Aller au contenu

Bullet Catch V de Mikhail SCHMIDT


Jeff DELEAU

Recommended Posts

il y a une heure, Sawy a dit :

L'effet m'intrigue.. Je trouve qu'en situation de close up intimiste, et avec la bonne audience, ça peut vraiment être sympas !

Curieux de savoir si c'est sans risque. D'après un commentaire sur le café, c'est sans risque. Mais encore peu d'info au sujet de ce tour sur le web.

Encore que par les temps qui courent mieux vaut prévenir avant de tirer un coup de feu dans un restautant ou une salle, sinon il va y avoir deux effets bonus, la panique et l’arrivée de la police😁 Sinon cela renvoie à une magie d’un autre temps, avec une belle présentation pourquoi pas cela sort du classique.

  • J'aime 1
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Jeff_ a dit :

A mon humble avis la balle est habilement et facilement récupérée (voir vidéo 2 à 1'33) donc oui aucun danger.

 

Bien vu ! On peut aussi comprendre comment elle arrive en bouche du coup 😉

 

Du coup, aimant beaucoup l'ambiance dégagée par ce tour, je risque de me laisser tenter.. A voir ! 

Modifié par Sawy

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que l'effet pyrotechnique qui envoie une flamme dans la bouche est impressionnant.

Par contre, je trouve un peu dommage que le magicien qui prétend "attraper une balle" ait autant de mal à la mettre en position entre ses dents avant d'ouvrir la bouche à la fin...

  • J'aime 2
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'effet et l'ambiance mais ce qui me retient c'est que c'est totalement improbable et que la première chose qui vient à l'esprit (même pour un spectateur) c'est il y a forcément un trucage. Bref je suis dubitatif le matos fait sérieux mais le gag semble plus crédible pour la routine.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darlone (Michel) a dit :

J'aime l'effet et l'ambiance mais ce qui me retient c'est que c'est totalement improbable et que la première chose qui vient à l'esprit (même pour un spectateur) c'est il y a forcément un trucage. Bref je suis dubitatif le matos fait sérieux mais le gag semble plus crédible pour la routine.

Franchement, nous avons affaire à probablement au tour qui a coûté le plus de vies de magiciens, que David Blaine a présenté aux heures de grande écoute... Tu as ici tout un article sur les morts accidentelles liées au Bullet Catch :
http://mentalfloss.com/article/28590/6-magicians-who-died-while-performing-bullet-catch

Si avec ça on a encore du mal à présenter le tour, je ne comprends pas !
OK, ce n'est pas un tour de "magie" d'apparition/disparition/transposition... on est clairement dans la "magie" de l'époque Houdini-esque des performances physiques impossibles, ou en tout cas improbables.

Certes, en table à table ça le fait pas, mais alors quelle panache en petit comité ! (et pas que de fumée)
Tu dessines par terre une mini cible, ou bien tu colles une croix en ruban adhésif), tu remets une liste d'instructions au spectateur pour qu'il prépare tout (parce que quand même si ça foire c'est de sa faute), et zou !

Pour moi le gros inconvénient est lié à la taille du boulet : pas facile d'écrire dessus le slogan de la société pour laquelle vous couvrez l'événement corporate

  • J'aime 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...