Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Mickaël a dit :

Même expérience !

  • Alors pour être honnête, j'ai été livré quasiment dans les 48 heures avec un produit conforme et un emballage parfait.

Mais quand j'ai appelé j'ai eu l'impression que j'avais appelé une scierie ou un entrepôt de métallurgiste...

  • Du bruit de tous les diables
  • Mon interlocuteur qui râle après les autres qui font un bordel pas possible
  • La personne désagréable avec un ton très condescendant
  • Pas de SBAM (sourire / bonjour / au revoir / merci)

Bref, vraiment l'impression que je les dérangeais au plus haut point.

Pour une commande qui passait les 200 euros pourtant, mais c'est clair qu'au niveau accueil j'ai été plus que refroidi.

Comme dit plus haut, c'est pas forcément le lieu pour discuter de ça :) Mais on essaye tous les jours d'améliorer l'expérience client, que ce soit sur les appels, les commandes ou les mails ! N'hésitez pas à me demander quand vous appeler, je ferais de mon mieux pour vous servir. Les vidéos en français sont une des nombreuses améliorations que l'on propose, on avance en recueillant vos retours et on progresse.

Now proposera prochainement un mode confirmation (déjà dispo sur Android apparemment) avec l'option "Screen Off" activée. Cela permettra de vérifier que la prédiction est correcte ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je viens un peu contredire vos discours car moi au contraire j’ ai toujours eu de très bonnes expériences avec MD. 

Ça fait bientôt 7ans que je suis client là bas et jamais eu le moindre souci bien au contraire!

Pour mes commandes sur le net toujours livré rapidement sans soucis sauf une fois un produit détérioré par la poste que MD m’a très gentiment échangé sans aucun problème. (Produit à 35€ quand même).

En boutique toujours eu un accueil extra, de vrais bons conseils, que je lâche 2,50€ pour un jeu de carte ou 500€ de boîte à prédictions! Cetains vendeur n’ hésite pas à me déconseiller un produit si il ne le sentent pas ou savent que ce n’ est pas pour moi (sans vouloir me re fourguer une autre merde à la place) ! 

J'achète également sur d’autres sites internet où je n’ ai quasiment jamais eu de soucis non plus ou rien de bien grave en tout cas, mais le service que j’ ai chez MD, c’ est à dire le contact en direct avec les clients, les conseils et démos face à face, la qualité et l’ambIance de la boutique, les conseils des autres magiciens qui s’y trouvent, je ne l’ ai trouvé nulle part ailleurs! 

De plus je trouve que l’arrivé d’Alexis est un vrai plus pour la boutique, il y amène un vrai coup de jeune (même si les autres ne sont pas vieux hein 😉) , de nouvelles idées pour la suite, de nouveaux savoir-faire, un côté worker,... Il est très présent en boutique et m’ a donné de Très bons conseils!!! Très heureux qu’il ai intégré cette équipe qui pour moi m’avait déjà conquise! 

Donc voilà juste mon point de vue car je n’ ai vraiment pas le même ressenti que ce que j’ ai pu lire ici. 

Comme dirais l’autre: Quand c’ est pas bien il faut le dire mais quand c’ est bien il faut le dire aussi! (Si tu prends un accent du sud cette phrase rend bien lol).  ;) 

Sur ces mots bonne fin de journée à tous et peut-être à un jour chez MD! 😜

Chepa! 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 13:45, Cédric F. a dit :

Bonjour Alex,

Le fait d'avoir une boutique physique ne peux pas être une excuse ou empêcher la comparaison avec d'autres boutiques en ligne. 

C'est vrai, la concurrence entraîne une hausse des normes standards (délais de livraison, accueil, SAV...) et il faut suivre si l'on veut rester dans la course et encore plus sur la vente en ligne.

Néanmoins, même si je peux comprendre vos griefs, je vous trouve un peu durs dans vos jugements et constate que vos éléments de comparaisons sont incomplets.

Si vous décidez de comparer 2 commerces, vous ne pouvez pas reprocher une absence ou une baisse de qualité de l'un sans mentionner celle(s) de l'autre partie.

Si vous considérez que la livraison chez MD est moins bonne pourquoi ne mentionnez vous pas l'absence de certains services chez les concurrents, chez BM par exemple personne ne vous fait de démonstrations (en physique) de tours, ce n'est pas un lieu de rencontre et d'échange entre les magiciens, personne ne vous dit "à mon avis prends ce tour plutôt que celui-ci"

Je trouve qu'il est certes important de noter certains dysfonctionnements afin de faire avancer les choses, et je suis certain que vos remarques sont prises en compte afin d'améliorer les choses, mais il ne faut pas regarder que le verre a moitié vide MD dispose d'atouts que n'ont pas la concurrence et nous ne reprochons pas à MdT, BM ou d'autres de ne pas les avoir.

Par ailleurs, pour ma part je suis un ardent défenseur de nos commerces de proximité. Habitant en province je constate au fil des années les rues de ma ville se désertifier avec des commerces qui ferment régulièrement et même certaines anciennes rues commerçantes quasi vides....il est important, du moins je pense, afin de les préserver de les soutenir et de donner notre avis pour qu'ils progressent sans forcément les boycotter en cas de raté ; et quel plaisir pour moi lorsque je vais sur Paris de pousser la porte d'un antre de la magie comme peut l'être MD : çà vie, çà respire, c'est bruyant, çà rigole...çà me rappelle mon enfance quand je rentrais dans un magasin de jouet...

Il y a de la place pour tous et j'essaye de mixer ma consommation afin d'avoir un comportement responsable car je ne souhaites pas un monde ou bientôt je commanderai ma baguette de pain en ligne pour me faire livrer par un drone sans voir personne dans la pénombre de ma maison, les rideaux fermés tout çà pour gagner 10 min et ne pas lever mes grosses fesses du canapé et 5 cts sur ma commande.

Soyons juste, et je me mets dans le lot, un peu moins impatients et un peu plus indulgents et compréhensifs ce qui ne nous empêchera pas de donner notre opinion, critiquer de manière constructive afin de faire avancer les choses dans le bon sens.

  

  • J'aime 5

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

En janvier de cette année, à la vue d'une offre promotionnelle interessante dans une boutique de magie online, via une publicité ou un message sur Face de Bouc, je me rend donc acheter quelques trucs chez ce fameux marchand. Ma commande fait quelques centaines d'euros, dépensant de bon aloi mes économies, au grand désespoir de ma femme. C'était ma 1ere commande dans cette boutique.
Je reçois ma commande peu de temps après, dans un délai tout à fait convenable mais sans être dans l'express. Je me fait un plaisir de découvrir ma commande, mais je découvre surtout les produits absents. Je téléphone donc à ce boutiquier qui aurait pignon  sur rue, et au bout de plusieurs appels, quelqu'un me répond enfin, d'un ton on ne peut plus désagréable et expéditif, qui me dit : faut envoyer un mail... Ce que je m'empresse de faire, souhaitant clore cette petite histoire et passer à autre chose. On répond à mon email quelques jours après, me disant qu'un article manquant allait m'être livré prochainement et que le reste de ma commande, étant en rupture, on me demandait si je voulais un avoir ou un remboursement. J'ai demandé un remboursement et ai été remboursé peu de temps après.
Mon expérience d'achat a été neutre sur ce coup... 😦

En mai, je repasse une commande, me délestant au passage de quelques centaines d'euros, je reçois mon paquet quelques jours après ( pas de l'ultra rapide, mais ça va, c'est correct ), et badaboum, encore un article manquant, de faible valeur. J'envoie un mail au vendeur, pressentant son aversion pour le téléphone, et je lui indique donc le produit manquant. Je reçois quelques jours après un email me demandant avoir ou remboursement. Je réponds quelques jours plus tard demandant un remboursement, qui n'est jamais arrivé... 🙄 Etant passé à autre chose, j'avoue m'être dit, je verrai ça à ma prochaine commande.

Juin, une nouvelle commande est effectuée, dépensant encore mes fameuses économies, et dedans, un article en précommande, livrable 1 mois après : bon, tant pis, je profite d'une offre promo avec des cadeaux selon le montant d'achat, j'attendrai un mois au besoin, il n'y a rien d'urgent. Je me déleste donc de nombreux euros et passe ma commande en mettant un petit mot demandant si il y avait une possibilité de me livrer en 2 fois, la préco dans un mois et le reste de suite, des fois que le vendeur soit dans une phase de sympathie, sait-on jamais ? Une simple réponse de sa part m'annonçant oui ou non m'aurait convenu, à condition d'avoir une réponse. Si tel avait été le cas, je lui aurais proposé de m'envoyé ma commande en 2 fois, et de ne pas me rembourser les 8-9 euros qu'il me devait. Mais non, rien de rien, aucun email... 😪
En juillet je reçois donc ma fameuse commande de juin, à la date prévue, voire 1 ou 2 jours avant par rapport à la dispo de l'article en préco.
Et là, pour la 3ème fois depuis que je passe des commandes chez ce boutiquier, il manque quelques articles... pour une valeur d'environ 80-90 euros, un article dont le dvd d'explication ne passe pas sur tous mes lecteurs, des articles ouverts et sans notice... Grosse décéption. 😤

Etant sûr de l'aversion du vendeur pour le téléphone, j'écris un email dans la journée.
2-3 jours après, n'ayant pas de réponse, je renvoie mon email, ainsi que la copie de ma demande de remboursement ( du moi de mai, tu te souviens ? ) et j'appelle dans la foulée ( malgré son aversion pour le téléphone ), je laisse un message. Toujours aucun signe de vie. J'appelle chaque jour en laissant un message, rien, rien de rien, aucun signe de vie. Un peu plus d'une semaine après mon 1er email, je rappelle sans grand espoir, et là, oh miracle, ça décroche. Et là j'explique mon cas tout en mentionnant mon inquiétude de n'avoir aucune réponse à mes diverses sollicitations écrites et verbales, et là, la réponse qui tue : "faut pas s'inquièter, on est au ralenti en cette période"... Merci monsieur le marchand de daigner vous occuper de vos clients...
Quoiqu'il en soit, du pur kafka, il me demande de lui renvoyer un email avec les problèmes de ma commande ( ça ne fera que le 3eme email que j'envoie pour cette commande, les mails doivent disparaître de sa boite après qu'ils les ait lus, de la vraie magie ! ) 😡
Bon, cette fois ci, c'est la bonne, je reçois quelques jours après les remboursements demandés, et suite à sa proposition, l'échange du livre non livré ( car en rupture ) par un autre, je lui envoie mon choix de remplacement par email. ( 10 jours après, toujours pas de réponse à ma demande de remplacement, mais surtout toujours pas de livraison du livre ! J'avais oublié, il est au ralenti en cette période... ). A noter que mon problème de dvd défectueux ( accompagnant un gimmick ) restera lettre morte et sera jeté aux oubliettes... j'ai néanmoins reçu les notices manquantes par mail pour 2 autres articles ( déjà ouverts vraisemblablements )

Ayant malgré tout confiance au vendeur ( je sais pas comment, mais oui, cela doit être parce que je suis d'un naturel confiant avec les gens, j'ai foi en l'espèce humaine ), je repasse donc un autre commande, souhaitant bénéficier de quelques articles en promotion avant la fin des soldes, et hop encore au grand désespoir de ma femme, quelques euros disparus.

Donc le samedi 3/08 je passe commande vers 18h30, de mémoire, en mettant en commentaire qu'il mette dans le colis le livre qu'il devait m'envoyer il y a 10 jours... 
Je reçois la notification d'envoi ainsi que le n° de suivi le 4/08 à 00h12 ( la journée, c'est pas possible de l'avoir, car en fait, c'est un oiseau de nuit 😁  ), soit - de 4h après ma commande, un week-end ! Génial, il n'est plus au ralenti... Bon par contre, vraisemblablement mon paquet n'a été posté que mercredi au lieu du lundi... Donc il est encore au ralenti, perdre si vite le peu de points gagnés, c'est dommage.

A noter que le 6/08, je reçois 2 mails, l'un pour me dire qu'un produit sera livré plus tard, car indisponible pour le moment, et l'autre en rupture  définitive, et me demandant si je voulais un remboursement ou un avoir : remboursement demandé, et toujours pas effectué sur mon compte Paypal à ce jour. 😨
Mon paquet ayant été envoyé mercredi ( au lieu de lundi comme prévu, pour ceux qui ne suivent plus ), je recevrai ma commande vendredi, normalement, et j'avoue que je tremble à l'idée d'ouvrir mon paquet, de voir quels articles seront présents ou pas, si mon livre de remplacement sera dedans ou pas, si mon remboursement Paypal aura été fait, si j'ai un petit mot d'excuse au vu des déboires rencontrés, si, si, si... 

La suite très très bientôt...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

Je reçois ma commande peu de temps après, dans un délai tout à fait convenable

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

une offre promotionnelle intéressante

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

quelqu'un me répond

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

On répond à mon email quelques jours après

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

J'ai demandé un remboursement et ai été remboursé peu de temps après.

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

je reçois mon paquet quelques jours après

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

une offre promo avec des cadeaux

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

je reçois donc ma fameuse commande de juin, à la date prévue, voire 1 ou 2 jours avant par rapport à la dispo de l'article en préco.

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

oh miracle, ça décroche

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

je reçois quelques jours après les remboursements demandés

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

quelques articles en promotion

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

je reçois la notification d'envoi ainsi que le n° de suivi le 4/08 à 00h12 [...] soit - de 4h après ma commande, un week-end ! Génial,

 

il y a 44 minutes, Bruno R. a dit :

je recevrai ma commande vendredi

 

Merci Bruno pour ce descriptif édifiant.

Devant une telle qualité de service, nous sommes sans doute nombreux à vouloir devenir clients de cette boutique, quel est son nom ? 

😉

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...