Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

Je constate qu'actuellement nous avons des problèmes avec Magic dream. 

Que cela soit en physique ou par internet.

J'espère qu'ils vont vite redresser la barre car j'aime l'atmosphère de cette boutique.

Après l'arrivée d'Alexis, je n'ai pour l'instant pas d'avis précis. A part que j'ai l'impression qu'actuellement cela ressemble plus à du placement de produit que des critiques.

En presse, on appelle cela du publi-reportage. (et c'est légalement et obligatoirement identifié)

Donc à voir, là aussi il y a du recadrage à faire.

Nos voeux pour la nouvelle année, que Magic Dream se ressaisisse et se rapproche du nouveau de ses clients.

J'espère donc qu'à mon prochain passage à la boutique je retrouve l'accueil et surtout le conseil comme avant et pas la dernière fois me dire que pour faire CUBE 3 il faut savoir faire un Rubik alors qu'il y a une vidéo d'1h30 que sur sa résolution. Pour vendre un dvd à 20€.

Oui j'ai toujours pas digéré. toujours en colère. 

(Question : combien de fois Alexis prononce Magic dream dans sa vidéo, ? Ca promet ? j'espère me tromper)

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement le fait d'être dégouté du mauvais conseil concernant cube 3.
Erreur du vendeur. Ou alors il ne connait pas bien son produit. Parce que sinon, dans l'absolu, pour se lancer dans la magie du cube, on est tous d'accord qu'il faut être capable de le résoudre!

Non, un meilleur argument de vente aurait plutot été de dire: il y a une solution de cube proposé dans cube 3, mais celle proposée dans cet autre DVD me semble plus complète et/ou meilleure...

Concernant les vidéos d'Alexis, je ne suis pas spécialement choqué. Je ne les regarde que ponctuellement pour l'un ou l'autre produit qui m'intéresse. On sait d'emblée qu'il reçoit certains produits, qu'il a des accords plus ou moins clairs avec l'une ou l'autre boutique, il me semble naturel qu'il ne soit pas complètement impartial. Et cela ne va pas s'améliorer avec le temps. Après, s'il base son travail sur son impartialité absolue, on est d'accord, c'est difficile à défendre.

Il est impossible d'être objectif sur un produit qu'on propose à la vente. Mais on a toujours le droit de choisir les produits qu'on critique, et c'est une bonne façon d'essayer de garder une part de crédibilité dans les avis qu'on donne... Mais rien de très important au final...

Bonne magie à tous!

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Allez juste pour rire retour sur les événements ayant motivés la création de ce message, le résumé de la storie :

Je commande en ligne un produit en stock mais qui ne l'est pas et nécessite plus de deux semaines d'attente. Je  suis un peu déçu mais bon rien d'urgent. Je contacte donc la boutique pour en profiter pour commander un autre produit et bénéficier des frais de port gratuit.

Après des difficultés à joindre la boutique par téléphone, j'explique mon cas (assez simple) mais on me demande d'écrire un mail...

J'envoie le mail et après une relance (quand même!) je reçois la réponse que l'on ne peut pas rajouter l'article sans frais de port directement sur le site (admettons mais bon ailleurs c'est possible...) mais que je peux passer ma nouvelle commande et qu'au choix on me remboursera les frais de port ou que l'on me donnera des jeux de cartes en cadeau. Comme je ne fais pas de cartes j'opte pour le remboursement et je passe ma nouvelle commande.

20 jours plus tard je reçois un mail m'indiquant que pour des questions "de format et de disponibilité" son collègue a fait partir les deux colis séparément...et qu'à se titre ils ne pourraient pas me rembourser les frais de port mais me mettraient un cadeau lors de ma prochaine commande!

Comme je suis joueur (très), je passe une nouvelle commande et j'indique les références et je renvoie la copie du mail de la boutique indiquant que l'on me mettrait un cadeau...

Et là surprise je reçois ma commande, je l'ouvre et là...bah rien, rien de rien, je ne regrette rien....

Alors je ne suis pas à 6 euros près ou à un paquet de bicycle et je sais que l'erreur est humaine mais bon cela fait peur pour le jour ou il y a un soucis de SAV!

Je parle quand même de deux commandes pour un montant de presque 500 euros...

J'ai Ludo ou chez Arteco je n'ai jamais eu le moindre soucis, respect de la parole donnée, réponse aux mails...

Alors peut-être que je n'ai pas de chance mais j'avoue que tout cela fait un peu amateur et cela manque de respect pour le client.

J'espère que l'arrivée d'un nouveau vendeur bien connu va améliorer les choses, me concernant je vais bannir cette boutique comme les tours de Sansmind 😀 par principe.

  • Embarrassé 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, darlone (Michel) a dit :

Allez juste pour rire retour sur les événements ayant motivés la création de ce message, le résumé de la storie :

Je commande en ligne un produit en stock mais qui ne l'est pas et nécessite plus de deux semaines d'attente. Je  suis un peu déçu mais bon rien d'urgent. Je contacte donc la boutique pour en profiter pour commander un autre produit et bénéficier des frais de port gratuit.

Après des difficultés à joindre la boutique par téléphone, j'explique mon cas (assez simple) mais on me demande d'écrire un mail...

J'envoie le mail et après une relance (quand même!) je reçois la réponse que l'on ne peut pas rajouter l'article sans frais de port directement sur le site (admettons mais bon ailleurs c'est possible...) mais que je peux passer ma nouvelle commande et qu'au choix on me remboursera les frais de port ou que l'on me donnera des jeux de cartes en cadeau. Comme je ne fais pas de cartes j'opte pour le remboursement et je passe ma nouvelle commande.

20 jours plus tard je reçois un mail m'indiquant que pour des questions "de format et de disponibilité" son collègue a fait partir les deux colis séparément...et qu'à se titre ils ne pourraient pas me rembourser les frais de port mais me mettraient un cadeau lors de ma prochaine commande!

Comme je suis joueur (très), je passe une nouvelle commande et j'indique les références et je renvoie la copie du mail de la boutique indiquant que l'on me mettrait un cadeau...

Et là surprise je reçois ma commande, je l'ouvre et là...bah rien, rien de rien, je ne regrette rien....

Alors je ne suis pas à 6 euros près ou à un paquet de bicycle et je sais que l'erreur est humaine mais bon cela fait peur pour le jour ou il y a un soucis de SAV!

Je parle quand même de deux commandes pour un montant de presque 500 euros...

J'ai Ludo ou chez Arteco je n'ai jamais eu le moindre soucis, respect de la parole donnée, réponse aux mails...

Alors peut-être que je n'ai pas de chance mais j'avoue que tout cela fait un peu amateur et cela manque de respect pour le client.

J'espère que l'arrivée d'un nouveau vendeur bien connu va améliorer les choses, me concernant je vais bannir cette boutique comme les tours de Sansmind 😀 par principe.

Toujours la même boutique...  Les problèmes s'accumulent.
Je ne suis pas sûr que l'arrivée d'un nouveau vendeur change quelque chose, car un vendeur est un vendeur, et l'organisation ou le désir de regler les problèmes ne se font pas sans l'accord et l'aide de la direction...
Bossant dans le domaine ( commerce/ecommerce/marketing ), ils sont vraiment à la rue, et c'est qd même pas difficile de regler certains problèmes récurrents. 

J'ai conseillé à un de leur dirigeant de mettre un module "commentaire" lors du process de commande, pour préciser une couleur, etc..., il y a bien 2 mois ou plus, je suis sûr qu'il n'est toujours pas présent : c'est pourtant assez simple, et peu couteux à mettre en place. Sans ça, t'es obligé d'envoyer un mail, mais le mail arrive pas à la même adresse, et la dernière fois, il a été lu APRÈS l'envoi de ma commande ( ça va, par chance, c'était la couleur que je voulais... )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pourrai répondre avec le logo de Magic Dream en pseudo, je préfère vous répondre en mon nom propre en tant qu'associé et gérant de Magic Dream. Je remercie Thomas ou ses modérateurs de me lire avant d'effacer ce message. Il ne s'agit pas de publicité pour la boutique (même si visiblement on peut essayer de faire de la mauvaise publicité sur le forum).

Cher M. Jean Philippe KRAUSENER, je serai ravi de vous accueillir de nouveau dans notre boutique et d'avoir une discussion calme et privée au sujet de votre mécontentement. Étant donné que celui-ci a été rendu public, je me dois de vous faire tout de même un début de réponse.

Damien n'a pas cherché à vous vendre quelque chose d'inadaptée pour "gagner" 20 euros de plus loin de là.

Le dvd de DECIRON est excellent, en français, et ne vous permet pas juste d'apprendre à résoudre le cube (j'ai personnellement appris sur YouTube sans dépenser 1 euro puis dans Cube 3 mais il a fallu s'accrocher avec les R' U ' et j'en passe malgré mon bon niveau d'anglais). Ce dvd a bien + qu'une simple méthode mais regorge d'astuces et de moyens mnémotechniques. Aussi, malgré vos dires sur ce forums, il est évident (voir essentiel) que nous continuons à conseiller ce dvd en complément (optionnel car personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter bien entendu). Par ailleurs, vous avez dû remarquer en effet que nous sommes une boutique physique et non uniquement en ligne. Autrement dit, ce dvd figurerait dans les "vous aimerez aussi' OU ALORS "les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté ceci" sur n'importe quel site de vente en ligne . Vous en seriez vous alors offensé ? Je ne crois pas. Désolé nous sommes humains, discutons et échangeons de bons conseils avec tous nos clients amateurs ou professionnels. N'en faîtes pas une affaire personnelle contre Damien, ne parlez pas non plus de colère svp, il y a des choses bien plus grave. Pensez simplement si vous le souhaitez que vous avez eu une mauvaise expérience mais analysez également mes explications. Je m'excuse au nom de l'équipe sincèrement si vous pensez avoir été mal reçu ou abusé financièrement; et une fois de plus je vous renouvelle mon souhait de vous accueillir prochainement en boutique. Si vous ne souhaitez pas avoir affaire à Damien, vous avez de la chance, Magic Dream évolue et aujourd'hui vous pourrez avoir affaire à Max, Alexis, Xavier, Guillaume ou moi-même.

Je pourrai répondre à chacun d'entres vous mais le débat a réellement commencé par vous Jean Philippe et j'invite toutes les personnes à nous solliciter par téléphone ou mail afin que nous améliorons notre service et répondons au mieux à vos demandes.

Concernant, les pré-commandes, les dates de sortie. Malheureusement nous ne sommes pas créateurs de tout ce que nous vendons (dommage ;-). Aussi, nous devenons tributaires de nos fournisseurs et surtout de ce que les créateurs annoncent, mais aussi parfois de La Poste, des imprimeurs, de la douane et autres... Ainsi le jeu DMC était annoncé par son créateur (et fournisseur américain) pour une sortie le 7 janvier alors qu'à ce jour il n'est toujours pas disponible. Sans doute pouvons nous vous en informer, ceux qui l'ont commandé l'ont été; mais face à près de 8000 références sur le site, il est en effet parfois difficile de penser à tout et revenir sur les descriptif (tous fait à la main et pas automatiquement ou sur Google Trad)

Gérer une entreprise n'est pas une chose simple, et votre boutique de magie MAGIC DREAM ne déroge pas à cette règle. Reprendre cette boutique et la faire évoluer comme nous sommes en train de le faire depuis 18 mois à peine nécessite beaucoup de travail et de ce point de vue là nous n'économisons pas nos efforts (baisse des prix, reprise des conférences, créations de nouveaux produits, changement de la chartre graphique, de site web et j'en passe mais je ne suis pas là pour faire de la pub).

Nous avons lu bon nombres de message sur Alexis et certaines personnes ont été assez virulentes. Devrons-nous solliciter ces personnes lorsque nous embaucherons une personne à l'avenir ? Certainement pas. Alexis garde son indépendance pour sa chaîne les Avis d'Alexis. Il recevait gratuitement ou non des créateurs ou de Bigmagie (dont il n'a jamais été salarié mais avec lesquels ils avaient leurs accords) pour en faire des critiques, cela ne nous regarde pas et il continuera de gérer comme il l'entend ce point. Chez Magic Dream, nous sommes ravis de l'accueillir, et ce toujours dans le soucis de lever le niveau de notre boutique (réactivité de réponse, rapidité et meilleur suivi des expéditions, création de notices explicatives en français, gestion de projets de nouveau tours, etc.). Il a une connaissance que bon nombre de jeunes magiciens ou moins jeunes peuvent reconnaître sans aucune prétention, et il mettra cette connaissance à votre disposition pour vous conseiller. Les conseils restants que des conseils, des avis, et non une obligation d'achat.

A propos du Berglas, une communication visiblement pas assez poussée a été lancé. Nous pourrions en effet rappeler par téléphone toutes les personnes pour dire qu 'après du retard de la traduction, une relecture a été perdue par La Poste entre Noel et le Jour de l'An et quand vous recevrez cet ouvrage vous comprendrez que cela n' a pas été facile de tout reprendre pour l'excellent Richard VOLLMER. Le livre sortira début février et nous nous excusons pour ce retard. Merci néanmoins aux souscripteurs pour leur confiance et leur patience.

Un peu longue cette réponse mais nécessaire. Personnellement, je pense qu'aucun boutique n'a l'exclusivité de ses clients. Les boutiques (en ligne) que vous citez tous me semble parfaitement remplir leur rôle que celui de vous servir au mieux et nous tâchons au quotidien croyez le d'en faire tout au moins autant, avec la gestion d'une boutique physique en + sur Paris (qui est ouverte aux acheteurs comme aux personnes souhaitant juste venir discuter avec d'autres magiciens).

Merci de m'avoir lu.

Au nom de toute l'équipe de MD je vous renouvelle notre souhait permanent de vous satisfaire et de nous améliorer.

(merci aux modérateurs)

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoan pour ces précisions : à noter que pour Berglas ( "A propos du Berglas, une communication visiblement pas assez poussée a été lancé."), pour ma part je n'ai eu aucune communication en ce sens, par 2 fois j'ai dû m'enquérir de la situation de la sortie : on est quand même pas sur un tour à 10 balles !

Pas besoin d'appeler les gens, mais une note sur le site aurait été bien, et le mieux aurait été un email à tous les souscripteurs pour les tenir au courant de leur achat, ce qui me parait la moindre des choses, et en plus cela vous aurait éviter du service client et des gens fâchés : un problème, on communique, et la pilule passe en général super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yoan TANUJI a dit :

mais le débat a réellement commencé par vous Jean Philippe

Euh, j'arrive en 3ème page sur le sujet pour une visite physique alors que la plupart des messages concernent la vente par correspondance.

J'ai exprimé mon mécontentement car Damien je l'avais vu régulièrement les semaines avant mon achat. Ce jour là, je voulais 4 articles, 1 seul dispo à la boutique et en plus le voilà qui me dit que pour cube3,....

Dans ma gueulante je rendais aussi hommage à Max par exemple, notamment avec la vidéo bonus de Steam 2 qu'il m'avait obtenu, ou son avis sur le Marskman de Jermay

J'étais vraiment en colère contre Damien pour les points exposés les lignes au-dessus.

...et je m'étais dit que je ferais sans doute de nouveau un passage cette semaine car je suis intéressé par Sybil de Bilek.

Je n'ai donc pas rompu les liens avec la boutique dont j'aime l'atmosphère, les étagères boisées....

Mais j'ai découvert une boutique sympa mais poussiéreuse à Porte Dorée, avec à chaque fois un petit cadeau et j'y retournerai parfois...quoique Max parfois glisse un paquet de bicycle. il doit m'avoir à la bonne.

En clair, j'ai eu une grosse déception mais je compte passer cette semaine pour le Bilek. (en espérant qu'il soit toujours dispo).

Merci Yoan pour ces précisions.

 

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Tiens, le titre "Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur" me rappelle une anecdote.

J'avais l'habitude de fréquenter une boutique magic pour ses conseils et d'y acheter des cassettes vidéo (oui ça date...) et autres gimmicks.

Un jour j'ai voulu acheter "Watch & Cry" de l'excellent @Sébastien Mossière (une cassette vidéo sur le vol de montre avec un (deux!) gimmick(s) fourni(s), tiens, elle est même "critiquée" par @Jean-Jacques SANVERT ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/watch-and-cry-de-sebastien-mossiere/).

Il se trouve qu'il en restait un exemplaire à la boutique (quelle chance), mais curieusement le vendeur part avec à l'arrière de la boutique avec la-dite cassette pour voir le patron. J'entends ce dernier dire "(inaudible) ... IL LA RAMÈNERA !". Mon vendeur revient, j'achète la cassette, je rentre, je l'enfile dans le lecteur VHS (???...la cassette !!!).

Et ... l'image était à moitié visible, le son désynchronisé. Du coup j'ai compris le "il la ramènera" :D

Je l'ai pas ramenée (la cassette) ...  je n'ai plus jamais mis les pieds dans la boutique.

Dommage, plus confiance, mauvais vendeur... enfin non... mauvais patron :)

Modifié par Jean-Luc (ange judor)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois arrivé chez lui qu'il a compris que les propos du patron concernait sa VHS.

Je comprends pourquoi il n'est pas retourné dans la boutique. On ne parle pas d'un simple défaut de produit  qui s'arrange avec un retour et de la courtoisie élémentaire de part et d'autre. Clairement le patron de cette boutique savait ce qu'il vendait et que l'utilisateur devrait revenir car VHS inutilisable. Pourquoi perdre son temps avec ce genre d'individus ? Il méprise ses clients, il en mérite autant.

J'avoue que j'ai un tempérament plus sanguin et que j'aurai été fort tentée de lui renvoyer dans le museau mais à quoi bon. C'est une perte de temps, d'énergie. 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...