Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

Ah, un sujet qui m’intéresse car cette année fut moyenne niveau boutique. J'ai acheté chez MDT, Climax, Magic Dream, CCEdition et Big Magie (je prends pas en compte les "producteurs locaux").

Il n'y a que chez Big Magie ou je n'ai jamais eu de soucis. J'ai même raté un jour une super promo car ma connexion internet avait sautée. J'ai envoyé un mail dès le lendemain quand ma connexion est revenue. Le jour même, on ma appelé et j'ai pu bénéficier de la promo.

Chez Climax, juste un léger défaut qui ne me gène pas trop sur le tour bouli-boulaboulidsp.jpg.43ae5904a764b6a2b8a63117525903f2.jpg

Les couleurs sur le tube sont à l'envers.

 

Magic Dream, sur un produit je devais recevoir 2 personnages Lego. A la réception un seul. Echange de mail ou ils étaient sur d'y avoir mis les 2. Je voulais pas me prendre la tête pour si peu. J'aurais le droit à un paquet de cartes gratuit lors de ma prochaine commande.

 

CC Edition, un book test (voyage) dont les 10 dernières pages du livres étaient collées ensembles et de travers. Mail et réponse immédiate avec une pointe d'humour. J'ai reçus un nouvel exemplaire 2 jours après sans avoir besoin de renvoyer l'autre.

 

Pour finir MDT avec qui j'ai eu malheureusement plusieurs problème dernièrement. Je pense qu'ils se sont fait débordés sur leurs promos. Beaucoup de mails envoyés sans réponses, impossible à joindre au téléphone. J'ai du attendre plusieurs semaines pour un problème de facture (sur laquelle j'ai encore des soucis). Sur ma dernière commande reçue hier, il me manque 2 produits non signalé manquants. Je vais essayer de tel à Ludo pour régler mes soucis.

 

Donc un peut déçus dernièrement globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai lancé le sujet, je partage forcément ces inquiétudes. Il est vrai que je trouve que les problèmes ont tendances à se multiplier depuis quelques mois. Si je veux bien comprendre le rush d'un black friday je suis plus critique sur des produits en stock toujours pas livrés après trois semaines quand on met en avant une livraison en 24h chrono.

Sans doute une affluence de ventes et économiquement pas de possibilité d'embaucher doit être une contrainte. Mais finalement ce que je critiquerais le plus est le manque de transparence.

Après je pardonne plus facilement aux gérants qui font un travail sérieux depuis des années, une erreur ou un mail oublié cela peut toujours arriver.

Je pense vraiment que cela doit être lié à une augmentation des commandes, par exemple plusieurs commandes chez Ludo et aucun soucis, c'est vraiment variable.

 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suite à ma colère contre Magic Dream, j'ai découvert une boutique à Porte Dorée (Paris).

C'est à 4 stations de chez moi, la boutique est petite, il y a de la poussière mais j'ai eu un très bon accueil.

il y a avait 10% sur les jeux de cartes, le gars m'a fait 10% sur tout ce que j'au pris , dont çà

(je suis dans ma période Rubik)

Je retournerai j'ai Magic Dream quand ma colère sera passée car j'aime bien le mobilier,...Et avec Max que du bon conseil.

Grosse déception de Damien... (lire plus haut)

Donc voilà je suis content de cette boutique à Porte Dorée.

J'y retournerai.

 

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est contre le petit magicien que je peste !!.

J'ai par erreur commandé 2 fois le même tour

j’envoie un premier mail, pas de réponse, le

deuxième mail pas plus de réponse.

Je reçois les 2 articles et ils ont perdu un bon client

je ne commanderai plus jamais chez eux même si

je dois me priver, poil au nez !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait un classement du ressenti des boutiques par les VMistes ? 😛

  1. Marchand de Trucs : Pour le sérieux, le suivi, la disponibilité, la rapidité d'envoi et l'innovation !
  2. Big Magie : Pour le sérieux global de la boutique et le catalogue assez riche !
  3. Magicorum : Pour les quelques pépites dénichées là-bas et le sérieux du taulier !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magica Planet : toujours un petit détail qui amoindri la qualité de la commande et des descriptifs omettant des précisions (du genre que le visuel de l'article peut changer par rapport à la photo, ça m'aurait évité de recevoir un sac à changement de couleurs aussi beau qu'un vieux rideau). Des réponses contradictoires sur la qualité des articles. Bon ok ils font des avoirs.

Arteco : une seule commande, aucun problème. Peut-être juste un truc manquant sur l'astrosphère mais rien de gênant.

Le Petit Magicien : boutique du coin, plutôt satisfait malgré quelques prix élevés. Jamais eu de réponse au mail relatif à un problème de qualité sur une version low cost de Stolen Cards  (impressions très inégales sur les faces).

Solo Magia : j'aurais pas du prendre la version low vost du 6 cards repeat. Il faut le faire de loin sinon on voit tout, y compris la qualité moisie (des traces et des points). Un avoir a été généré en compensation.

 

J'achète majoritairement d'occasion maintenant, sauf coup de cœur. Et si boutique en ligne, je fais une grosse commande pour ne pas payer les frais de port.

M'enfin là y en a un qui doit m'envoyer mon colis depuis un bon moment, toujours pas fait.

 

Il y a un sujet à propos des boutiques en ligne, faut le retrouver.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de classer. Marchands de trucs (parfois Ludo est débordé mais il m'a tellement dépanné par mail) et Arteco jamais de soucis (Sérieux, rapide et toujours de bon conseil au téléphone). Magic Dream sympa mais j'ai eu quelques problèmes de durée de livraison, et du coup je pense que je vais éviter.

Bigmagie pas de problèmes non plus mais j'ai moins commandé. J'aime aussi fouiner chez Magicorum et le je confirme que le gérant est super sympa et disponible.

Petit Magicien très variable niveau qualité du matériel mais j'ai eu de bons contacts.

Le plus souvent j'essaie de privilégier les sites des créateurs, j'ai eu de superbes surprises et rencontres avec Ceseral (Contact, livraisons, SAV top), François Danis (Un artisan passionné)  et plus récemment Denis Marc (le top du SAV et de la gentillesse).

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, darlone (Michel) a dit :

Difficile de classer. Marchands de trucs (parfois Ludo est débordé mais il m'a tellement dépanné par mail) et Arteco jamais de soucis (Sérieux, rapide et toujours de bon conseil au téléphone). Magic Dream sympa mais j'ai eu quelques problèmes de durée de livraison, et du coup je pense que je vais éviter.

Je confirme que Ludo se plie en 4 pour dépanner des situations !

Il m'a déjà dépanné plusieurs fois en urgence notamment pour des consommables (ballons, recharges sketchpad et caetera...) à 3 ou 4 jours d'une prestation !

Et ça, ça n'a pas de prix quand à 3 jours d'une presta tu n'as plus de 260Q.

Merci Ludo ! ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...