Aller au contenu

Quels sont selon-vous les magiciens contemporains qui marqueront l'histoire ?


Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

Juan Tamariz, sans l'ombre d'un doute, pour ses contributions phénoménales à la compréhension de la magie.

Max Maven, probablement, pour sa culture magique sans bornes et pour avoir donné un visage (et quel visage !) au mentalisme.

Et Christian Chelman, qui continuera à être encensé par certains et haï par les autres, pour avoir donné ses lettres de noblesse à l'illusionnisme fantastique, qui est à la "Bizarre Magick" ce que l'ébénisterie d'art est à Ikea.

Il y a quelques années, j'aurais volontiers ajouté Lennart Green et David Williamson, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train d'être doucement oubliés (ce qui est assez incompréhensible, d'ailleurs...)

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alx a dit :

Il y a quelques années, j'aurais volontiers ajouté Lennart Green et David Williamson, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train d'être doucement oubliés (ce qui est assez incompréhensible, d'ailleurs...)

Parce qu'ils se font rares.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

Parce qu'ils se font rares.

C'est bien ce qui m'ennuie, dans ce monde médiatique on fait des héros aussi vite qu'on les oublie, et tout ceci n'a rien à voir avec le talent. 

Quand on pense qu'un Robert-Houdin n'a pas pu profiter de la diffusion qui peut se faire avec la technologie d'aujourd'hui. J'imagine le nombre de Like qu'il aurait, s'il avait eu sa chaîne  Youtube 😃 ...Mais serait-il devenu une légende comme il est resté de nos jours ? 

Rien n'est sûr.

Vous avez cité de très grands magiciens (Sauf un 😉 ) mais résisteront'ils au temps ?

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui fatigué mais malgré tout une pensée m'a traversé l'esprit (cela m'arrive parfois et c'est assez désagréable je dois dire), bref, de quoi parle-t-on ? Car des grands noms de la magie, je peux vous en citer 50 mais parmi ceux-ci, il faut distinguer ceux qui ont atteint le statut de légende et les autres. Ainsi peut-on mettre sur le même plan Harry Houdini et Derek Dingle ou encore comparer Dai  Vernon et David Williamson, par exemple ?

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...