Aller au contenu

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Bien, je donne mon avis même si à priori tout le monde s'en fiche, mais au moins j'ai acheté et lu son livre Diabolic Deck.

Je trouve que Christian a en effet parfaitement le droit de donner son avis, les fautes dans ce livre m'ont beaucoup dérangé aussi à vrai dire, et je suis disposé moi aussi à corriger son prochain livre avant publication (que Steeve n'hésite pas à me contacter, ce serait un honneur !)...

Dire que l'on chipote est justement l'une des raisons qui font que l'éducation des gens fout le camp, que les résultats PISA classent les jeunes français toujours plus bas... La RIGUEUR est pourtant aussi l'une des caractéristiques d'un bon magicien, non ? Ce n'est pas parce que l'on se pense artiste qu'il faut abuser de relativisme...

Steeve est passionné par la magie, cela se sent, et franchement les tours présentés dans son livre sont formidables ! Simples pour la plupart à mettre en oeuvre, avec des effets aussi forts que ce que l'on peut faire avec un jeu mnémonica (qui peut être utilisé aussi avec le DDeck d'ailleurs, je vais creuser cette partie-là moi-même), c'est un achat que franchement personne ne va regretter, il n'y a pas de raison, même les fautes gênantes ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MiMo, on est sur la même longueur d'onde. Je n'hésiterai pas à faire part de mon avis sur The Diabolic Deck, un avis qui se fera sur la base d'une lecture attentive ; j'en ferai sans hésitation les louanges ( mdr merci MiMo) si cela le mérite (à mes yeux).

Mon avis : de façon générale, un beau bijou mérite un bel écrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : de façon générale, un beau bijou mérite un bel écrin.

C'est ça qui est beau dans les adages, c'est qu'on trouve tout et son contraire, y'en a même qui disent "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ;)

Mais en matière de livre je suis d'accord, le prototype était imbuvable de fautes, si la relecture n'est pas à la hauteur des attentes ça méritera un carton.

En attendant ne préjugeons pas et attendons de recevoir l'exemplaire final. (Ou finale, je sais plus moi, il me fout une pression de dingue le Hal ;) Eh, eh)

  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information tout de même :

Il est vrai que j'ai longtemps hesité pour le jeu, j'ai donc realisé un sondage sur ce meme forum et cette solution est arrivé gagnante ;)

Le jeu est truqué mais il y a bien quelques choses à faire pour le personnaliser, mais vous comprendrez une fois realisé que c'est même un avantage.

Je suis disponible par mail evidemment avec grand plaisir ;)

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la digression sur Secret Mental. Ne relancez pas le débat, ça ne sert à rien, les faits sont là. Je tenais juste à répondre précisément.

CG

Tu chipotes !

Non, merci pour cette "polémique" que je trouve pour ma part très intéressante. En particulier tes messages et celui d'Isidor. (Et aussi un peu ceux d'Hal au final, comme même)

On découvre que correcteur est un métier et qu'il ne suffit pas d'être bon en orthographe pour faire le boulot.

Aux futurs auteurs de garder ça en tête.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...