Aller au contenu

Les Mandrakes sur C8 le 281218


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Du coup, pour conclure : 

Les bons scores des Mandrakes 2018 :

3.3% de pda : Meilleure PDA de la case ! 

667.000 téléspectateurs : 2ème meilleure audience de la case depuis le début de la saison !

Leader TNT sur les 15-34

Bientôt la 30ème édition... Et de nouveaux primes de Magie très prochainement !

Le replay des Mandrakes d'Or 2018 est disponible ici 

https://www.mycanal.fr/divertissement/les-plus-grands-magiciens-du-monde-les-mandrakes-d-or-2018/h/10760190_50013   

Et bien entendu, les inscriptions pour le Championnat de Magie 2019 sont déjà ouvertes (je vous laisse aller voir sur le site des Championnats pour savoir comment s'inscrire ! :) )

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arthus a dit :

Tu es bien naif si tu penses que Gilles a fait envoyer des tweets positifs à tous ces gens ! 

Ton nom me dit quand même quelque chose... Et pas pour le Moulin ! ;)  Mais bref ! 

Tu ne compare toujours pas les bonnes choses. As tu déjà vu TMC, C8, FR4 arriver en 1ère position des audiences (hormis pour une finale de football...) ? Le score s'analyse sur la PDA puis sur l'audience. Une émission peut se découper en 2 parties (type "DALS" et "DALS, la suite") pour faire gonfler les scores.

Tu vois tu envoies 3 tweets que des mecs t'ont envoyé pour critiquer les Mandrakes, tes connaissances/amis sont aigris car sur tout les tweets, y en a pas eu bcp de mauvais (bien entendu, sur twitter il y a toujours des gens qui critiquent sans connaitre et en pensant tout savoir comme pour tout... Ce forum en est bien la preuve malheureusement...)

Mon nom te dis peut être qu'il y a un an  nous avions échangé par mail pour  des invitations a l’enregistrement des Mandrakes ! et pour les tweet positif je ne parlais pas de Gilles Arthur mais de la chaine ou collaborateurs ! cesse d'être parano :)

je n'ai jamais cru aux sondages politiques ou autres ni de médiamétrie ,  1000 personnes ne sont pas représentatives de l'ensemble des téléspectateur ou des français.

Sinon j'ai bien aimé la présentation de maxime Gueny et sa partenaire , j'ai bien aimé les lumières , !

J'ai bien aimé les interventions de Vincents C ,

Dommage que les 2 numéros Miguel Munoz et le coréen soient dans la quasi pénombre !

 

 

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

Mon nom te dis peut être qu'il y a un an  nous avions échangé par mail pour  des invitations a l’enregistrement des Mandrakes !

Je te les avais donné ? 

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

et pour les tweet positif je ne parlais pas de Gilles Arthur mais de la chaine ou collaborateurs ! cesse d'être parano :)

Je ne suis pas parano.. je sais de quoi je parle, c'est tout.

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

je n'ai jamais cru aux sondages politiques ou autres ni de médiamétrie ,  1000 personnes ne sont pas représentatives de l'ensemble des téléspectateur ou des français.

Ils sont plus de 20.000 si je ne me trompe pas. Mais en effet, ce n'est représentatif que d'une partie de la population. Mais cette représentativité fait qu'il y a de la magie à la tv ou pas... En l'occurence, elle vient d'assurer de nouveaux primes de magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arthus a dit :

Je te les avais donné ? 

Je ne suis pas parano.. je sais de quoi je parle, c'est tout.

Ils sont plus de 20.000 si je ne me trompe pas. Mais en effet, ce n'est représentatif que d'une partie de la population. Mais cette représentativité fait qu'il y a de la magie à la tv ou pas... En l'occurence, elle vient d'assurer de nouveaux primes de magie !

Et bien tant mieux ! il faut donc que je rachète un stok de DVD , car j'ai tous les Mandrakes, Championnats de France ou grand cabaret depuis le début !

Pour les places non je n'avais pas put me libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Danilsen a dit :

Et bien tant mieux ! il faut donc que je rachète un stok de DVD , car j'ai tous les Mandrakes, Championnats de France ou grand cabaret depuis le début !

Pour les places non je n'avais pas put me libérer.

👍🏻👍🏻

J'espère que tu as enregistré ceux d'hier ! 👍🏻

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis (extérieur) sur l'émission d'hier que je me faisais une fête de regarder

  • Numéro des ballons de J. Lee : très bonne idée (je ne sais pas si c'est d'elle). Numéro agréable mais les déplacements des ballons ne font pas vraiment "magiques", même si c'est déjà pas mal.
  • Vincent C et sa colombe : déjà vu au PGCDM il me semble. Je ne sais pas qui copie sur qui, mais je trouve qu'il y a énormément de points communs entre les numéros de ce magicien et ceux d'Eric Antoine (Thèmes, style, et même "idées"...). C'est rigolo mais sans plus.
  • Caroline Marx : y'en a marre des rubik's cube !!! Arrêtez avec ça ! L'idée de départ était super mais là ça suffit, tout le monde le fait !
  • Gus : déja vu deux fois à la télé en peu de temps ! C'est un bon tour mais qui ne lui appartient pas...
  • Young Min Kim : très bonne idée, très beau. Déja vu au PGCDM je crois. Un peu lent à mon goût, ce qui laisse le temps de sentir et même d'imaginer des solutions techniques pendant le numéro, ce qui casse le charme.
  • J. Lee, femme coupée en 2 : cette version (excellente) est utilisée assez souvent et en particulier à la télé (cf tous les vœux sont permis d'Eric Antoine l'an dernier). Elle a aussi été présentée dans l'émission suivante (la magie selon Guény) diffusée juste après !!! Quelle dommage... On passe d'une nana récompensée d'un Mandrake d'or à un animateur magicien amateur qui bénéficie des moyens de la chaîne et qui présente le même tour !!
  • Vincent C. : le plus grand nombre de tours en le petit nombre de temps (sic). Eric Antoine sors de ce corps !
  • Quick change : ça j'ai jamais vu. (les nanas, pas le concept). Pause pipi... (d'accord avec Gilbus, c'est très répétitif).
  • Caroline Marx et la boule de bowling (+tour de cartes) : exactement le même numéro que dans Diversion sur TF1, comme Gus). Mêmes réflexions que Gilbus.
  • Gus : prédiction avec les balles de tennis. Bien fichu, j'ai pas tout compris. Par contre, niveau artistique : mariage de tonton.
  • Michel Fages : exactement le même numéro (amputé de la partie de pickpocketisme) qu'il y a deux ou trois ans dans une émission télévisée de... Gilles Arthur. J'aime pas trop, mais c'est quand même bluffant ces chaises...  Si c'est des chaises normales c'est dingue... Les boulettes de Slydini : ben c'est mieux par Slydini, ou même par beaucoup d'autres...
  • Penn n' Teller : ils ont même pas traîné leurs fesses pour venir chercher la récompense ? Jolie apparition du lapin par contre. Ah nostalgie quand tu nous tiens...
  • J. Lee : le moins bon tour des trois je trouve... Bon et puis une petite remarque : je ne vois pas l'intérêt de faire tout un plat à propos des femmes magiciennes si celles-ci se présentent comme cette fille et comme Caroline Marx : des poupées barbies dont on a plus envie d'apprécier les charmes naturels que les charmes surnaturels. C'est bien que les femmes ne soient pas qu'au service des magiciens, mais ça serait encore mieux si elles sortaient un peu de leur carcan d'évocation sexuelle.  J'ai déjà vu des numéros de femmes magiciennes de meilleur goût. Après ce n'est peut-être justement  qu'une question de goût personnel.
  • Vincent C. : encore lui ?
  • Miguel Munoz : je l'ai déjà vu au congrès FFAP de Nancy. C'est très beau mais un peu long et lent, ce qui laisse le temps de réfléchir. Je comprends certaines des réflexions lues plus haut dans ce sujet. Un peu la même impression que pour Young Min Kim.

Et puis j'ai eu le malheur de regarder l'émission qui a suivi : "La magie selon Guény". Là je m'arrête, j'en aurais trop à dire : gâchis, débinage...etc. C'est une honte de saboter un art de cette façon. Honte à celles et ceux qui sont payé pour donner de la matière magique à ce genre de "trucs".

Pognon encore, pognon toujours... D'ailleurs c'est le mot qui me vient à l'esprit en lisant tous ces bilans d'audience disséqués plus haut dans le sujet.

C'est complètement normal de donner son avis sur un forum !!! C'est fait pour ça, tant qu'on reste courtois et sincère. Ce n'est pas ne pas aimer la magie que d'analyser ce qu'on voit, au contraire. On le fait en étant animé d'espoirs (parfois déçus comme les miens hier soir), d'exigence et de rêves.

A quoi ça sert de dire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ? On sait bien que c'est faux et non seulement ça ne fait pas avancer les choses, mais ça laisse le champ libre à des dérives, voire des malversations.

Beaucoup de gens sur ce forum soulignent aussi ce qu'ils ont aimé et donnent et partagent souvent des idées positives et créatives sur ce qu'ils voient ou font.

Modifié par Fredopathe
  • J'aime 3
  • Merci 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la magie ! toujours des grincheux ! la jalousie ! les aigris ! 

et ben allez s'y ! faite des concours , montrer nous votre talent ! vous devez être génial !

j'aimerais bien voir certain spectacle de certain ! 

j'ai passer un bon moment , même si ça pas été le show le plus top .

pas contre maxime , très mauvais animateur !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Florent Daron a dit :

ah la magie ! toujours des grincheux ! la jalousie ! les aigris ! 

et ben allez s'y ! faite des concours , montrer nous votre talent ! vous devez être génial !

j'aimerais bien voir certain spectacle de certain ! 

j'ai passer un bon moment , même si ça pas été le show le plus top .

pas contre maxime , très mauvais animateur !

Pourquoi parler de jalousie ou autres quand les gens donnent leur avis !

 

Modifié par Danilsen
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...