Aller au contenu

Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...


Michel DARLONE

Recommended Posts

Pour copier honteusement une parodie célèbre des inconnus il y a le bon vendeur de magie et le mauvais vendeur, le bon vendeur il vend bon le mauvais vendeur il vend aussi mais c’est un mauvais vendeur.

Comme beaucoup par ici j’imagine la période des fêtes est riche en prestations, je me fournis donc en avance pour être prêt dans plusieurs boutiques certains produits n’étant disponibles que chez certains. Deux anecdotes :

Un vendeur pro tient ses délais, mais à la livraison problème technique, il le signale immédiatement renvoi un bon de transport, remplace et renvoi sous 24heures. On peut dire que c’est un pro qui vend pour des pros.

Un autre vendeur marque un objet en stock et une livraison sous 24h. J’attend encore ... mail sans Réponse puis coup de Téléphone pour que l’on me dise  ah mais c’est normal on attend la livraison...C’est beau la magie on peut attendre la livraison d’un Objet que l’on a en stock...un vrai pro aurait un stock à jour (pas trop compliqué avec l’informatique) ou un indiquerait un délais de livraison beaucoup plus long. Dans l’absolue ce n’est pas grave mais c’est deux salles deux ambiances. C’etait ma réflexion du jour. C’est pas grave je vais m’adapter mais cela manque de professionnalisme je trouve. Tout se perd ma brave dame...

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, darlone (Michel) a dit :

Pour copier honteusement une parodie célèbre des inconnus il y a le bon vendeur de magie et le mauvais vendeur, le bon vendeur il vend bon le mauvais vendeur il vend aussi mais c’est un mauvais vendeur.

Comme beaucoup par ici j’imagine la période des fêtes est riche en prestations, je me fournis donc en avance pour être prêt dans plusieurs boutiques certains produits n’étant disponibles que chez certains. Deux anecdotes :

Un vendeur pro tient ses délais, mais à la livraison problème technique, il le signale immédiatement renvoi un bon de transport, remplace et renvoi sous 24heures. On peut dire que c’est un pro qui vend pour des pros.

Un autre vendeur marque un objet en stock et une livraison sous 24h. J’attend encore ... mail sans Réponse puis coup de Téléphone pour que l’on me dise  ah mais c’est normal on attend la livraison...C’est beau la magie on peut attendre la livraison d’un Objet que l’on a en stock...un vrai pro aurait un stock à jour (pas trop compliqué avec l’informatique) ou un indiquerait un délais de livraison beaucoup plus long. Dans l’absolue ce n’est pas grave mais c’est deux salles deux ambiances. C’etait ma réflexion du jour. C’est pas grave je vais m’adapter mais cela manque de professionnalisme je trouve. Tout se perd ma brave dame...

Je comprends le message suite à une parution sur un réseau social.
J'ai même apporté un commentaire.

Je viens de subir un peu la même mésaventure avec un bon (même très bon) vendeur avec lequel je n'avais jamais rencontré de problème.
J'ai voulu bénéficier de la promo du dernier vendredi noir pour m'offrir 3 dès et deux jeux de cartes.
J'ai bien reçu en tant et en heure un colis avec mes deux decks mais aussi un joli message-it sur lequel était inscrit que les dés arriveront "très prochainement".
Ce n'est pas très grave mais comme l'expédition a eu lieu, le débit a logiquement été effectué.
J'ai pu contacter la boutique mais on ne m'a communiqué aucun délai de livraison fiable, c'est bien dommage mais je comprends qu'à un certain niveau de réalisation, l'artisanat peut apporter des contraintes.
Les dès valent tout de même un peu plus de 400 € ...
Je reste cependant positif et patiente sagement, il y a plus grave 😉

Il y a les bons bons et les bons moins bons.

Je vais continuer à espérer qu'il n'y a que des bons-bons.

😉


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible de tomber sur un mauvais chasseur un mauvais vendeur... 😛

D'autant plus que souvent (comme dans le cas des dés à 400 boulinettes), on y a investi une jolie somme, c'est un produit de luxe à ce prix là pour un dé ! On a envie d'un service aux petits soins... Si on ajoute à ça que la plupart des magiciens sont de grands enfants impatients comme tout d'avoir le dernier joujou à la mode, on comprend bien l'agacement...

D'un avis général, sur les consommables je pense comme @darlone (Michel), il vaut mieux anticiper :ph34r:

Heureusement, il y a des boutiques sérieuses, avec l'expérience on sait sur qui on peut compter :)

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

                           Depuis quelques temps , je commande des tours chez ARTECO .

         J'en achète aussi sur d'autres sites de magasins . mais je peux vous assurer chez ARTECO j'ai toujours eu de bons conseils .......

  • J'aime 1

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la deuxième fois que Magix me remplace des articles par des autres parce qu'ils n'avaient pas en stock ce que j'avais commandé. Je trouve cela très discutable.

Mais ce qui l'est d'autant plus, c'est qu'ils ne m'ont, à chaque fois, même pas demandé mon avis avant de faire ces échanges ou informé qu'ils n'avaient plus en stock ce que j'avais commandé.

Pas d'excuses non plus. Aller, boum, tu prends ça à la place et puis c'est tout.

Je ne vais pas perdre mon temps en renvoyant un message, en renvoyant les articles non demandés à mes frais pour recevoir ceux que j'avais commandés bien plus tard (si jamais ils les reçoivent de nouveau !).

Ce sera donc terminé. Deux fois et pour plusieurs articles, c'est trop. Ce n'est pas professionnel. Il ont perdu un client fidèle depuis près de 20 ans.

Quant à Mayette, cela fait 11 jours que j'attend ma commande et je suis sans nouvelles. Problème de stock ? Problème de poste ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette boutique. La seule petite chose que j'avais date d'il y a plus de 15 ans lorsque j'avais commandé une VHS sur les cigarettes de Jean-Pierre CRISPON et que cette dernière avait un son horrible (elles étaient toutes comme ça malheureusement) et certaines pages qui manquaient dans un des lots de notes "Mayette Days". Ils m'avaient alors envoyé les pages manquantes de ces notes et le dvd "Solo" de Dominique DUVIVIER pour palier à ce mécontentement. C'était professionnel. A saluer. Même si il proposent aujourd'hui moins de choses que dans d'autres boutiques (mais aussi des choses que l'on ne trouve pas ailleurs), je leur reste fidèle.

Concernant CCéditions, Arteco et Penguin Magic, rien à dire. J'ai toujours tout reçu et dans les temps annoncés. Jamais eu de choses à redire.

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Embarrassé 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme dans toute industrie, il faut soutenir les boutiques qui apportent un service irréprochable, de qualité et sur la durée. 

Cela forcera les autres à faire de même, et tout le monde en sortirait gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir parfois de l’amateurisme (fâcheux pour des pros), des erreurs (ce qui peut arriver) mais je crois aussi parfois des pratiques discutables. Par exemple je mets volontairement un produit marqué « en stock » alors que je ne l’ai pas et je le commande à mon fournisseur uniquement lorsque mon client a valider sa commande. Le moindre soucis chez le fournisseur et c’est des semaines délais...mais je ne prend aucun risque par contre le client...

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...