Aller au contenu

Les Mandrakes sur C8 le 281218


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Fredopathe a dit :

Voici mon avis (extérieur) sur l'émission d'hier que je me faisais une fête de regarder

  • Numéro des ballons de J. Lee : très bonne idée (je ne sais pas si c'est d'elle). Numéro agréable mais les déplacements des ballons ne font pas vraiment "magiques", même si c'est déjà pas mal.
  • Vincent C et sa colombe : déjà vu au PGCDM il me semble. Je ne sais pas qui copie sur qui, mais je trouve qu'il y a énormément de points communs entre les numéros de ce magicien et ceux d'Eric Antoine (Thèmes, style, et même "idées"...). C'est rigolo mais sans plus.
  • Caroline Marx : y'en a marre des rubik's cube !!! Arrêtez avec ça ! L'idée de départ était super mais là ça suffit, tout le monde le fait !
  • Gus : déja vu deux fois à la télé en peu de temps ! C'est un bon tour mais qui ne lui appartient pas...
  • Young Min Kim : très bonne idée, très beau. Déja vu au PGCDM je crois. Un peu lent à mon goût, ce qui laisse le temps de sentir et même d'imaginer des solutions techniques pendant le numéro, ce qui casse le charme.
  • J. Lee, femme coupée en 2 : cette version (excellente) est utilisée assez souvent et en particulier à la télé (cf tous les vœux sont permis d'Eric Antoine l'an dernier). Elle a aussi été présentée dans l'émission suivante (la magie selon Guény) diffusée juste après !!! Quelle dommage... On passe d'une nana récompensée d'un Mandrake d'or à un animateur magicien amateur qui bénéficie des moyens de la chaîne et qui présente le même tour !!
  • Vincent C. : le plus grand nombre de tours en le petit nombre de temps (sic). Eric Antoine sors de ce corps !
  • Quick change : ça j'ai jamais vu. (les nanas, pas le concept). Pause pipi... (d'accord avec Gilbus, c'est très répétitif).
  • Caroline Marx et la boule de bowling (+tour de cartes) : exactement le même numéro que dans Diversion sur TF1, comme Gus). Mêmes réflexions que Gilbus.
  • Gus : prédiction avec les balles de tennis. Bien fichu, j'ai pas tout compris. Par contre, niveau artistique : mariage de tonton.
  • Michel Fages : exactement le même numéro (amputé de la partie de pickpocketisme) qu'il y a deux ou trois ans dans une émission télévisée de... Gilles Arthur. J'aime pas trop, mais c'est quand même bluffant ces chaises...  Si c'est des chaises normales c'est dingue... Les boulettes de Slydini : ben c'est mieux par Slydini, ou même par beaucoup d'autres...
  • Penn n' Teller : ils ont même pas traîné leurs fesses pour venir chercher la récompense ? Jolie apparition du lapin par contre. Ah nostalgie quand tu nous tiens...
  • J. Lee : le moins bon tour des trois je trouve... Bon et puis une petite remarque : je ne vois pas l'intérêt de faire tout un plat à propos des femmes magiciennes si celles-ci se présentent comme cette fille et comme Caroline Marx : des poupées barbies dont on a plus envie d'apprécier les charmes naturels que les charmes surnaturels. C'est bien que les femmes ne soient pas qu'au service des magiciens, mais ça serait encore mieux si elles sortaient un peu de leur carcan d'évocation sexuelle.  J'ai déjà vu des numéros de femmes magiciennes de meilleur goût. Après ce n'est peut-être justement  qu'une question de goût personnel.
  • Vincent C. : encore lui ?
  • Miguel Munoz : je l'ai déjà vu au congrès FFAP de Nancy. C'est très beau mais un peu long et lent, ce qui laisse le temps de réfléchir. Je comprends certaines des réflexions lues plus haut dans ce sujet. Un peu la même impression que pour Young Min Kim.

Et puis j'ai eu le malheur de regarder l'émission qui a suivi : "La magie selon Guény". Là je m'arrête, j'en aurais trop à dire : gâchis, débinage...etc. C'est une honte de saboter un art de cette façon. Honte à celles et ceux qui sont payé pour donner de la matière magique à ce genre de "trucs".

J’apprecie Ce genre de retours, on a le droit d’aimer ou non certaines choses, chacun à ses goûts ! Je n’aime juste pas quand on dit « c’est nul », je préfère qu’on dise « je trouve ça nul », il y a une différence, les mots ont un sens...

il y a 31 minutes, Fredopathe a dit :

Pognon encore, pognon toujours... D'ailleurs c'est le mot qui me vient à l'esprit en lisant tous ces bilans d'audience disséqués plus haut dans le sujet.

1- tout travail mérite salaire

2- Je pense que, en tant que magiciens, tu n’es pas content quand quelqu’un souhaite t’engager et te dis « salaire de 250€ pour vos 15min » alors qu’il y a des mois de travail non rémunérés pour pouvoir faire ces 15min

3- Quand tu réussis un tour, si on vient te dire que non, tu n’as pas réussi que c’est nul, patati patata, tu réponds non ? Il y a trop de fausses infos dites sur ce forum, quand ça me touche je ne laisserai jamais rien passer ! 

4-Pourquoi nous relancer la dessus alors qu’avec Danilsen, nous avions terminé, sur du positif en plus... c’est remuer le couteau, ce n’est pas très bien... 

il y a 38 minutes, Fredopathe a dit :

C'est complètement normal de donner son avis sur un forum !!! C'est fait pour ça, tant qu'on reste courtois et sincère. Ce n'est pas ne pas aimer la magie que d'analyser ce qu'on voit, au contraire. On le fait en étant animé d'espoirs (parfois déçus comme les miens hier soir), d'exigence et de rêves.

A quoi ça sert de dire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ? On sait bien que c'est faux et non seulement ça ne fait pas avancer les choses, mais ça laisse le champ libre à des dérives, voire des malversations.

J’ai le droit aussi de donner mon avis. Et de faire remarquer les inexactitudes que vous dites... Qui est le moins reglo, celui qui dit des inexactitudes ou celui qui pointe du doigts les inexactitudes ? 😉 

c’est marrant mais sur un forum, quand les critiqueurs sont critiqués, ils n’apprecient Plus la critique ! (Cette remarque ne concerne pas spécialement les messages de Dani... c’est juste une constatation en général sur les forums...)

il y a 41 minutes, Fredopathe a dit :

Beaucoup de gens sur ce forum soulignent aussi ce qu'ils ont aimé et donnent et partagent souvent des idées positives et créatives sur ce qu'ils voient ou font.

Pas assez d’apres moi malheureusement... 

Apres bien sûr, chacun ses avis et heureusement, mais je ferais tjrs remarquer quand des choses inexactes ou partielles sont dites : c’est mon droit aussi et je pense que tu le comprendras :)

bonne soirée à toi et désolé que tu n’ai pas aimé ta soirée d’hier 

 

il y a 16 minutes, Florent Daron a dit :

ah la magie ! toujours des grincheux ! la jalousie ! les aigris ! 

et ben allez s'y ! faite des concours , montrer nous votre talent ! vous devez être génial !

j'aimerais bien voir certain spectacle de certain ! 

j'ai passer un bon moment , même si ça pas été le show le plus top .

pas contre maxime , très mauvais animateur !

Ce n’est pas dans la magie, c’est pareil partout ailleurs... ceux qui ne se bougent pas, peu ou pas assez critiquent ceux qui réussissent ! C’est un monde un peu triste mais la magie ce n’est pas le pire, dans l’ensemble les gens sont positifs ! Y’a des milieux vraiment plus horribles 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arthus a dit :

Pourquoi nous relancer la dessus alors qu’avec Danilsen, nous avions terminé, sur du positif en plus... c’est remuer le couteau, ce n’est pas très bien... 

J'étais en train de rédiger mon message quand vous vous êtes "réconciliés". Je n'ai nullement eu envie de relancer quelque querelle que ce soit ! Chacun ses "combats".

Pour la remarque sur les audiences et l'argent, je comprends complètement qu'un professionnel qui engage son nom, sa carrière et son argent dans une démarche s'intéresse de près à tout ça, je ne suis pas idiot. J'ai juste trouvé cet étalage de chiffres un peu "publicitaire", justement sur un lieu d'échange et d'analyse...

J'ai fait des remarques un peu négatives sur la soirée d'hier mais je n'ai rien en particulier contre l'équipe des Mandrakes d'or. On a reconnu beaucoup d'autres magiciens célèbres dans le public. Ces émissions permettent à leur art, notre art, d'exister. Bravo à tous ceux qui font, pratiquent, se produisent, bref agissent. Tout n'est pas, de loin, à jeter (sinon je ne me fatiguerais pas à en parler !).

  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Fredopathe a dit :

J'étais en train de rédiger mon message quand vous vous êtes "réconciliés". Je n'ai nullement eu envie de relancer quelque querelle que ce soit ! Chacun ses "combats".

Pour la remarque sur les audiences et l'argent, je comprends complètement qu'un professionnel qui engage son nom, sa carrière et son argent dans une démarche s'intéresse de près à tout ça, je ne suis pas idiot. J'ai juste trouvé cet étalage de chiffres un peu "publicitaire", justement sur un lieu d'échange et d'analyse...

J'ai fait des remarques un peu négatives sur la soirée d'hier mais je n'ai rien en particulier contre l'équipe des Mandrakes d'or. On a reconnu beaucoup d'autres magiciens célèbres dans le public. Ces émissions permettent à leur art, notre art, d'exister. Bravo à tous ceux qui font, pratiquent, se produisent, bref agissent. Tout n'est pas, de loin, à jeter (sinon je ne me fatiguerais pas à en parler !).

Le partage des audiences était pour annoncer une bonne nouvelle, cela va faire venir plus de magie dans nos écrans et ça c’est cool !

les remarques, mêmes négatives sont positives quand elles sont constructives !  Ca fait avancer ! :) (je ne parle pas que du cas des MO, je parle en général) après les remarques positives sont agréables et motivent ! Ne les oublions pas ! 😜

il y a 7 minutes, Fredopathe a dit :

Euh là par contre je ne sens pas concerné...

 

Je ne ciblais personne, c’etait général ! Il y a bien entendu des choses positives, concrètes ou exactes dites sur ce forum (heureusement !)

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Otto WESSELY a dit :

ahhhh, bon..... ? je bois vos paroles !

Otto Wessely

Ce n'était pas une critique en tant que telle, mais je vois un rapprochement flagrant entre les deux artistes dans ces numéros précis. Je suis assez peu Vincent C en dehors, juste vu quelques fois à Fort Boyard et c'est trop "éricantoinisé" à mon goût.

Mais les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Florent Daron a dit :

ah la magie ! toujours des grincheux ! la jalousie ! les aigris ! 

et ben allez s'y ! faite des concours , montrer nous votre talent ! vous devez être génial !

j'aimerais bien voir certain spectacle de certain ! 

j'ai passer un bon moment , même si ça pas été le show le plus top .

pas contre maxime , très mauvais animateur !

Pouvoir critiquer ne signifie pas se sentir meilleur, aigri ou jaloux....suis-je obligé de toujours jouer en Top 14 pour critiquer un match de M..... de rugby? Non je crois pas. Du reste tu as le droit d'apprécier ce que tu veux, ça je ne le critique pas....simple différence....le droit à la critique n'est pas critiquable. 

Bien à toi

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Romain-Nils a dit :

Pouvoir critiquer ne signifie pas se sentir meilleur, aigri ou jaloux....suis-je obligé de toujours jouer en Top 14 pour critiquer un match de M..... de rugby? Non je crois pas. Du reste tu as le droit d'apprécier ce que tu veux, ça je ne le critique pas....simple différence....le droit à la critique n'est pas critiquable. 

Bien à toi

C'est l'éternel débat... Oui je suis d'accord que le droit à la critique n'est pas critiquable... Mais il y a critiquer en son nom et émettre un jugement unanime ("je trouve ça nul" et "C'est nul" ne veut pas dire la même chose... Les mots ont un sens). 

Après il y a la critique pour critiquer et la critique constructive. La première option est principalement utilisée par les personnes aigries et jalouses des autres. La suivante donne des pistes pour aider à s'améliorer... Je trouve que sur twitter, facebook ou les forums, les critiques ne sont pas souvent constructives malheureusement... (sans oublier qu'elles sont généralement plus brutales sur internet, mais des qu'on a la personne en face en face, elles sont d'un coup très douce...)

Et puis le droit à la critique n'est pas critiquable, c'est vrai ; mais généralement les critiqueurs n'aiment pas qu'on critique leur critique ! On s'y perd haha 🤪

Bref, je crois que je m'égare, le sujet est Les Mandrakes d'Or sur C8, les artistes primés cette année, la belle émission diffusée et les résultats très bons 😜

Bonne soirée, vive la télévision, vive la magie et vive la magie à la télévision ! 

(Précision : je ne vise personne dans mes propos!)

Modifié par Arthus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arthus a dit :

C'est l'éternel débat... Oui je suis d'accord que le droit à la critique n'est pas critiquable... Mais il y a critiquer en son nom et émettre un jugement unanime ("je trouve ça nul" et "C'est nul" ne veut pas dire la même chose... Les mots ont un sens). 

Après il y a la critique pour critiquer et la critique constructive. La première option est principalement utilisée par les personnes aigries et jalouses des autres. La suivante donne des pistes pour aider à s'améliorer... Je trouve que sur twitter, facebook ou les forums, les critiques ne sont pas souvent constructives malheureusement...

Et puis le droit à la critique n'est pas critiquable, c'est vrai ; mais généralement les critiqueurs n'aiment pas qu'on critique leur critique ! On s'y perd haha 🤪

Bref, je crois que je m'égare, le sujet est Les Mandrakes d'Or sur C8, les artistes primés cette année, la belle émission diffusée et les résultats très bons 😜😂

Bonne soirée, vive la télévision, vive la magie et vive la magie à la télévision ! 

 

Bonsoir, 

Je pense que comme beaucoup sur ce forum, nous sommes passionnés de magie. Or l'assertion " vive la magie à la télévision" ne répond pas nécessairement à cette passion au regard de l'émission d'hier, de mon point de vue. 

Je partage l'avis de certains qui ont vu dans cette émission des numéros de qualité médiocre, ce qui ne fais pas de moi un jaloux, loin de là.

Enfin pas sûr que des émissions comme celles-ci servent notre art. Par exemple mon épouse a trouvé ça mauvais et a switché contre un bon livre. Par contre, j'ai vu certains magiciens en presta de qualité et en live et là c'était vraiment au service de notre art....de mon point de vue. 

Je respecte néanmoins ton avis mais ne partage ton enthousiasme et enfin considère que la télé n'est peut-être pas le meilleur média pour la magie...un peu comme le théâtre à mon sens, mais là c'est un autre débat déjà ouvert de longue date^^

Bien à toi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Romain-Nils a dit :

Bonsoir, 

Je pense que comme beaucoup sur ce forum, nous sommes passionnés de magie. Or l'assertion " vive la magie à la télévision" ne répond pas nécessairement à cette passion au regard de l'émission d'hier, de mon point de vue. 

Je partage l'avis de certains qui ont vu dans cette émission des numéros de qualité médiocre, ce qui ne fais pas de moi un jaloux, loin de là.

Enfin pas sûr que des émissions comme celles-ci servent notre art. Par exemple mon épouse a trouvé ça mauvais et a switché contre un bon livre. Par contre, j'ai vu certains magiciens en presta de qualité et en live et là c'était vraiment au service de notre art....de mon point de vue. 

Je respecte néanmoins ton avis mais ne partage ton enthousiasme et enfin considère que la télé n'est peut-être pas le meilleur média pour la magie...un peu comme le théâtre à mon sens, mais là c'est un autre débat déjà ouvert de longue date^^

Bien à toi.

Sauf que pour beaucoup de Français, l'accès au théâtre n'est pas possible.

Et pour faire découvrir notre art, les médias comme la TV ou internet sont obligatoires. Comme la radio pour la chanson. Le rendu est peut-être moins bon à ton gout, mais ouvre tellement de vocation (combien de magiciens ont dit avoir démarré en regardant des tours de Copperfield... Tu penses qu'ils les ont vu ou les tours..? Et bien à la TV!)

J'ai vu passer plein de tweet de personnes qui souhaitaient aller voir Gus ou Vincent en spectacle car ils ont kiffé leur passage dans l'émission d'hier ! Et ça c'est bien, ca veut dire que ça a valorisé la magie. Bien entendu certains n'ont pas aimé et n'iront du coup pas les voir... Mais sans l'émission, ils n'y seraient pas aller non plus ! Les émissions ont donc au final plus attiré les gens à aller dans les salles que repoussé ! 

De plus, sur ce forum vous n'aimez peu-être pas la magie à la TV, c'est votre droit, (on ne vous force pas a regarder donc si vous le faites, c'est que vous aimez un peu ça au final , non ?;) ) mais de la à juger les artistes et simplement dire qu'ils sont médiocres, sans expliquer comment améliorer ni donner aucun avis constructifs, je trouve ça trop facile. Surtout venant d'anonymes... C'est blessant pour eux, pour le travail de toutes les équipes et ça exprime bien l'aigreur malheureusement...  

Que tu n'ai pas aimé l'émission c'est ton droit je le respecte, que tu n'aimes pas la magie à la télévision, c'est ton droit je le respecte, mais je pense que tu es d'accord il ne faut pas généraliser nos propres gouts ! 

Bonne soirée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...