Aller au contenu

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Merci Christian pour ce C.R qui est aussi rigoureux dans le fond que n' a été celui sur la forme et mon message était aussi finalement pour avoir ce genre de réponse aussi détaillée.

Tu n'as jamais été méchant ou acerbe mais je voulais juste revenir aussi sur le livre en lui même.

Et comme tu le dis si justement il est bon de donner un coup de pouce à ce créateur plein de talent et bonne volonté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Christian,

je pense que je ferai un CR aussi :) ,

je ne suis pas forcément un "Fan" de Steeve, mais ce Forum est ouvert aux débutants, ce que Christian oublie un peu parfois.... mdr,

Nota: c'est pour cela qu'au 78tours on ouvre à tout le monde, y compris aux débutants.

et je pense que certain débutant ou des "mains gauches" (d'accord Gilbus) pourront trouver de l’intérêt à ce genre de jeux. d’ailleurs Vincent Hédan avoue l'avoir utilisé (Multitude) en prestation professionnel de mentalisme.

et enfin débutant, je parle aussi pour l'orthographe typo-machin...., je crois que heureusement ou malheureusement c'est la règle du genre a l'époque d'Internet :cry:

Ou sitôt pensé, sitôt publié....................

Effectivement je travaille dessus pour utiliser un arrangement en rapport avec le CPAP de Patrick Dessi, et c'est pour cela que j'avais demandé un jeu en kit pour pouvoir fabriquer ma version ;)

Je ferai mon CR quand je l'aurai utilisé en public, seul la réaction des spectateurs pour moi compte.

Et je cherche à l'adapter a ma personnalité, plus dans le cadre d'ailleurs de pseudo-mentalisme que pour une démo de triche ou autre....

c'est un outil, comme tout les outils cela dépend de l'utilisateur pour faire un miracle ou simplement un bricolo...

Je comprend que Christian n'y trouve rien de nouveau.

Effectivement un bon chapelet, un jeu marqué, et/ou une bonne technique remplace le Diabolic Deck,

Mais si l'on met l'accent sur les mélanges et sur "l'impossibilité" de connaitre les cartes au yeux des moldus cela peut passer pour de la magie, tout est affaire de présentation. Et si l'on tombe sur un spectateur qui fait le mélange par les bouts, en lui donnant en main les 2 moitiés pour le mélange, alors là c'est un miracle..... mdr

Merci pour ce CR très détaillé.

Monter le DD en chapelet Tamariz est-il possible et surtout est-ce que cela peut apporter un intérêt supplémentaire notable (au DD ou au "Tamariz D")?

Non je ne pense pas que cela soit possible (quoique!!!) avec un chapelet non périodique.... vu que les cartes c....es sont d'une même famille.

les paires ne sont pas dans ce cas là facilement envisageable.

Mais avec un chapelet périodique oui,

et ausssi un chapelet périodo-apériodique aussi d'ou mon utilisation avec le CPAP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Thomas changed the title to The Diabolic Deck de Steeve ELEMA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...