avoir le produit ou l’avoir testé, ça me tue 😂 (pour une fois que c’est moi qui dis ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques jours que je joue avec, je suis plutôt content de mon achat, le produit est hyper bien pensé.

Pour rebondir sur ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu de remarque sur la montre lors de mes premiers essaie (je test toujours mes effets sur mon entourage proche, que je considère comme un public difficile car ils vont plus facilement me chercher la petite bête que des inconnus). 

D'ailleurs lorsque les gens ont découvert la montre dans la boite, ils m'ont plutôt dit que c'était une jolie montre. A ce moment la, l'épaisseur n'est pas encore vu et ne gêne donc pas. Et lorsqu'ils comprennent que la bague va être retrouvée dans la montre, je pense que l'effet eclipse littéralement la possible réflexion sur l'épaisseur de la montre. Du moins c'est mon impression. 

Petite idée au passage, une fois la bague retrouvé, il est possible de mettre a son poignet la montre (sans la partie épaisse, ce qui ne se verra pas), ce qui rend toute crédibilité a la montre.

Je pense de toute façon que si les gens se posent des questions, ça sera plutôt sur "comment la bague est arrivée dans la boite scellée  ?" et pas sur "c'est la montre qui est truqué, elle est trop épaisse !". Et si on part la dessus, tout peut être remis en question pour chaque tour..

Sinon le bruit évoqué est plutôt rapide, et peut être facilement couvert.

Je suis en train de réfléchir à un scénario pour utiliser cet effet, pour éviter de faire ce qui a a faire et directement faire la révélation, et je rencontre quelques difficultés pour charger correctement la bague.

 

Par contre, je m'interroge sur le rapport prix / effet. Je m'explique :

J'ai inclus récemment dans mon repertoire le tour de la carte dans l'orange (merci kieron johnson !), et les réactions que j'ai pu obtenir en comparaison avec Timeless, pour un budget clairement différent, me font me demander si Timeless, par son ingéniosité n'est pas un tour pour magicien (on se prend un peu pour James Bond en recevant ce tour, ce qui n'est pas déplaisant cela dit). 

Mais je reste convaincu que c'est un très bel effet si bien travaillé (je ne suis pas fan du simple "je fais disparaitre la bague. Oh tiens elle est dans la montre qui est dans cette boite").

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sawy a dit :

 

J'ai inclus récemment dans mon repertoire le tour de la carte dans l'orange (merci kieron johnson !), et les réactions que j'ai pu obtenir en comparaison avec Timeless, pour un budget clairement différent, me font me demander si Timeless, par son ingéniosité n'est pas un tour pour magicien (on se prend un peu pour James Bond en recevant ce tour, ce qui n'est pas déplaisant cela dit). 

Attend de voir les réactions quand tu vas inclure la carte dans la barre de chocolat 🤪 les gens en parlent encore 3 ans après ^^

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...