Aller au contenu

Cartes Folles | références


Didier AGYRD

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Piètre manipulateur, je me suis dit qu'apprendre une routine de carte folle était un très bon exercice pour travailler un bon nombre de gestes, de la présentation recto-verso des cartes aux différentes transformations successives. 

Je possède les cartes, pourriez-vous me donner quelques bonnes références pour apprendre les manipulations?

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais dit de t'orienter vers Ultimate Cartes Folles de Jean-Pierre Vallarino qui est la plus jolie version de ce grand classique que je connaisse. Après tu as déjà les cartes donc ce sera un set supplémentaire néanmoins c'est une belle source pour la routine ! 

  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de versions de cartes folles. Tu possèdes les cartes de quelle version ?

J'aime bien la version de Bannon "Call of the Wild":

Bien sûr, déjà cité  Vallarino et son Ultimate Cartes Folles,

Et pour ce qui est de travailler les gestes avec ce type de cartes, tu peux aussi aborder les versions d'As McDonalds comme celle d'Arnaud Chevrier:

voire la routine Stand up Monte de Garrett Thomas,

 

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredzik a dit :

Il y a pas mal de versions de cartes folles. Tu possèdes les cartes de quelle version ?

J'aime bien la version de Bannon "Call of the Wild":

Bien sûr, déjà cité  Vallarino et son Ultimate Cartes Folles,

Et pour ce qui est de travailler les gestes avec ce type de cartes, tu peux aussi aborder les versions d'As McDonalds comme celle d'Arnaud Chevrier:

voire la routine Stand up Monte de Garrett Thomas,

 

 

Merci Fredzik, c'est très intéressant. J'aime bien la rapidité et la surprise chez Bannon, j'aime beaucoup la douceur et la fluidité de Vallarino. 

Je possède un set de cartes que l'on trouvait (j'utile l'imparfait car je ne le vois plus dans les boutiques)  dans un jeu spécial complet de cartes bicycle. On y trouvait des as avec différentes couleurs de dos, le nécessaire pour le bonneteau, les cartes folles et les as mcdonald ! Entre autres...

Modifié par Didier (artifice31)
Compléter une phrase

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...