Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

J'ai passé commande récemment sur un site espagnol que je ne nommerai pas.

Je passe ma commande, je valide, je paye . Je reçois ensuite un mail m'expliquant :

1- qu'un de mes articles commandé et payé n'est plus disponible.

2- que les frais de transports facturés sont erronés et que je dois payer un surplus.

On me propose de payer le surplus de transport avec une partie de l'argent de l'article qui n'est pas disponible et de me rembourser le reste.

Comme je suis plutôt arrangeant je donne mon accord mais c'est incroyable de passer une commande, de l'acquitter (avec le lieu de livraison en France) et de se retrouver avec une majoration sur le transport (INTERDIT EN FRANCE !) . En plus le trop perçu m'a bien été reversé mais sans aucune communication sur le montant et la date de ce reversement.

Je verrais à la livraison si ils ont fait une geste ...

J'ai acheté sur des sites étrangers (Propdog; Card-shark etc.) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Pour les sites français j'achète régulièrement chez MDT et je n'ai jamais eu le moindre souci même quand il m'annonce un retard de livraison et que cela ne prend que 4 jours pour être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément favorable pour établir un classement des sites de vente en ligne, la différence se faisant pour ma part plutôt sur le service après-vente.
Il peut y avoir des problèmes de conformité, d’accidents de parcours au niveau de l’emballage voire des retards liés à différentes raisons et la gestion de la résolution de ces problèmes m’intéresse plus que tout.
Chaque commande est un peu ma liste au Père Noël qui se renouvelle assez souvent.

Cependant, j’attends toujours mes trois dès à plus de 400€ (alors qu’ils sont payés), les contacts avec la boutique parisienne sont faciles et courtois mais il n’empêche que s’ils n’étaient pas apparus en stock lors de ma commande j’aurais su patienter.
On me répond que c’est la faute du fabriquant et cela ne me ravi pas trop.

Avant l’achat, comme la plupart d’entre nous, je fais mon étude de marché et je compare tranquillement les avis,  les prix, la disponibilité et les conditions de livraison.
Je vise les promos et la gratuité des frais de port et j’avoue ne pas être maladroit dans l’exercice même s’il existe des écarts assez importants (de 50€ à 110€ si je ne me trompe pas)
Personnellement je favorise par conviction au maximum les sites français de ventes en ligne et je pense avoir passé des commandes chez les principaux.

Petite anecdote :

J’ai récemment acheté Haunted Box de Joao Miranda chez Bigmagie.
Content de mon achat,  j’ai voulu concevoir quelques gimmicks supplémentaires et il me manquait de la matière d’œuvre.
J’ai envoyé tout à l'heure via le formulaire de contact de son site une demande à Joao, je ne sais pas si c’est effectivement lui qui m’a répondu.
En 32 minutes cet après-midi nous avons échangé 4 mails (Google translate est mon ami) et j’ai pu passer ma commande via Paypal.
Pour un samedi après-midi, je trouve la prestation plus que respectable.
Du coup j'attends la livraison avec impatience 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 17:43, Olivier L. a dit :

Cependant, j’attends toujours mes trois dès à plus de 400€ (alors qu’ils sont payés), les contacts avec la boutique parisienne sont faciles et courtois mais il n’empêche que s’ils n’étaient pas apparus en stock lors de ma commande j’aurais su patienter.
On me répond que c’est la faute du fabriquant et cela ne me ravi pas trop.

Je confirme c’est penible cela m’est arrivé. Le fournisseur dit qu’il a du stock, la boutique le met en stock et le fournisseur tarde... pourtant il y a une solution que la boutique ne mette « en stock » que  ce qu’elle a réellement en stock mais pour leur gestion et leurs ventes c’est moins confortable. Plus de transparence serait bien surtout quand tu en as besoin pour une prestation et que tu attends plus d’un mois...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que l'on me répète.
La faute est transférée vers le fabriquant/ fournisseur, cela ne me convient pas vraiment.

Je savais pertinemment que ce que je voulais acheter était "rare" et  ce qui a déclenché mon achat était l'affichage du stock qui m'indiquait que Mental Dice était disponible.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour rire, j'avais fais une commande "en stock" mais qui ne l'était pas...devant le délais j'en profite donc pour recommander autre chose et bénéficier des frais de port gratuits. J'appelle la boutique, "impossible" de me faire une nouvelle commande sans frais de port (il a bon dos le système informatique) mais ils me disent pas de soucis et me demandent si je préfère deux jeux bicycles ou un remboursement des frais de port. Je choisis le remboursement.

Aucune nouvelle puis un mail de la même boutique m'indiquant qu'ils avaient du envoyer deux colis (pour d'obscures raisons) et que pour ma prochaine commande il me ferait un cadeau... les mêmes qui deux semaines plutôt me demandaient par mail si je voulais un remboursement... Dans l'absolue je ne suis pas à 6 euros mais c'est un sketch d'amateurisme et un client définitivement perdu!

Modifié par darlone (Michel)
  • Haha 2
  • Embarrassé 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

J'ai reçu Mental Dice aujourd'hui, je l'ai signalé dans un autre sujet.
Le délai d'un mois m'a paru une éternité mais le produit livré est vraiment nickel.
Je ne l'avais pas en mains pour le réveillon du 24, je me rattraperai le 31 😉

Il faudrait peut-être mentionner, lorsqu'il s'agit de produits fabriqués d'une manière artisanale que le délai est variable et que la date de livraison est aléatoire.
Il y a bien évidemment une question de prix qui est en rapport.

Ceci-dit, et la boutique et le fabriquant gardent ma confiance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu le livre Berglas Effect qui devait être dispo le 17/12, et puis à l'approche du 24, j'envoie un petit message Facebook pour savoir si mon exemplaire était parti : " ben non, mon pov' monsieur, après relecture, ce n'est pas la perfection, c'est reculé en janvier".

La perfection de la boutique, ç'aurait été d'envoyer un email à chaque acheteur/souscripteur dès l'info connue, c'est pas bien bien compliqué et pas très long à faire.

Sur 5 commandes, j'ai eu 4 problèmes rencontrés avec cette boutique parisienne.

Par exemple, J'ai commandé le livre "Books of Wonder" ( avec plein d'autres trucs dans le colis ) : je reçois ma commande, mais le fourreau est déchiré sur le haut. J'appelle la boutique pour savoir que faire, si je renvoyais le fourreau ou l'ensemble, le mec au tel, très expeditif, me dis ben on a pas de fourreau seul, blablabla. Il finit quand même par me dire "envoyer le fourreau", on vous en enverra un autre, je lui ai proposé de lui envoyer une photo du fourreau et qu'il m'en envoie un directement, mais non, il a pas voulu ( fourreau foutu, donc des frais de renvois pour rien... ). 

Devant l'attitude du gars, j'envoie en recommandé, en demandant le remboursement des frais de port ( environ 8,50 euros ).

Je reçois environ 1 semaine après mon fourreau, nickel, mais sans petit mot avec, et rien concerant mon rbt.
J'envoie un message au site demandant que le rbt des frais de port soient mis en avoir sur mon compte.

Et là c'est le drame... : je reçois un mail me demandant une preuve de l'autorisation de retour, que je n'ai pas. Je leur dit avoir appelé la boutique, et que cela m'a été indiqué par la boutique.
On me répond que personne ne m'a eu au téléphone pour ce souci, et qu'il faut que j'apporte la preuve de ce que l'on m'a dit par téléphone... Délire...

Un peu faché, j'ai envoyé un email de ma plus belle plume, et j'ai mis une copie d'écran de mon appel telephonique chez eux, qui a duré plusieurs minutes ( malgré le fait que je n'ai eu personne au tel selon eux, hein... ).

Bon problème reglé, on me dit qu'il y a eu dysfonctionnement chez eux, qu'ils vont me faire un avoir...

Redrama : pour l'avoir, ils ne sont pas d'accord avec les frais d'envoi, un colissimo coutant tel prix, et que je demandais un rbt  de 2 euros plus cher... J'ai du leur envoyer la facture du montant du port afin d'avoir un remboursement.

Service client : 0/20 , j'ai du m'expliquer, prouver par tous les moyens que j'avais bien fait les choses et que je n'étais pas un escroc qui essayait de les flouer de 2 euros... Déplorable...  En fait je leur ai même dit que je m'en foutais du remboursement des fdp, que j'arriverai à m'en remettre et que c'était très bien s'ils avaient les moyens de perdre un client. Ayant eu plusieurs commerces physiques, faisant de la vente en ligne et du marketing online, j'ai été abasourdi de cette expérience, tout ça pour quelques euros...

Bigmagie, jamais aucun problème, Arteco, idem, Ludo jamais commandé, Propdog  nickel.

Modifié par Bruno R.
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...