Aller au contenu

Misogynie dans le monde de la Magie


Daniel TINET

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Marc Page a dit :

 

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de femmes se servent principalement de leur physique pour monter en société et lorsqu'elles n'y parviennent pas, certaines portent aujourd'hui plainte pour viol ou autre chose de ce genre. Oui, je sous-entend que la plupart des affaires dont on entend parler aujourd'hui (Luc Besson, Gérard Depardieu,...) sont des affaires dues à des femmes qui, malgré avoir offert leurs charmes (bien souvent, il ne s'agit même pas d'une relation sexuelle) fait de leur plein gré (et qui l'ont même désiré pour assurer leurs ambitions), n'ont pas obtenu le rôle ou le poste espéré.

 

 

Ce n'est pas digne de toi, ni même d'une discussion de café de commerce.

Que certaines femmes, une infime minorité, mentent ou jouent de leurs charmes : oui. De là à en faire une généralité pour les milliers/millions de femmes qui travaillent, cela me laisse sans voix. 

Précision : je condamne fermement les quelques femmes qui accusent et détruisent des hommes innocents, n'ayez aucun doute sur le sujet. Elles méritent une peine exemplaire. 

Je rêve d'un jour où nous pourrons nous mettre dans la peau de l'autre, une sorte de vis ma vie pendant 1 semaine. Messieurs, vous seriez effarés parce que nous devons supporter parfois (souvent suivant les milieux) en attitudes patriarcales, en allusions peu fines, en tentatives de contacts physiques non voulus, etc. 

Un exemple typique que j'ai vécu : il a 26 ans, postulation pour un boulot d'été comme serveur au camping des écureuils en Vendée. Le recruteur m'a clairement fait comprendre que pour avoir le job il fallait savoir se montrer particulièrement gentille avec les clients. Des exemples comme cela, j'en ai à la pelle, à la tonne...Récemment, j'ai eu le droit à : vous travaillez à plein temps, vous ne seriez pas mieux chez vous car quand même vous avez deux enfants. Tiens encore mieux, dans ma propre entreprise : pas étonnant qu'il y ait autant de délinquance dans la jeunesse, si les femmes restaient au foyer cela n'arriverait pas. Toutes les semaines, je peux vous trouver un vécu confondant de bêtise. Je vous passe les cadres (je le suis également) qui pensent encore que me foutre une main aux seins en disant camion c'est pour rire (je suis sérieuse). 

Et encore les exemples ci-dessus sont soft. Une femme sur trois sera victime d'une agression sexuelle en France au cours de sa vie (je fais monter les stats car j'ai en eu deux marquantes, je ne parle pas des mains au cul et autres qui sont aussi des agressions mais bon à ce titre là les stats exploseraient). Marc et vous autres messieurs regardez bien les femmes autour de vous (vos soeurs, vos filles, vos mères, vos tantes, vos collègues féminines) : en connaissez-vous ? Si la réponse est non alors demandez-vous pourquoi elles ne vous en parlent pas. Est-ce parce que les stats sont fausses ou parce qu'elles vous lisent sur ce type de forum et préfèrent se taire (sans oublier la honte que nous ressentons, etc.) ?  Si cela vous rassure de penser que nous mentons en grande majorité...que puis-je argumenter de plus.

Pendant des siècles, y compris dans l'Histoire contemporaine, les femmes ont été rabaissées, privées de carrières méritées. Et là quelques hommes se font damner le pion injustement et c'est la révolution, vous êtes debout sur la table à crier au scandale. Gardons le sens des proportions.

Tiens un dernier exemple, toujours à mon travail. Il a été annoncé que les femmes auraient une augmentation automatique supérieure aux hommes pour essayer de commencer à récupérer les différences salariales (ce qui demandera plusieurs années). Réactions des cadres hommes présents : un tollé. Pour eux, c'est scandaleux, tout est fait pour les femmes, etc. Pardon messieurs ? J'ai le même poste que vous et l'entreprise me paye moins depuis des années juste parce que je suis une femme et je vais avoir une augmentation légèrement supérieure à la vôtre qui ne va en rien combler cette différence et c'est la fin du monde.

Badinter disait : les femmes auront l'égalité quand on en nommera une à un poste pour lequel elle sera complètement incompétente. Je laisse à chacun de goûter la double ironie de cette citation.

 

PS : ce gentleman m'a traité d'ignare et de trop bête pour le comprendre alors qu'il est dans l'incapacité de construire et d'étayer un seul argument recevable (je ne parle pas de la forme car j'ai eu la délicatesse, toute féminine certainement, de ne pas relever) et un autre gentleman arrive, sans relever les insultes et en les justifiant presque, avec une position de suffisance absolue à mon égard : attends Patricia, il est un peu rude mais tu n'as pas bien compris ce qu'il voulait te dire, je vais t'expliquer...C'est confondant !

Modifié par Patricia
rajout du PS car quand même arrêtons de pousser mémé dans les orties
  • J'aime 5
  • Merci 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yann (Menteur) a dit :


Sujet sur la misogynie : uniquement des hommes qui s'expriment et quand une seule femme donne son avis, des gentlemen viennent lui expliquer pourquoi elle a tort, car eux savent mieux qu'elle ce que vivent les femmes, ces tentatrices.

Super.

Une seule femme ayant répondu, je propose d'ouvrir un autre sujet. Les femmes interviennent peu sur ce forum, est-ce parce qu'elles sont bêtes, ignares ou dans l'incapacité de suivre un débat soutenu ?

Merci à tous les messieurs qui m'ont gentiment expliqué que je comprenais mal leurs propos et encore plus à ceux qui ont voulu faire oeuvre utile en essayant de me remettre à niveau en m'explicitant les propos des précédents. Merci de m'avoir fait grandir*

Agacement à part : Yann a merveilleusement résumé la situation. Un immense et sincère MERCI à lui et autres qui m'ont soutenu en MP et avec des trophées et autres coeurs.

 

*ironie (tout le monde ne la comprenant pas visiblement).

Modifié par Patricia
  • J'aime 2
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme ou un homme = un être humain = égalité de traitement pour tout. Cela me parait simple et cohérent, malheureusement encore utopique mais c'est un idéal à atteindre! Homme, femme, couleur de peau peut importe jugeons juste les personnes pour ce qu'elles sont et ce qu'elles font sans préjugés.

On peut parler idées reçues, refaire l'histoire, ou parler de féministe extrémiste (mais n'est ce pas une minorité face à une majorité silencieuse qui souffre?!) mais on peut dire ce que l'on veut mais en France au 21ème siècle la quasi-totalité des victimes de violences conjugales (ce qui englobe les violences physiques et psychiques) sont des femmes. Une femme tous les 3 jours meurt sous les coups.

Et en France au moment ou j'écris ses quelques lignes l'endroit le plus dangereux pour une femme n'est ni un parking souterrain, ni un terrain vague, ni une ruelle sombre mais belle et bien son domicile!

Combien d'hommes ont subit du harcèlement dans la rue, un harcèlement sexuel au bureau,  des agressions sexuelles dans le métro...

Fort heureusement cela ne concerne pas tous les hommes et toutes les femmes mais pour autant c'est une réelle problématique.

Alors la misogynie en magie comme ailleurs est à prendre au sérieux et à combattre, enfin c'est mon avis.

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que si j ai eu à subir parfois un certain patriarcat en magie, de la condescendance, mis à part le fameux club qui ne voulait pas de femme (il y a 26 ans), je n ai pas eu à subir de misogynie regulière en live de la part des magiciens. En revanche, sur ce forum et en dehors de ce sujet, j ai eu à subir bien pire de la part de certains. Pour autant, ce sont des cas isolés, extrêmes mais isolés. D'ailleurs il y a du progrès, ils ne sont pas venus sur ce sujet déverser leur haine des femmes. Ce qui m'a incité à donner mon avis.

Je précise qu'il y a des hommes fort courtois sur ce forum et que dans les échanges que j ai eu ils restent majoritaires. 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patricia a dit :

Tiens un dernier exemple, toujours à mon travail. Il a été annoncé que les femmes auraient une augmentation automatique supérieure aux hommes pour essayer de commencer à récupérer les différences salariales (ce qui demandera plusieurs années). Réactions des cadres hommes présents : un tollé. Pour eux, c'est scandaleux, tout est fait pour les femmes, etc. Pardon messieurs ? J'ai le même poste que vous et l'entreprise me paye moins depuis des années juste parce que je suis une femme et je vais avoir une augmentation légèrement supérieure à la vôtre qui ne va en rien combler cette différence et c'est la fin du monde.

Badinter disait : les femmes auront l'égalité quand on en nommera une à un poste pour lequel elle sera complètement incompétente. Je laisse à chacun de goûter la double ironie de cette citation.

 

Ce n'est pas une citation d'Elisabeth BADINTER ( très critique vis à vis du féminisme de la 3ieme vague dans son livre "Fausse route")., mais  dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983,  Françoise Giroud qui disait, non sans intention provocatrice  "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

La question de la différence salariale H/F est une belle supercherie où les amalgames sont démultipliés.

1. Cela ne concerne pas les fonctionnaires ( ou plus, puisqu'une différence de traitement a bien existé dans l'histoire de la fonction publique) , puisque la rémunération s'établit en stricte égalité selon une même grille d'avancement que l'on soit de sexe masculin ou de sexe féminin.

2. Cela ne concerne pas les fonctions libérales (médecins, avocats...) , commerçants(es) où chacun est son propre entrepreneur et patron. Les différences de revenus ( et non de salaires) ne font que sanctionner la capacité de chacun ou de chacune à développer sa clientèle.

3. Cela ne concerne que les salariés du secteur privé. L'amalgame est bien entretenu en confondant revenus et salaires . A temps de travail  égal, la différence "inexpliquée" n'est que d'une poignées de %, et non pas 20 à 30% comme certaines militantes l'assènent à tout-va.

Dans une économie hyper tertiarisée et hyper concurrentielle, si les femmes "coutaient'  réellement à l'employeur 20 à 30% de moins que les hommes,à compétences égales, il y aurait plein-emploi pour les femmes... et tous les hommes au chômage. 

L'explication vient du temps de travail qui est moindre chez les femmes, plus enclines au temps partiel, au 4/5 pour être avec leurs enfants. Les militantes néo-féministes victimaires assènent alors que ce temps familial est du temps contraint, fidèles à  la vieille perspective de Simone de BEAUVOIR : " Aucune femme ne devrait être autorisée à rester à la maison pour élever ses enfants " . niant le droit aux femmes de préférer s'investir dans la sphère familiale plutôt que professionnelle.

A titre d'exemple personnel, ma belle-soeur pourrait s'offrir plusieurs nounous à temps-plein grâce à son salaire d'architecte , mais a préfèré mettre sa carrière entre parenthèses pour être avec ses enfants : elle n'est pas victime de son mari (mon frère), ni prisonnière d'un pseudo système patriarcal. C'est un choix de vie personnel qu’exècrent les néo-féministes victimaires et qui éclipse un vieux débat de société qui a été malheureusement complètement oublié : celui du salaire parental et de pouvoir valoriser ce temps éducatif en termes de droits à la retraite notamment. 

Pour en revenir à la "mysoginie" dans la magie, je ne peux que constater qu'il y a effectivement moins de femmes que d'hommes qui pratiquent la magie, et je suis le premier à le déplorer. La magie au masculin est une démonstration de force et de toute puissance, la magie au féminin est souvent beaucoup plus poétique ( et plus plaisante pour ma part). Les 2 types de magie sont complémentaires, et d'ailleurs rien n'empêcherait une femme d'exprimer son côté masculin dans une magie de toute puissance, et un homme d'exprimer son côté féminin par une approche plus poétique.

Il manque encore des référents féminins pour faire éclore des vocations chez les jeunes filles, mais je ne vois point cet état de fait comme étant de la mysoginie de la part des magiciens.

Cette victimisation à outrance devient étouffante. Cette accusation de la gent masculine à ostraciser les femmes  est non seulement injuste mais stérile, à force de vouloir voir du sexisme partout où il n'y a pas du 50/50, et considérer que toute différence exprime une inégalité.

 

Modifié par Jérôme ABEILLE
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de femmes sont professeurs de médecine? Combien de femmes sont présidentes d'université? Combien de femmes sont directrices de cabinets ministériels? Le salaire n'est pas le seul point de comparaison.

Victimisation ou libération de la parole? La femme est-elle l'égale de l'homme dans notre société? Certes cela progresse mais peut-on affirmer que les femmes ont les mêmes possibilités que les hommes?

Le militantisme extrême de quelques personnes "intégristes" doit-il occulter la souffrance d'une minorité silencieuse?

Il n'y a pas à voir partout du sexisme ou de la misogynie certes mais l'inégalité et la violence faite aux femmes est AUSSI une réalité encore bien ancrée et présente dans notre société. Et que dire en dehors des frontières de l'europe...

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérôme ABEILLE a dit :

Ce n'est pas une citation d'Elisabeth BADINTER ( très critique vis à vis du féminisme de la 3ieme vague dans son livre "Fausse route")., mais  dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983,  Françoise Giroud qui disait, non sans intention provocatrice  "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

 

Tout à fait exact. Merci pour la correction.

il y a une heure, Jérôme ABEILLE a dit :

 

3. Cela ne concerne que les salariés du secteur privé. L'amalgame est bien entretenu en confondant revenus et salaires . A temps de travail  égal, la différence "inexpliquée" n'est que d'une poignées de %, et non pas 20 à 30% comme certaines militantes l'assènent à tout-va.

 

Je suis salariée du privé donc permets moi d'être agacée de constater qu'à poste identique, je suis moins payée comme toutes mes collègues féminines (ce n'est plus vrai pour les nouvelles embauchées, les temps changent); et ce n'est pas une poignée de pourcentage dans mon cas (et combien même).

A poste égal et temps de travail égal, la différence est de 9% (10 % selon les sources).
En revenu moyen à temps égal, la différence est de 18,6 % à 23 % selon la méthode de calcul.            Au niveau des pourcentages et pour ceux qui aiment les maths, soyons factuels : https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux

il y a une heure, Jérôme ABEILLE a dit :

L'explication vient du temps de travail qui est moindre chez les femmes, plus enclines au temps partiel, au 4/5 pour être avec leurs enfants. Les militantes néo-féministes victimaires assènent alors que ce temps familial est du temps contraint, fidèles à  la vieille perspective de Simone de BEAUVOIR : " Aucune femme ne devrait être autorisée à rester à la maison pour élever ses enfants " . niant le droit aux femmes de préférer s'investir dans la sphère familiale plutôt que professionnelle.

A titre d'exemple personnel, ma belle-soeur pourrait s'offrir plusieurs nounous à temps-plein grâce à son salaire d'architecte , mais a préfèré mettre sa carrière entre parenthèses pour être avec ses enfants : elle n'est pas victime de son mari (mon frère), ni prisonnière d'un pseudo système patriarcal. C'est un choix de vie personnel qu’exècrent les néo-féministes victimaires et qui éclipse un vieux débat de société qui a été malheureusement complètement oublié : celui du salaire parental et de pouvoir valoriser ce temps éducatif en termes de droits à la retraite notamment. 

 

Je suis ravie pour ta belle-soeur mais je peux te citer nombre de femmes de mon entourage qui n'ont pas eu le choix (complexité et coût des gardes). Pour autant elles ne sont pas victimes de leurs maris, c'est tout simplement qu'elles ont souvent un emploi moins qualifié donc avec un salaire inférieur à leur mari  ou avec des perspectives de carrière moins élevées. C'est du pragmatisme. Je peux également citer des femmes dans mon entourage et un homme qui ont fait le choix par envie de ralentir leur carrière ou leur rythme professionnel. Si cela gêne certaines femmes, elles sont imbéciles (j'en ai jamais rencontré mais elles existent).  Je connais aussi un homme qui a mis sur une longue durée sa carrière en pause pour élever ses enfants. Le pauvre, il en a entendu des vertes et des pas mûres de la part d'hommes et de femmes. En synthèse, c'était un flemmard qui se faisait entretenir par sa femme car quand même un homme au foyer ce n'est pas naturel, cela cache quelque chose, etc. Malheureusement, dans le domaine de la bêtise, l'égalité ne fait pas de doute.

il y a une heure, Jérôme ABEILLE a dit :

 

Il manque encore des référents féminins pour faire éclore des vocations chez les jeunes filles, mais je ne vois point cet état de fait comme étant de la mysoginie de la part des magiciens.

Cette victimisation à outrance devient étouffante. Cette accusation de la gent masculine à ostraciser les femmes  est non seulement injuste mais stérile, à force de vouloir voir du sexisme partout où il n'y a pas du 50/50, et considérer que toute différence exprime une inégalité.

 

Je suis la seule femme à m'être exprimée sur ce sujet de la misogynie en magie. A quel moment, je me suis victimisée sur ce sujet exactement ou évoqué la parité ? A quel moment j'ai traité le milieu de la magie comment étant misogyne et empêchant les jeunes femmes d'aujourd'hui d'y aller ? Merci de relire mes propos. 

En revanche, les réflexions sexistes et gestes déplacés (et je suis dans l'euphémisme là) j'en ai plein les tiroirs dans mon parcours de vie et comme une grande majorité de femmes. Une dernière pour la route, j'aimerai savoir à combien d'entre-vous un recruteur a demandé suite à une volonté de reprendre un poste à temps plein si vous aviez l'autorisation de votre femme ? Parce que c'est arrivé en octobre 2018 à une amie infirmière. Trouvez-vous cela plaisant ? D'ailleurs pour être juste ils étaient deux pour le recrutement un homme et une femme : les deux étaient en phase sur la question posée. Evoquons un sujet tabou : la misogynie des femmes. Certaines dans leurs réflexions n'ont rien à envier aux hommes et sont souvent bien pires. J'en connais qui trouvent normal qu'à poste rigoureusement équivalent les hommes gagnent plus car quand même ce sont des hommes ou qu'une femme qui s'est fait violer à quand même dû le chercher car qu'est ce qu'elle fait dehors à une heure aussi tardive, etc. Comme je le disais plus haut, la bêtise n'a pas de sexe.

Modifié par Patricia
  • J'aime 3
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darlone (Michel) a dit :

Combien de femmes sont professeurs de médecine? Combien de femmes sont présidentes d'université? Combien de femmes sont directrices de cabinets ministériels? Le salaire n'est pas le seul point de comparaison.

Victimisation ou libération de la parole? La femme est-elle l'égale de l'homme dans notre société? Certes cela progresse mais peut-on affirmer que les femmes ont les mêmes possibilités que les hommes?

Le militantisme extrême de quelques personnes "intégristes" doit-il occulter la souffrance d'une minorité silencieuse?

Il n'y a pas à voir partout du sexisme ou de la misogynie certes mais l'inégalité et la violence faite aux femmes est AUSSI une réalité encore bien ancrée et présente dans notre société. Et que dire en dehors des frontières de l'europe...

"Combien de femmes sont ..."

Pourquoi vouloir diviser l'humanité en 2  et le poser comme antagonisme ? 

L'Allemagne est dirigée par une femme extrêmement brillante, reconduite plusieurs fois dans ses fonctions par voix électorale . L'Allemagne est il pour autant un pays "matriarcal" car dirigé par une femme ? ...Pas plus qu'un pays dirigé par un homme sera forcément "patriarcal" ... Un homme sait aussi prendre en compte les intérêts de ses filles, sa mère, sa soeur... sans faire partie d'une confrérie masculine qui se réunirait secrètement pour maintenir ces dernières sous un joug patriarcal... et Madame MERKEL a l'intelligence de savoir faire de même en dirigeant en qualité de femme.

Sans enlever la grandeur et le courage de Simone VEIL, la loi sur l'avortement n'aurait jamais été votée si les hommes dans hémicycle en 1975,  en écrasante majorité , avaient voulu s'arc-bouter sur leurs "privilèges patriarcaux". Il avait fallu une femme d'un courage extra-ordinaire à une époque de conservatisme où les dogmes religieux étaient encore plus ancrés qu'ils ne le sont aujourd'hui... et des hommes majoritaires sachant faire preuve d'empathie qui ont mis dans l'urne de l'Assemblée Nationale un bulletin "Pour".

Il y a beaucoup de desseins idéologiques et politiques dans les questions d'égalité H/F . D'ailleurs, s'il fallait nécessairement une femme pour défendre la "cause des femmes", pourquoi les féministes n'appellent pas à voter Marine LE PEN ou Marion MARECHAL ?

Si le fait qu'il y ait plus de présidents que de présidentes est réellement établi ( il faut considérer tous les corps de métiers, et pas se focaliser uniquement la il y a  déséquilibre unilatéral...), en quoi est ce fondamentalement un problème ? Mon Manager est une femme, dois je me sentir opprimé en tant qu'homme ?

"mais l'inégalité et la violence faite aux femmes est AUSSI une réalité encore bien ancrée

Mélanger l'inégalité et la violence me semble un terrain hasardeux.  Les inégalités sont une question de classe sociale plus que de sexe, et de tous temps : la princesse, la comtesse , l'archiduchesse étaient bien mieux loties que le cerf et le paysan qui travaillaient sur ses terres... L'homme sans-abri, le SDF, a beaucoup à envier à la bourgeoise du XVIe arrondissement, avocate ou enseignante.

La violence est une autre question, qui ne pose même pas débat, elle est insupportable , qu'elle fasse comme victime des hommes, des femmes ou des enfants.

Modifié par Jérôme ABEILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...