Aller au contenu

Mentalism Symbol Pack


Jeff DELEAU

Recommended Posts

Bonsoir, Petit CR d'un produit que je trouve plus qu'intéressant.

Le produit en question est principalement un deck de 26 cartes ayant différents symboles sur les faces. Mais pas que.

En effet le deck propose également une vingtaine de Gaffed cards qui permettent d'enrichir considérablement le nombre de routines possibles.

Déjà sans trop dévoiler de secrets mais afin de bien percevoir le potentiel du deck principal qui se compose donc de 26 cartes, vous avez 26 symboles qui peuvent être classés par ordre alphabétique: Apple pour A, B pour Bird, C pour Clock, D pour Diamond, E pour Elephant etc.

Cette subtilité permet dejà à elle seule de multiples routines. Ensuite le nombre de Gaffed cards fourni est assez impressionnant, je n'ai pas compté mais il doit bien y en avoir plus d'une vingtaine. Donc ça passe par des cartes double dos, des cartes faces blanches, des symboles avec de la couleur (les 26 principaux symboles sont en noir et blanc), des cartes trompe l'oeil etc.

Alors que déjà le contenu est impressionnant, la qualité des explications l'est tout autant: Anton vous explique via 15 vidéos très détaillées et bien filmées, les différentes routines possibles avec ce deck ainsi que des 'handlings'.

Comme si cela ne suffisait pas il y'a aussi la possibilité d'imprimer les symboles (pour les coller par exemple sur des faces blanches, ou sur différents supports pour des outs multiples), les enveloppes de prédiction etc.

Les cartes sont waterproof et dans une qualité qui va durer dans le temps.

Et le prix vous me direz-vous ? Et bien si vous commandez chez Ludo avec la carte prestige, on est à moins de 30 euros !

Vu toutes les possibilités qu'offre ce deck c'est vraiment pour moi un must have.

Evidemment pour être exhaustif, il est préférable de connaître quelques mots en anglais (26 actually) pour ne pas être 'perdu'. Mais bon rien de rédhibitoire car les symboles sont des mots anglais vraiment communs (M money, S snake etc.).

J'aime particulièrement une routine: le spectateur tient lui même le deck de cartes. Il coupe vraiment où il le souhaite et retourne faces révélées le paquet qu'il vient de couper. Il passe toutes les faces pour choisir comme carte de référence le premier dos qui viendra après les faces. Avec votre habilité de mentaliste vous serez en mesure de connaitre le symbole. Et le jeu peut être mélangé...

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon produit en effet. Ca me fait penser forcément à Omnitool de Julien Losa. 
26 cartes en chapelet qu'on apprends en quelques minutes. 
+ 26 autres cartes, ici en plein de gimmicks appréciables. 
Les cartes sont en plastiques, lavable, et de bonne qualité (on n'a pas peur de le laisser dans sa poche).
Je préfère largement le design par rapport à omnitool.

Mais petit moins par rapport à Omnitool : jeu non marqué.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout les cartes sont rangées par ordre alphabetique...

Ce qui n'est pas exactement le cas avec Omnitool par exemple Elephant = P,

Omnitool reste quand même plus discret et les cartes sont justifiés (flashcard pour apprendre le français ou l'anglais)

 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warec (Thanh) a dit :

Très bon produit en effet. Ca me fait penser forcément à Omnitool de Julien Losa. 
26 cartes en chapelet qu'on apprends en quelques minutes. 
+ 26 autres cartes, ici en plein de gimmicks appréciables. 
Les cartes sont en plastiques, lavable, et de bonne qualité (on n'a pas peur de le laisser dans sa poche).
Je préfère largement le design par rapport à omnitool.

Mais petit moins par rapport à Omnitool : jeu non marqué.

Perso je suis content que le dos des cartes est comme il est c'est à dire que clairement dans les mains des spectateurs ils voient de suite qu'aucun marquage ne peut être présent.

Maintenant si pour certaines routines, tu veux un marquage je pense que tu peux te le faire assez facilement et il sera discret. Pour cela il suffit de colorier en blanc un seul losange bleu par dos. En utilisant deux lignes tu peux couvrir les 25 lettres soit une ligne de 13 et une ligne de 12 (le A ou le Z étant non marqué pour une possible inspection). Avec un peu de pratique il me semble que ca sera relativement facile de voir rapidement quelle est la position du losange blanc et donc à quelle carte il correspond. On peut aussi utiliser une seule colonne qui a 24 losanges pleins et deux demi losanges aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _Jeff_ a dit :

En utilisant deux lignes tu peux couvrir les 25 lettres soit une ligne de 13 et une ligne de 12

Ouh lala ! Est ce que ce sera lisible ? Je n'ai pas les cartes en mains, mais 13 losanges par ligne, ça risque d'êter dur de s'y retrouver, non ? Comment être sur qu'on est à 8 ou à 9 ?

Il faut envisager un marquage plus simple, du style EJOTY en 1ere ligne (lettres 5-10-15-20-25) et +1 à +4 sur la 2e ligne... 
Ou alors un marquage du style du Tarot de Chelman, également très lisible.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CamilleB a dit :

Et surtout les cartes sont rangées par ordre alphabetique...

Ce qui n'est pas exactement le cas avec Omnitool par exemple Elephant = P,

Omnitool reste quand même plus discret et les cartes sont justifiés (flashcard pour apprendre le français ou l'anglais)

 

L'elephant est à la lettre P car le dessin de la tête d'un elephant fait pensé à un P au même titre que la pince à linge est à A... je trouve ce principe plutôt bien trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakkan (David) a dit :

Ouh lala ! Est ce que ce sera lisible ? Je n'ai pas les cartes en mains, mais 13 losanges par ligne, ça risque d'êter dur de s'y retrouver, non ? Comment être sur qu'on est à 8 ou à 9 ?

Pour avoir essayé, ca pique les yeux en effet.

 

Il y a 13 heures, Ernest Sitril a dit :

Si j’ai bien compris le packaging comprend un deck stacké et différents handlings pour manipuler des gaffed cards waterproof ?

Un deck que tu stackes ou non + des videos montrant plusieurs routines sans rentrer dans le détail des manipulations + 26 cartes dont des doubles, des truqués, des versions modifiés, des blanches, des doubles dos, double face, etc...etc....
Même si ce produit semble correspondre plus aux mentalistes, ca peut intéresser les magiciens également. 

 

Il y a 2 heures, Fabule a dit :

L'elephant est à la lettre P car le dessin de la tête d'un elephant fait pensé à un P au même titre que la pince à linge est à A... je trouve ce principe plutôt bien trouvé.

 

Attention à ne pas trop débiner par ici..... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chakkan (David) a dit :

Ouh lala ! Est ce que ce sera lisible ? Je n'ai pas les cartes en mains, mais 13 losanges par ligne, ça risque d'êter dur de s'y retrouver, non ? Comment être sur qu'on est à 8 ou à 9 ?

Il faut envisager un marquage plus simple, du style EJOTY en 1ere ligne (lettres 5-10-15-20-25) et +1 à +4 sur la 2e ligne... 
Ou alors un marquage du style du Tarot de Chelman, également très lisible.

Oui tu as raison ! Je ne connaissais pas le marquage Ejoty effectivement ça doit être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...