Aller au contenu

Carte déchirée reconstituée


Amine (Picatrix)

Recommended Posts

Le 02/12/2018 à 19:32, Amine (Picatrix) a dit :

Hello les Zamis,

j'ai une question:

Qui connait un effet de carte déchirée reconstituée, signée, qu'on peut remettre à l'examen à la fin, et qui se fait sans Switch (c'est la carte signée qui est déchirée et reconstituée). 
Merci par avance pour votre aide.

Tom Mullica tu laisse tout au spectateur mais le bout temoin n est pas reconstitué

Modifié par magicienfou (Alain)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 19:32, Amine (Picatrix) a dit :

Hello les Zamis,

j'ai une question:

Qui connait un effet de carte déchirée reconstituée, signée, qu'on peut remettre à l'examen à la fin, et qui se fait sans Switch (c'est la carte signée qui est déchirée et reconstituée). 
 Merci par avance pour votre aide.

Il y a aussi R4RM de Blake Vogt qui répond entièrement au cahier des charges, moyennant un petit twist final. Et on peut rajouter au cahier des charges: "jeu emprunté".
 



Parce que sinon c'est assez proche du miracle.

Revive aussi répond à ce cahier des charges, surtout dans l'ordre énoncé :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, magicienfou (Alain) a dit :

mais John Lovitch "reparation " est pour moi la meilleure...celle de Doumergues un peu similaire aussi .

 mais preference pour Lovitch

Lovick plutôt non? 

La meilleure ca reste celle d'Hollingworth. Peu importe qu'il y ait peut être un ou qu'il utilise 25 cartes (ou peut être 5 de moins que dans le nombre précédent, qui sait ;) ).

Parce que dans celle-là, il n'y a pas nécessairement "forçage" (si vous suivez ses instructions :D ), la carte est reconstituée avec signature de face visible et est donnée intacte à l'examen. 

Perso je trouve ca suffisamment dingue comme contraintes :) 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 21:30, Gaëtan BLOOM a dit :

yes, Revive est une vraie tuerie, comme on dit... presque un effet spécial de cinéma...

 Mais Christian a bien raison sur le coté pratique... Paul Harris avait vraiment crée un petit chef d'oeuvre...

quand on y pense, c'est un vrai teaser:  pas de forcage, pas de duplicata, jeu emprunté (hihi)...une seule carte utilisée... j'avais travaillé une version ou on signait la carte...et tout très justifié!!!! le truc ideal, completement impromptu...

 deux trucs géniaux, vraiment, avec des solutions aux antipodes....

Précisions: le tour se trouve dans Art of Astonishment vol 2

Merci à https://geniimagazine.com/wiki/index.php?title=Peeler et Genii en général pour le boulot de dingue qu'ils font.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nissim a dit :

Lovick plutôt non? 

La meilleure ca reste celle d'Hollingworth. Peu importe qu'il y ait peut être un ou qu'il utilise 25 cartes (ou peut être 5 de moins que dans le nombre précédent, qui sait ;) ).

Parce que dans celle-là, il n'y a pas nécessairement "forçage" (si vous suivez ses instructions :D ), la carte est reconstituée avec signature de face visible et est donnée intacte à l'examen. 

Perso je trouve ca suffisamment dingue comme contraintes :) 

OUI bien sur John Lovick.... mais je pense qu'il faut en tester plusieurs et adopter celle qui nous correspond le mieux pour moi c est cette dernière

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 19:32, Amine (Picatrix) a dit :

Hello les Zamis,

j'ai une question:

Qui connait un effet de carte déchirée reconstituée, signée, qu'on peut remettre à l'examen à la fin, et qui se fait sans Switch (c'est la carte signée qui est déchirée et reconstituée). 
Merci par avance pour votre aide.

Alors Ref4m et Revive ne correspondent pas à ton cahier des charges, par contre comme tu n'as pas précisé si TOUTE la carte devait être restaurée.. perso j'ai bossé et présenté pendant un moment Ultimate Torn & Restored de Paul Harris (Tu demandes les 3 bouquins à Noël, et tu as de quoi te réjouir pour les siècles à venir). -(ça coche toutes tes cases: une seule carte -bridge, poker, neuve, ancienne, empruntée...- signée, déchirée en 4 (je te laisse consulter le doc de Melvin, sur les subtilités) et reconstituée aux 3/4... (Y'a une variante où toute la carte est restaurée mais ça coche plus tes critères)... Il te reste un 1/4 non restauré et non restaurable... A toi d'être malin ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PaulMagie a dit :

Alors Ref4m et Revive ne correspondent pas à ton cahier des charges, par contre comme tu n'as pas précisé si TOUTE la carte devait être restaurée.. perso j'ai bossé et présenté pendant un moment Ultimate Torn & Restored de Paul Harris (Tu demandes les 3 bouquins à Noël, et tu as de quoi te réjouir pour les siècles à venir). -(ça coche toutes tes cases: une seule carte -bridge, poker, neuve, ancienne, empruntée...- signée, déchirée en 4 (je te laisse consulter le doc de Melvin, sur les subtilités) et reconstituée aux 3/4... (Y'a une variante où toute la carte est restaurée mais ça coche plus tes critères)... Il te reste un 1/4 non restauré et non restaurable... A toi d'être malin ;)

Ref4m ça coche toutes les cases.

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nissim a dit :

Ref4m ça coche toutes les cases.

Il demande que la carte soit remise au spectateur à la fin.. oui, avec Ref4m tu peux la donner... Mais ça va lui faire drôle... 🤣🤣 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...